Truites dans l'orne (Suite GVO)
+6
ovalie57
Guy535
Jean-marie
Eric
Marco
tof571
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- tof571Perche en canal
Truites dans l'orne (Suite GVO)
Lun 13 Avr 2009 - 22:13
J'ai vu que il y a des lachers de fario et arc en ciel dans l'orne, les lachers se font il en amont du barrage de gandrange ou en aval de celui ci, peut 'on les pêcher à la mouche.
est ce que les populations de truites se reproduisent
est ce que les populations de truites se reproduisent
- MarcoBrochet en étang
Re: Truites dans l'orne (Suite GVO)
Lun 13 Avr 2009 - 23:12
Je suis allé pécher à la mouche dans l'orne il y a 2 jours, pas vu de truite, mais de beaux chubs!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 13 Avr 2009 - 23:29
Reproduction dans l'Orne même,je doute un peu... par contre compte tenu de la température plus froide et oxygénée de l'eau elles tiennent le choc durant quelques temps
@+Eric
@+Eric
- tof571Perche en canal
Mar 14 Avr 2009 - 21:50
c'est quoi des chubs
Mar 14 Avr 2009 - 21:52
Chub Anglais=chevesnes
@+Eric
@+Eric
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Ouverture truite dans l'Orne
Dim 30 Jan 2011 - 9:03
Pour l'ouverture de la truite dans l'Orne au mois de mars , je pense que coté GVO comme coté Meurthe et Moselle , étant classé en 2 ème catégorie , la peche aux leurres et vairons maniés est interdite jusqu'à l'ouverture du brochet , seul la peche au ver doit etre autorisée.
Cordialement
Dim 30 Jan 2011 - 9:35
Jean-marie a écrit:
, étant classé en 2 ème catégorie , la peche aux leurres et vairons maniés est interdite jusqu'à l'ouverture du brochet , seul la peche au ver doit etre autorisée.
Cordialement
et la PALM ( mouche )
Dim 30 Jan 2011 - 10:18
Yes totalement fermée aux leurres, seuls les appâts naturels sont acceptés, néanmoins tu peux te rabattre aussi sur le Conroy le jour de l'ouverture et le dimanche jusqu'à midi en pêchant à la godille (vairon manié) çà avait été toléré et voté en 2010
@+Eric
@+Eric
- ovalie57Sandre en lac
Dim 30 Jan 2011 - 19:53
Sur Joeuf au mois de Juillet, j'ai pris 3 truites au leurre de surface, comme quoi elles y sont bien.
Fête de la truite à Moyeuvre-Grande le 12/03/11
Ven 25 Fév 2011 - 4:37
Fête de la truite à Moyeuvre-Grande le 12/03/11
http://gvoc.free.fr/
Cordialement
Cordialement
Ven 25 Fév 2011 - 7:51
Oui, attention uniquement aux appâts naturels et éventuellement mouche, pour les leurres il faudra attendre le 1er mai.
Affiche de la manifestation
@+Eric
Affiche de la manifestation
@+Eric
- ovalie57Sandre en lac
Lun 7 Mar 2011 - 16:58
tout ce que je combat!! C'est la journée des viandards!!!
Lun 7 Mar 2011 - 17:44
Malheureusement oui... L'Orne est en passe de devenir une rivière à truites du fait des rejets des eaux d'exhaures qui sont très froides au détriment des autres espèces qui vont avoir tendance à remonter ou descendre le cours d'eau, je vais peut-être sortir une énormité mais est-ce qu'un projet de vésicules résorbées de truites pourrait-il voir le jour dans cette rivière théoriquement elles devraient pouvoir s'y reproduire, non on le fait bien dans la Vezouze par exemple...
Ces bassinages ne sont là que pour satisfaire un trop grand nombre de pêcheurs hâtifs de remplir leur congélos, une fois la date du 1 er mai passée, il sera difficile d'en toucher aux leurres pour nous autres pêcheurs sportifs
@+Eric
Ces bassinages ne sont là que pour satisfaire un trop grand nombre de pêcheurs hâtifs de remplir leur congélos, une fois la date du 1 er mai passée, il sera difficile d'en toucher aux leurres pour nous autres pêcheurs sportifs
@+Eric
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Lun 7 Mar 2011 - 18:16
Pour obtenir une population viable, il faut surtout des petits affluents propres et sans pression de pêche afin que les géniteurs (les survivants) puissent aller se reproduire en paix.
Lun 7 Mar 2011 - 18:18
Les truites ont la possibilité de remonter le Conroy pour circuler (du moins je suppose ) qui lui est bien classé en première catégorie
@+Eric
@+Eric
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Lun 7 Mar 2011 - 18:25
La plupart des ruisseaux à truitelles sont de petits fossés de 40cm à 1m de large avec un fond de gravier par endroits.
- InvitéInvité
Lun 7 Mar 2011 - 18:28
les alevinages des vésicules sont issu directement de la ponte des géniteurs prélever sur la vezouze .
Lun 7 Mar 2011 - 18:38
matt a écrit:les alevinages des vésicules sont issu directement de la ponte des géniteurs prélever sur la vezouze .
Oui, çà se sait bien, alors je repose ma question...est-il possible d'y mettre des géniteurs à défaut de vésicules résorbés vu qu'il n'y a pas de truites véritablement de souche dans ces rivières
Problème...si l'Orne passe dans ce cas en première catégorie, la pêche sera fermée au troisième dimanche de septembre au soir.
Tout ceci n'est que purement théorique mais je l'évoque quand même...
@+Eric
Lun 4 Avr 2011 - 16:11
Info alevinage du site GVO :
Auteur: marcod59. Ecrite le 04/04/2011
Un alevinage dans l’Orne de 280 kg de truites arc-en-ciel et de 30 kg de truitelles farios aura lieu le jeudi 7 avril à partir de 9 h 30 à Rombas suivi de Moyeuvre-grande. La pêche y sera fermée 2 jours, vous pourrez donc pêcher à partir du samedi 9 avril.
Cordialement
Auteur: marcod59. Ecrite le 04/04/2011
Un alevinage dans l’Orne de 280 kg de truites arc-en-ciel et de 30 kg de truitelles farios aura lieu le jeudi 7 avril à partir de 9 h 30 à Rombas suivi de Moyeuvre-grande. La pêche y sera fermée 2 jours, vous pourrez donc pêcher à partir du samedi 9 avril.
Cordialement
Lun 5 Mar 2012 - 16:21
Le GVO reconduit cette opération comme chaque année...(extrait du RL)
@+Eric
@+Eric
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Lun 5 Mar 2012 - 18:25
merci eric pour l info
Mer 7 Mar 2012 - 21:05
Mais concretement, Le jour de l'ouverture , dans l'orne, je peux pecher aux leurres ?
- InvitéInvité
Mer 7 Mar 2012 - 21:11
Non, c'est une seconde.
Par contre, tu n'est pas obligé d'attendre la date de l'ouverture de la truite pour pécher de l'arc en ciel en seconde catégorie .... je dis bien de l'arc en ciel
Par contre, tu n'est pas obligé d'attendre la date de l'ouverture de la truite pour pécher de l'arc en ciel en seconde catégorie .... je dis bien de l'arc en ciel
Page 1 sur 2 • 1, 2