Canne 0,5-7 g pour truite. Tresse ou nylon !
Jeu 5 Mar 2020 - 21:46
Bonjour à tous !!
Plus que quelques jours avant l'ouverture truite. Petite vérification du matériel et ré équipement pour certains.
Pour ma part, acquisition d'une canne Gunki L en 0,5-7 g en 2m10.
J'avais pensé une tresse de 8/100 dotée d'un BDL en 20/100 pour la discrétion. Je pêche des petites à moyennes rivières. Sinon, pourquoi pas un nylon en 16/100 ...
Les rivières que je pêches sont petites à moyennes.
Alors la question ultime ... Vous êtes plutôt tresse ou nylon ??
Merci pour vos réponses et belle ouverture bien poissonneuse !
Sujet déplacé au bon endroit . Eric
Plus que quelques jours avant l'ouverture truite. Petite vérification du matériel et ré équipement pour certains.
Pour ma part, acquisition d'une canne Gunki L en 0,5-7 g en 2m10.
J'avais pensé une tresse de 8/100 dotée d'un BDL en 20/100 pour la discrétion. Je pêche des petites à moyennes rivières. Sinon, pourquoi pas un nylon en 16/100 ...
Les rivières que je pêches sont petites à moyennes.
Alors la question ultime ... Vous êtes plutôt tresse ou nylon ??
Merci pour vos réponses et belle ouverture bien poissonneuse !
Sujet déplacé au bon endroit . Eric
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Re: Canne 0,5-7 g pour truite. Tresse ou nylon !
Sam 7 Mar 2020 - 0:31
Bonjour,
Pas d'hésitation, sur des cannes légères et des distances de lancer courtes, tu as besoin de l'élasticité du nylon.
Je te conseille un 14/100 de très bonne qualité qui suffira à amortir les attaques des truites même assez proche de toi.
J'ai essayé de la tresse en 6/100 et 8/100 et je suis vite revenu au nylon.
Pas d'hésitation, sur des cannes légères et des distances de lancer courtes, tu as besoin de l'élasticité du nylon.
Je te conseille un 14/100 de très bonne qualité qui suffira à amortir les attaques des truites même assez proche de toi.
J'ai essayé de la tresse en 6/100 et 8/100 et je suis vite revenu au nylon.
- Eric 57Modérateur
Sam 7 Mar 2020 - 9:13
Pour moi aussi c est nylon ! En debut de saision 18/100 et plus tard 14/100 .
Mon ouverture se fera en tresse , pas encore fait l entretient des autres moulins ni changé le fil
Mon ouverture se fera en tresse , pas encore fait l entretient des autres moulins ni changé le fil
Sam 7 Mar 2020 - 13:48
Toujours pêché la Truite au nylon et ce depuis 4 décennies, même le fluoro est trop raide et engendre des décrochés à mon gout et à fortiori depuis que j'ai équipé tous mes leurres en simple sans ardillons (mes doigts aussi en sont ravis ) ; 0.20 à l'ouverture ou eaux chargées et jamais en dessous de 0.14 en été même en ruisseaux.
Adishatz
Adishatz
Sam 7 Mar 2020 - 16:37
Bonjour,
merci pour tous ces messages. En effet, me tourner vers du nylon est plus judicieux !
Je vous remercie des conseils !
Belle ouverture à tous ! Ici les rivières ne débordent pas ... encore ... A voir
Bonne soirée
Tom
merci pour tous ces messages. En effet, me tourner vers du nylon est plus judicieux !
Je vous remercie des conseils !
Belle ouverture à tous ! Ici les rivières ne débordent pas ... encore ... A voir
Bonne soirée
Tom