Sandre: Pêche des bordures des lacs en embarcation.
Mar 18 Déc 2018 - 21:15
La Pêche du sandre en lac. Prospection des bordures depuis une embarcation.
Le pêcheur du bord est limité à une poignée de postes et une petite poignée de techniques ils n'ont que peu de possibilités dont le mort manié et la prospection c en éventail.
Mais voir les pécheurs, qui ont la chance de posséder une embarcation, lancer de façon systématique et mécanique en direction des berges me peine au plus haut point.
Faire le choix de lancer et ramener perpendiculairement ou en éventail en direction de la berge gâche une grande partie de leurs chances de succès. (je parle ici uniquement de la prospection du sandre en eaux mortes).
Si vous avez la chance de posséder un bateau ou un float tube prenez la peine d'en profiter un max.
Sur l'eau, on pêche de chaque côté de l’embarcation et parallèlement à la berge.
On commence par ancrer son embarcation suffisamment loin des berges (20 ou 30 m), puis on lance le leurre parallèlement à la berge. Si après 3 ou 4 lancers aucune touche ne vient rompre la monotonie des "lancers/ramenés", on avance l’embarcation de 3 à 4 mètres en direction de la berge et l’on recommence le même type de lancers toujours parallèlement à la berge et ainsi de suite.
Cette technique, vous l’avez compris, permet aux leurrex de prospecter toujours la même profondeur tout au long des « ramenés ».
Pour le sandre, jamais de lancers obliques ou perpendiculaires à la berge.
Vous verrez cette technique surprendre les autres pêcheurs mais surtout et aussi les poissons.
Cette technique nécessite de bien labourer le fond avec le leurre afin de soulever un max de limon et de créer une ligne (non habituelle par sa direction) de d'alluvions en suspend ce qui ne manquera pas de provoquer l’intérêt des poisons
Essayez vous m’en direz des nouvelles.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum