douille et bredouille
+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Re: douille et bredouille
Sam 23 Jan 2010 - 21:44
Sortie aujourd'hui de seulement 1h ( a cause du froid ) et pas une petite touche, d'ecouragent 2 sorties pas une touche
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Sam 27 Fév 2010 - 15:23
Beau temps, pas de vent, donc bateau a l'eau. Pas vu un écho... Mes vers sont intact
- dyno ( Yanick)Silure en rivière
Mar 23 Mar 2010 - 18:37
Pêche en etang cette aprem-midi, resultat deux de décroché dont un beau qui a mordu a vu (+-90cm) et 4 suivis sans attaque donc une belle douille mais les poissons etait la
Toutes les touches au Sebile Magic swimmer
Toutes les touches au Sebile Magic swimmer
- Jerome88Sandre en lac
Mer 24 Mar 2010 - 8:46
Sortie hier,coup du soir sur la Saonne en 1er catégorie à la recherche des brochets, et pour tester des nouveaux leurres .
Pas un suivi, pas une tape, rien .
L'eau est toujours basse et claire, espérons que la pluie annoncée pour ce we change un peu la donne
Pas un suivi, pas une tape, rien .
L'eau est toujours basse et claire, espérons que la pluie annoncée pour ce we change un peu la donne
Mer 24 Mar 2010 - 17:52
1h30 de pêche cet après midi sous un magnifique temps très chaud...
j'ai eu l'occasion d'admirer une très belle écrevisse qui a bien tailladé mon leurre et pourtant j'ai même pas réussi à la sortir pour une seule photo...
j'ai aussi vu 2 petits brochets en bordure et j'ai eu 4 suivis de brochets différents entre 40 et 70cm environ et à chaque fois jusqu'au bord sans jamais prendre le leurre
et pour finir, un truc très bizarre... j'pensais mettre accrocher avec un arbre au fond venant difficilement et au bout d'un certains temps, un bon coup de tête et plus rien... j'suis trop nul...
par contre, j'ai "fait sauter" 2 grenouilles dans l'eau, serait ce déjà la saison des grenouilles?
j'ai eu l'occasion d'admirer une très belle écrevisse qui a bien tailladé mon leurre et pourtant j'ai même pas réussi à la sortir pour une seule photo...
j'ai aussi vu 2 petits brochets en bordure et j'ai eu 4 suivis de brochets différents entre 40 et 70cm environ et à chaque fois jusqu'au bord sans jamais prendre le leurre
et pour finir, un truc très bizarre... j'pensais mettre accrocher avec un arbre au fond venant difficilement et au bout d'un certains temps, un bon coup de tête et plus rien... j'suis trop nul...
par contre, j'ai "fait sauter" 2 grenouilles dans l'eau, serait ce déjà la saison des grenouilles?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 24 Mar 2010 - 19:02
blacktotofus a écrit: serait ce déjà la saison des grenouilles?
Oui,tout à fait...c'est la période de la migration/reproduction de la forêt vers les mares et étangs,je parle des crapauds y compris
Là ces batraciens profitent également de cette relative douceur
@+Eric
- nico23Modérateur
Ven 9 Avr 2010 - 21:55
bon ben une de plus... à moins que les poissons chats ça compte
plusieurs grosses boules dans l' étang et des nains qui sautent sur les palettes comme des malades et en jerkant un déviator...ils s'empallent
plusieurs grosses boules dans l' étang et des nains qui sautent sur les palettes comme des malades et en jerkant un déviator...ils s'empallent
Ven 9 Avr 2010 - 22:23
Te voilà devenu un "Expert" Nico...
@+Eric
@+Eric
Dim 18 Avr 2010 - 22:19
Petite session découverte avec Wels d'une rivière de première catégorie dans le but de prendre des truites évidement
Autant dire de suite comme le précise cette rubrique que nous ne toucherons rien,j'ai juste eu une tape furtive dans mon Humback Minnow,aperçu quelques bien trop rares poissons (truitelles et chub),l'eau peu profonde et claire ne facilitait pas l'approche mais le cadre est franchement magnifique cette rivière qui s'apparente plutôt à un torrent est dans un vallon encaissé dans les quartzites du Dévonien (pierres avec lesquelles sont construites les maisons du secteur),un sentier balisé agrémenté de tableau explicatifs longe de part et d'autre la rivière en empruntant un pont,on peux y appercevoir également les ruines d'un vieux moulin.
Voici deux clichés des lieux...
Autre chose...les crapauds sont en plein ébats amoureux...
Après-midi bien dépaysante,je ne regrette pas d'avoir découvert cet endroit
@+Eric
Autant dire de suite comme le précise cette rubrique que nous ne toucherons rien,j'ai juste eu une tape furtive dans mon Humback Minnow,aperçu quelques bien trop rares poissons (truitelles et chub),l'eau peu profonde et claire ne facilitait pas l'approche mais le cadre est franchement magnifique cette rivière qui s'apparente plutôt à un torrent est dans un vallon encaissé dans les quartzites du Dévonien (pierres avec lesquelles sont construites les maisons du secteur),un sentier balisé agrémenté de tableau explicatifs longe de part et d'autre la rivière en empruntant un pont,on peux y appercevoir également les ruines d'un vieux moulin.
Voici deux clichés des lieux...
Autre chose...les crapauds sont en plein ébats amoureux...
Après-midi bien dépaysante,je ne regrette pas d'avoir découvert cet endroit
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 18 Avr 2010 - 22:39
tu as omis de préciser Eric, qu'après ce ruisseau, nous en avons pêché un autre... et malgré la distance parcourue et le nombre de spots explorés, rien de rien là non plus.
Sauf le soir quand tu es rentré, j'ai enfin réussi (dans une semi-obscurité) à piquer ceci
Sauf le soir quand tu es rentré, j'ai enfin réussi (dans une semi-obscurité) à piquer ceci
Dim 18 Avr 2010 - 22:45
Oui mais là ce n'est plus vraiment une douille,je conteste
C'est bien ce que je disais... les fish commençaient seulement à être actifs au moment ou je partais,l'obscurité leur donne volontier plus de confiance à attaquer nos leurres.
@+Eric
C'est bien ce que je disais... les fish commençaient seulement à être actifs au moment ou je partais,l'obscurité leur donne volontier plus de confiance à attaquer nos leurres.
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 18 Avr 2010 - 22:51
il faut dire que l'endroit en question était superbe, vaste et profond... dommage qu'il y en ait pas davantage, de tels spots, sur ce parcours.
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 18 Avr 2010 - 22:57
prendre une douille dans pareil endroit, ça reste presque un plaisir
on se croirait presque sur une rivière du plateau jurassien ... si ce n'est ce grès rose typique de notre région
on se croirait presque sur une rivière du plateau jurassien ... si ce n'est ce grès rose typique de notre région
Dim 18 Avr 2010 - 23:02
C'est du grès au départ mais qui sous un bouleversement géologique (fortes pressions) c'est transformé en quartzite qui est une roche métamorphique,l'aspect rouge donné à ces pierres est du à l'oxyde de fer mais aussi d'oxydes de sels très présent dans cette roche typique et locale,ils ont parfois l'aspect de cristaux (cristal de roche) avec quelques traces d'hématites,cet affleurement continu chez nos voisins Sarrois.
@+Eric
@+Eric
Lun 19 Avr 2010 - 7:32
Trop beau temps pour rester enfermé hier, donc deux boites de vers et bateau a l'eau. Du PDM a la sortie de la seille, de trés rare échos, rien de bien marqué. Tentative en finesse le long de l'autoroute, pas plus de touche. L'eau se réchauffe pourtant. De beaux aspes commencent a tourner sous la surface car les ablettes montent.
Rencontre sympa avec Jéromeblackcat sur sa fun yak.
Donc une bonne douille mais du soleil. Cela permet aussi de constater et régler les petits problèmes technique avant l'ouverture.
Rencontre sympa avec Jéromeblackcat sur sa fun yak.
Donc une bonne douille mais du soleil. Cela permet aussi de constater et régler les petits problèmes technique avant l'ouverture.
Dim 25 Avr 2010 - 20:50
Bon deux post de suite ici, donc je dois être le seul!!!!
Dérive et clonck, 4 montées mais rien. Les silures sont visibles sur les bordures dans les brèmes en train de copuler!!!
Dérive et clonck, 4 montées mais rien. Les silures sont visibles sur les bordures dans les brèmes en train de copuler!!!
Dim 25 Avr 2010 - 21:13
T'inquiète Régis avec l'ouverture ce topic va faire le plein!!
- InvitéInvité
Dim 25 Avr 2010 - 22:49
non, tu n es pas le seul regis
douille egalement pour moi, mais ce n est pas grave avec ce soleil au bord de l eau.
initation casting pour moi et j en suis plutot satisfait quelques petites perruques la premiere heure, mais rien de grave pas un metre de nylon de perdu du week end
les lancés se sont vite allongés et sont plus precis que ce que je pensais pouvoir faire en debutant. enfin bref, tres content d avoir franchi le pas
douille egalement pour moi, mais ce n est pas grave avec ce soleil au bord de l eau.
initation casting pour moi et j en suis plutot satisfait quelques petites perruques la premiere heure, mais rien de grave pas un metre de nylon de perdu du week end
les lancés se sont vite allongés et sont plus precis que ce que je pensais pouvoir faire en debutant. enfin bref, tres content d avoir franchi le pas
- InvitéInvité
Lun 26 Avr 2010 - 9:10
Il n'y a plus que moi qui n'est pas d'ensemble casting sur le forum
- nico23Modérateur
Lun 26 Avr 2010 - 11:20
Régis a écrit:Bon deux post de suite ici, donc je dois être le seul!!!!
steph a écrit:T'inquiète Régis avec l'ouverture ce topic va faire le plein!!
ben non, encore une hier à Lachaussée (j'ai quand même entretenu mon coup de soleil de la veille ) , vivement l'ouverture du public, que les chubs et les perches viennent sauvés la mise
- brochet113Silure en rivière
Sam 1 Mai 2010 - 12:07
première sortie de cette nouvelle saison 2010 et une belle douille dans la Moselle au barrage de Villiers le sec, 15 pêcheurs sur zone et 15 idem , tout y est passé et nada sauf les carpes en pleine bourre qui nous ont gratifié de belle chandelle....
@+
@+
Sam 1 Mai 2010 - 12:30
Yes,mauvaise pioche... il fallait pêcher la carpe,elles sont en pleine activité (cherchent à se nourrir là),les eaux sont trop basses et claires,une bonne douzaine de gars apperçu et pas grand chose non plus
Même les chub ou les perches sont discrets,j'ai juste décroché un aspe au moment même ou le Bonnie tombait à la flotte,le temps de compter 2 secondes et bye
Un collègue en pneumatique a réussi à les trouver (silures),ils sont derrière le frai des brêmes dans une zone inexploitable du bord
@+Eric
Même les chub ou les perches sont discrets,j'ai juste décroché un aspe au moment même ou le Bonnie tombait à la flotte,le temps de compter 2 secondes et bye
Un collègue en pneumatique a réussi à les trouver (silures),ils sont derrière le frai des brêmes dans une zone inexploitable du bord
@+Eric
- dyno ( Yanick)Silure en rivière
Sam 1 Mai 2010 - 12:47
Pareil pour moi une belle douille pêche de 8H a 12h . Rien pour tous le monde ou je pêchais croisais des pecheurs au vifs, au mort manié et aux leurres nada. A noter des siluristes allemands qui avait énormement de cannes et prenaient énormément de place.
Bref apercu juste deux gros chevesnes mais qui boudait les leurres.
Bref apercu juste deux gros chevesnes mais qui boudait les leurres.
- InvitéInvité
Sam 1 Mai 2010 - 14:29
Je rejoint le club des douilleurs,
une très belle pour moi aussi , seul 1 Chevesnes a suivi un de mes leurres jusqu'au bord mais n'a pas voulu y gouter.
L'eau était très basse, plus que sont niveau d'étiage .
Sur le secteur que j'ai choisi (env 2 km de berge), seul 2 bec ont été sorti ( 1 de 60 à la cuillère et 1 de 50 au mort manié).
une très belle pour moi aussi , seul 1 Chevesnes a suivi un de mes leurres jusqu'au bord mais n'a pas voulu y gouter.
L'eau était très basse, plus que sont niveau d'étiage .
Sur le secteur que j'ai choisi (env 2 km de berge), seul 2 bec ont été sorti ( 1 de 60 à la cuillère et 1 de 50 au mort manié).
- canardeurPerche en canal
Sam 1 Mai 2010 - 16:07
Une quasi douille pour moi sur la Meurthe... j'ai sorti le chubby pour me faire une perche pas vilaine tout de même
Sinon j'ai raté un fish qui m'a fait une belle touche au LS mais comme c'était juste au moment de poser le LS sur l'eau je n'étais pas prêt du tout j'avais encore le fil dans la main et le pic up pas replié ! (erreur de débutant c'est pas glorieux )
Sinon j'ai vu énormément de carpes de belle tailles et partout ! dans les courants, dans les calmes, parfois même dans très peu d'eau un banc de plusieurs grosses carpes qui faisait un rafus pas possible dans l'eau (je me suis demandé ce que c'était sur le coup)
Enfin une belle journée quand même vivement la suite...
Sinon j'ai raté un fish qui m'a fait une belle touche au LS mais comme c'était juste au moment de poser le LS sur l'eau je n'étais pas prêt du tout j'avais encore le fil dans la main et le pic up pas replié ! (erreur de débutant c'est pas glorieux )
Sinon j'ai vu énormément de carpes de belle tailles et partout ! dans les courants, dans les calmes, parfois même dans très peu d'eau un banc de plusieurs grosses carpes qui faisait un rafus pas possible dans l'eau (je me suis demandé ce que c'était sur le coup)
Enfin une belle journée quand même vivement la suite...