- InvitéInvité
mes leurres pour silure à la verticale
Mer 26 Déc 2007 - 15:36
je vien de me preparer des leurres pour la pêche au silure a la verticale :
bon c'est pas super developé mais bon je debute lol lol
dans l oeuf de kinder que j ai percer je metterais de la pate d enrobage poisson a difusion rapide....ou de l huile de trempage omega fish ...
quand penser vous ?
bon c'est pas super developé mais bon je debute lol lol
dans l oeuf de kinder que j ai percer je metterais de la pate d enrobage poisson a difusion rapide....ou de l huile de trempage omega fish ...
quand penser vous ?
- grzeskowSilure en rivière
Re: mes leurres pour silure à la verticale
Mer 26 Déc 2007 - 15:47
Quel poids en plomb as-tu mis à l'interieur de l'octopus ? on ne voit pas
Pour mon avis perso, je couperais un peu les tentacules de facon à ce qu'elles arrivent juste au dessus du triple
Tu peux aussi te servir de l'oeuf Kinder autrement : tu glisses sur un tube ( tube de sucette pour rester dans les sucreries...) tu glisses une olive de 50 à 80g tu perces de chaque coté ton oeuf pour faire ressortir le tube de chaque coté et à l'interieur tu peux y mettre des billes d'acier ou des petits plombs de peche qui te serviront de bruiteurs.
Testé et approuvé ... seul hic : la fragilté de l'oeuf dans la gueule du silure
Pour mon avis perso, je couperais un peu les tentacules de facon à ce qu'elles arrivent juste au dessus du triple
Tu peux aussi te servir de l'oeuf Kinder autrement : tu glisses sur un tube ( tube de sucette pour rester dans les sucreries...) tu glisses une olive de 50 à 80g tu perces de chaque coté ton oeuf pour faire ressortir le tube de chaque coté et à l'interieur tu peux y mettre des billes d'acier ou des petits plombs de peche qui te serviront de bruiteurs.
Testé et approuvé ... seul hic : la fragilté de l'oeuf dans la gueule du silure
- InvitéInvité
Mer 26 Déc 2007 - 15:53
merci pour le tuhyau ...
l'octo a 45grs dans la tete et 10 grs dans l oeuf .... le triple est un VMC extra fort 1/0
l'octo a 45grs dans la tete et 10 grs dans l oeuf .... le triple est un VMC extra fort 1/0
- grzeskowSilure en rivière
Mer 26 Déc 2007 - 16:03
n'hesite pas à monter plus lourd de 100 à 200g comme plombée si il y a un peu de courant ou du vent le montage restera plus vertical.
Mer 26 Déc 2007 - 16:17
Bien joué dadou mac giver, tu auras au moins le plaisir de pêcher avec une de tes créations, comme quoi avec du rab de fruit de mer, on peut recycler.
Au plaisir d'essayer le moustachu 54 avec toi pour la saison 2008.........je prendrai quand même des rames!
Au plaisir d'essayer le moustachu 54 avec toi pour la saison 2008.........je prendrai quand même des rames!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 26 Déc 2007 - 18:37
Pour le Kinder perçe-le avec une chignole (petit forêt) en plusieurs endroits;pour que les attractants diffusent plus longtemps,tu peux y mettre à l'intérieur du coton ou mieux un morceau d'éponge.
Sinon garde-le comme système bruiteur...
@+Eric
Sinon garde-le comme système bruiteur...
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 27 Déc 2007 - 10:44
merci eric ; mais j avais une petite avance sur ton post ...dsl :
j ai collé une lamelle dans le kinder pour le separer en deux , d un coté des petite bille de plomd et de verre , de l autre un place vide pour mon boost ou atractant .
j ai persé plein de petit trou partout dans l oeuf .
par contre j ai augmenté le gramage de l octo , il est passé a 70grs sous la tete ...
mon ami simetre , pas de souci on ira faire un ti tour a la paserelle dé les beau jour , pour tendre des cassant .....
j ai collé une lamelle dans le kinder pour le separer en deux , d un coté des petite bille de plomd et de verre , de l autre un place vide pour mon boost ou atractant .
j ai persé plein de petit trou partout dans l oeuf .
par contre j ai augmenté le gramage de l octo , il est passé a 70grs sous la tete ...
mon ami simetre , pas de souci on ira faire un ti tour a la paserelle dé les beau jour , pour tendre des cassant .....
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Jeu 27 Déc 2007 - 14:47
Ce que tu peux faire c est une idée je cepa si sa fais une différence la couleur de l oeuf par la suite tu peux la changer un autre coloris voili voilou.....!!!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 27 Déc 2007 - 17:13
Oui...c'est un casse-tête pour silures difficiles...il faudra le sortir pour le grand jour ou ils ne seront pas décidés à prendre un montage traditionnel
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Ven 28 Déc 2007 - 0:17
Trés bien ton leurre Dadou, il te reste plus qu'à prendre un beau moustachu avec
Pour les plombs, n'hésites pas à mettre entre 100 et 200 grammes comme on te l'a déja dit, car si tu pêche avec un echosondeur, tu risques de ne pas voir ton montage, il sera dévié par le courant même si il est faible, j'en ai fait l'expérience.
Tu peux rajouter un petit triple voleur en dessous du premier car bien souvent les silures viennent tirer sur tes vers sans se faire piquer, de cette façon ils se feront avoir
Pour les plombs, n'hésites pas à mettre entre 100 et 200 grammes comme on te l'a déja dit, car si tu pêche avec un echosondeur, tu risques de ne pas voir ton montage, il sera dévié par le courant même si il est faible, j'en ai fait l'expérience.
Tu peux rajouter un petit triple voleur en dessous du premier car bien souvent les silures viennent tirer sur tes vers sans se faire piquer, de cette façon ils se feront avoir
Ven 28 Déc 2007 - 12:07
Bien beaux tous ces triples...mais le risque est grandissant au moment de la prise en main par la gueule avec toujours une branche qui dépasse pour vous planter un peu trop profondément et c'est direction l'hosto direct
Perso je n'ai utilisé jusqu'à présent que deux hameçons simples en tandem sous le teaser et je n'ai pas à m'en plaindre
@+Eric
Perso je n'ai utilisé jusqu'à présent que deux hameçons simples en tandem sous le teaser et je n'ai pas à m'en plaindre
@+Eric