Hameçons chubby
+6
joss08
Worldwide
Daniel
Eric
wels
Eric 57
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Eric 57Modérateur
Hameçons chubby
Dim 20 Sep 2009 - 14:40
Voilà, suite à quelques casses d hameçons équipants les chubby, je cherche une référence qui est assez solide pour ne pas perdre de branche tout les quelques poissons mais qui souvrent aussi à la trction suite à un accroc.
Dim 20 Sep 2009 - 15:05
dernièrement, j'ai moi aussi changé certains hameçons sur certains petits PN. J'ai pris ce que j'ai trouvé, à savoir des triples VMC vanadium 8540 BK noirs (BK = black Karbon???) achetés chez Bourg, à l'Hôpital
maintenant, je ne peux pas du tout dire s'ils correspondent à ce que tu cherches...
maintenant, je ne peux pas du tout dire s'ils correspondent à ce que tu cherches...
- InvitéInvité
Re: Hameçons chubby
Dim 20 Sep 2009 - 19:23
bk= noir , bz= bronze , rd= rouge.wels a écrit:dernièrement, j'ai moi aussi changé certains hameçons sur certains petits PN. J'ai pris ce que j'ai trouvé, à savoir des triples VMC vanadium 8540 BK noirs (BK = black Karbon???) achetés chez Bourg, à l'Hôpital
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 20 Sep 2009 - 21:18
Ces Vanadium noirs ont un très bon piquant (faîtes vraiment gaffe en les manipulant ) ,je les utilise dans les pêches au posé...cependant ils cassent parfois lors d'un accroc sur le fond mais ne s'ouvrent pas assez sous la traction.
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 28 Sep 2009 - 21:45
Salut Eric ,Eric 57490 a écrit:Voilà, suite à quelques casses d hameçons équipants les chubby, je cherche une référence qui est assez solide pour ne pas perdre de branche tout les quelques poissons mais qui souvrent aussi à la trction suite à un accroc.
perso je n'utlise que des "Owner" , et le plus souvent des ST.36 Black Nikel , comme sur mon Camion
Lun 28 Sep 2009 - 21:51
En effet j'utilise les Owner également,j'ai vu cette référence en petite taille dans un petit magasin du côté de Maizières dernièrement...
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 28 Sep 2009 - 22:11
Salut Eric ,
dans mon "magasin" , y'en a aussi
dans mon "magasin" , y'en a aussi
Lun 28 Sep 2009 - 22:13
Il y en a un qui risque d'être content
Heu... tu n'aurais pas un p'tit Curado 101 D sous la main par hasard
Mon Revo STX me gave
@+Eric
Heu... tu n'aurais pas un p'tit Curado 101 D sous la main par hasard
Mon Revo STX me gave
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 28 Sep 2009 - 22:26
attend 2 mois et fais un petit tour à la braderie DECONINCK , t'en auras un de Curado... pour pas cher
- Eric 57Modérateur
Lun 28 Sep 2009 - 22:32
C est exactement la référence que j ai prise Je trouve qu ils sont très piquants mais aussi très solides et je ne suis pas certain de récupérer mes leurres au fond
Lun 28 Sep 2009 - 22:34
Bein déjà qu'ils n'y sont pas cher d'habitude
De plus les séries "D" ils doivent les écluser maintenant...
Pas encore de VPC chez eux
@+Eric
@+Eric
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Mar 29 Sep 2009 - 20:58
Non, pas encore...Eric a écrit:Bein déjà qu'ils n'y sont pas cher d'habitude
@+Eric
Mais je crois savoir que la chose est à l'étude, réminiscence de ma visite du mag' de Goussainville...
Je devrais y retourner courant octobre. Je poserai la question.
Mais revenons au sujet initial, les références de triples ad'hoc pour les "Chubby".
@+
Mar 29 Sep 2009 - 21:05
Eric 57490 a écrit:C est exactement la référence que j ai prise Je trouve qu ils sont très piquants mais aussi très solides et je ne suis pas certain de récupérer mes leurres au fond
En y regardant de plus près (je n'avais pas cliqué sur le lien de Kappelman ) ce n'est effectivement pas la bonne référence que tu recherches,mais il existe chez Owner,je le sais je les ai vus et le les possède des hameçons fin de fer qui plient facilement à la traction.
Pas le choix,il faut aller faire un tour sur leur site de références...
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Mar 29 Sep 2009 - 22:37
J ai trouvé des Owner st 11 qui m ont l air pas mal.
Sam 20 Mar 2010 - 12:00
Pour armer vos Chubby et autres petits PN,il existe maintenant une référence de simples (tailles 6 à 1) distribués chez Spro sous la marque Gamakatsu (mondialement connu),ils semblent en tout cas être plus solides que ceux fournis dans le packaging Illex cette référence vous la trouverez chez Gama sous le numéro de série suivant : 3423
Il me semblait que par ailleur pour avions déjà parlé d'hameçons simples de ce type mais je ne sais plus ou
@+Eric
Il me semblait que par ailleur pour avions déjà parlé d'hameçons simples de ce type mais je ne sais plus ou
@+Eric
Mer 21 Avr 2010 - 20:57
Je continue ici dans les références de simples pour vos petits PN...
Ceux que je vous cite sont dispos uniquement sur des sites de VPC Japs
-Vanfook référence SOS-21 BL
- Red Back Area Trout de chez Fina
@+Eric
Ceux que je vous cite sont dispos uniquement sur des sites de VPC Japs
-Vanfook référence SOS-21 BL
- Red Back Area Trout de chez Fina
@+Eric
- WorldwidePerche en canal
Mer 21 Avr 2010 - 21:23
Pour armer Chubby, Tiny Fry, Rigge, Camion et autre friandises à perches, chevesnes et truites c'est Owner ST11 !
C'est plutôt facile à trouver en magasin, le piquant est absolument irréprochable. L'inconvénient : une fois émoussé c'est inaffûtable (j'invente des mots ce soir), t'es bon pour le changer.
C'est plutôt facile à trouver en magasin, le piquant est absolument irréprochable. L'inconvénient : une fois émoussé c'est inaffûtable (j'invente des mots ce soir), t'es bon pour le changer.
- InvitéInvité
Mar 1 Juin 2010 - 18:51
j ai trouver ca
gamakatsu ls 3423f
7 hameçon pour 1.90
gamakatsu ls 3423f
7 hameçon pour 1.90
- joss08Sandre en lac
Jeu 3 Juin 2010 - 21:54
jvais faire original Owner ST11 également
- fifil57Brochet en étang
Sam 4 Déc 2010 - 20:56
Je fais remonter le topic!
Alors des retour d'expériences avec les ST 11? conviennent t-il pour cet usage : ne pas s'ouvrir (ou difficilement) sur une truite et s'ouvrir à la traction pour chubby et tiny fry?
Si oui avec quel diamètre de nylon?
Au fait quel taille de ST 11 avez-vous pris pour les tiny fry 50 et les diving chubby?
a++
Alors des retour d'expériences avec les ST 11? conviennent t-il pour cet usage : ne pas s'ouvrir (ou difficilement) sur une truite et s'ouvrir à la traction pour chubby et tiny fry?
Si oui avec quel diamètre de nylon?
Au fait quel taille de ST 11 avez-vous pris pour les tiny fry 50 et les diving chubby?
a++
- gaara54Brochet en étang
Lun 15 Juil 2013 - 14:24
Je fais remonter ce post car j'ai touché un beau silure sur un Diving chubby
victoire du silure les 2 hameçons du Diving chubby droit
Beaucoup propose des hameçons mais lequels conviennent le mieux en gardant la nage et le même poids pour Monsieur Diving Chubby ?
victoire du silure les 2 hameçons du Diving chubby droit
Beaucoup propose des hameçons mais lequels conviennent le mieux en gardant la nage et le même poids pour Monsieur Diving Chubby ?
- Grey foxPerche en canal
Jeu 12 Sep 2013 - 11:50
Les Decoy Treble Y-S25 en #12.
Testé et approuvé, c'est du bon
Un retour ici :
http://www.ankh-fishing.fr/modifications-chubby-minnow/
Testé et approuvé, c'est du bon
Un retour ici :
http://www.ankh-fishing.fr/modifications-chubby-minnow/
- Eric 57Modérateur