- DIDEUS57Sandre en lac
Nouveaux leurres brochet
Mar 11 Sep 2018 - 21:27
Salut les amis...y a t'il des nouveaux leurres à ne pas rater ? souples ou durs...
Re: Nouveaux leurres brochet
Jeu 13 Sep 2018 - 11:27
https://www.facebook.com/huercojp/videos/2098619173732808/
Pourquoi toujours rechercher de nouveaux leurres alors que les plus anciens comme la cuillère fonctionne par exemple qui est un indispensable.
Plus que le leurre c'est l'animation et les conditions d'utilisations qui importent. ( temps, profondeur, couleur, courant etc)
Tout comme pour le père Noel le leurre miracle n'existe pas, c'est juste pour faire marcher le commerce, quoi que, pour le père Noel je n'en suis pas certain .
Bonne journée à toi.
Pourquoi toujours rechercher de nouveaux leurres alors que les plus anciens comme la cuillère fonctionne par exemple qui est un indispensable.
Plus que le leurre c'est l'animation et les conditions d'utilisations qui importent. ( temps, profondeur, couleur, courant etc)
Tout comme pour le père Noel le leurre miracle n'existe pas, c'est juste pour faire marcher le commerce, quoi que, pour le père Noel je n'en suis pas certain .
Bonne journée à toi.
- Trd54Perche en canal
Jeu 13 Sep 2018 - 16:59
Salut
+1,avec Robert. Les basiques fonctionnent très bien.
Y'a des valeurs sûres comme le Delalande sandra qui a ete revisité en 2016 avec plombée interne et triple hameçons en ventral. On y gagne en animation mais beaucoup plus de risque de raccrochage.
Sinon, je suis tombé par hasard, dans un magasin près de chez moi sur la gamme de petits leurres durs Usami.
Y'avait une offre promotionnelle donc j'ai testé.
Coïncidence ou pas, j'ai fait un carton avec en deux sorties : 5 chevesnes, 4 perches dont une masta et 2 brochetons.
Mais bien souvent, c'est plus la manière et l'endroit ou l'on pêche qui paye que les leurres utilisés...
+1,avec Robert. Les basiques fonctionnent très bien.
Y'a des valeurs sûres comme le Delalande sandra qui a ete revisité en 2016 avec plombée interne et triple hameçons en ventral. On y gagne en animation mais beaucoup plus de risque de raccrochage.
Sinon, je suis tombé par hasard, dans un magasin près de chez moi sur la gamme de petits leurres durs Usami.
Y'avait une offre promotionnelle donc j'ai testé.
Coïncidence ou pas, j'ai fait un carton avec en deux sorties : 5 chevesnes, 4 perches dont une masta et 2 brochetons.
Mais bien souvent, c'est plus la manière et l'endroit ou l'on pêche qui paye que les leurres utilisés...
- DIDEUS57Sandre en lac
Jeu 13 Sep 2018 - 19:36
J' les nouveautés...cela donne de nouvelles visions et opportunités !
J' également mes premiers leurres : cuillères Mepps, Suissex...cuillères vaironnées...
Faut découvrir de nouvelles opportunités et de nouveaux plaisirs.
Lachez-vous....a quand un leurre connecté qui va à la recherche du Fish pour lui passer devant la bouche ?
J' également mes premiers leurres : cuillères Mepps, Suissex...cuillères vaironnées...
Faut découvrir de nouvelles opportunités et de nouveaux plaisirs.
Lachez-vous....a quand un leurre connecté qui va à la recherche du Fish pour lui passer devant la bouche ?
Jeu 13 Sep 2018 - 20:47
Salut,
Pour moi la réelle nouveauté de ces 2 dernières années c'est le "headbanger"
https://www.youtube.com/watch?v=DXS8j9HSV9I
Notre ami Pechestar a fait son métré cette année avec ce leurre juste sous mes yeux. Il pourrait t'en parler mieux que moi.
Pour moi la réelle nouveauté de ces 2 dernières années c'est le "headbanger"
https://www.youtube.com/watch?v=DXS8j9HSV9I
Notre ami Pechestar a fait son métré cette année avec ce leurre juste sous mes yeux. Il pourrait t'en parler mieux que moi.
Jeu 13 Sep 2018 - 21:08
ou celui-ci lOl
https://servimg.com/view/16786110/238
https://servimg.com/view/16786110/238
- MouloBrochet en étang
Mer 19 Sep 2018 - 8:39
J'ai lorgné un moment sur le headbanger, mais je le voulais avec une queue de virgule et non de shad, et je n'ai trouvé que des modèles trop lourd pour ma canne dans cette configuration
Du coup mes nouveautés (si jamais ça peut te donner des idées) seront le Illex Deraball et le Swimpike en 18cm, hâte de les recevoir, ça fait déjà 1 semaine qu'ils sont commandés mais toujours pas envoyés
Du coup mes nouveautés (si jamais ça peut te donner des idées) seront le Illex Deraball et le Swimpike en 18cm, hâte de les recevoir, ça fait déjà 1 semaine qu'ils sont commandés mais toujours pas envoyés
- Trd54Perche en canal
Mer 19 Sep 2018 - 12:33
Salut
J'ai le Biwaa Swimpike en 18cm, sa nage est bluffante de réalisme.
Jamais pris de poissons avec, en même temps je ne l'utilise que très peu, vu le prix de l'engin ça fait réfléchir à son utilisation dans des endroits qui raccrochent...
J'ai son petit frère, le S'Trout en 9cm, je l'adore, je l'utilise souvent mais toujours pas de poissons avec
Ce sont les deux seuls leurres ou j'ai vraiment mit le prix.
J'ai le Biwaa Swimpike en 18cm, sa nage est bluffante de réalisme.
Jamais pris de poissons avec, en même temps je ne l'utilise que très peu, vu le prix de l'engin ça fait réfléchir à son utilisation dans des endroits qui raccrochent...
J'ai son petit frère, le S'Trout en 9cm, je l'adore, je l'utilise souvent mais toujours pas de poissons avec
Ce sont les deux seuls leurres ou j'ai vraiment mit le prix.
- DIDEUS57Sandre en lac
Mer 19 Sep 2018 - 19:47
Je l' ai...une tuerie !
Premier lancé...accroché...perdu....ça fait mal au c-l !
J'en ai quand même racheté 3....
Premier lancé...accroché...perdu....ça fait mal au c-l !
J'en ai quand même racheté 3....
- DIDEUS57Sandre en lac
Mer 19 Sep 2018 - 19:48
Il est rigolo le Illex Deraball ...pas encore acheté ! j'attends vos retours...
- MouloBrochet en étang
Mer 19 Sep 2018 - 20:56
Oh les boules pour le Swimpike !!
J'espère que tu en a racheté 3 parce qu'ils font du poissons et pas dans les même circonstances lol
Je te dirais mes impressions du Deraball, si pecheur.com fini par m'envoyer ma commande un jour !
J'espère que tu en a racheté 3 parce qu'ils font du poissons et pas dans les même circonstances lol
Je te dirais mes impressions du Deraball, si pecheur.com fini par m'envoyer ma commande un jour !