- FigaroPerche en canal
Un étang à Remilly
Mar 3 Nov 2009 - 12:13
Bonjour à tous,
j'ai remarqué quelques beaux petits étangs du côté de Remilly, notamment un à la sortie du village direction Béchy (en face de la déchetterie).
Quelqu'un saurait-il à qui il appartient ou de quelle association il relève ? La dernière fois, il y avait un pêcheur, mais je n'ai pas pu m'arrêter.
Sinon, pour info, vente de poissons vivants à Aube les 6, 7 et 8 novembre 2009 (après pêche au filet en étang, je suppose). J'irai faire un tour par curiosité;
j'ai remarqué quelques beaux petits étangs du côté de Remilly, notamment un à la sortie du village direction Béchy (en face de la déchetterie).
Quelqu'un saurait-il à qui il appartient ou de quelle association il relève ? La dernière fois, il y avait un pêcheur, mais je n'ai pas pu m'arrêter.
Sinon, pour info, vente de poissons vivants à Aube les 6, 7 et 8 novembre 2009 (après pêche au filet en étang, je suppose). J'irai faire un tour par curiosité;
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Un étang à Remilly
Mar 3 Nov 2009 - 17:57
Effectivement je suis déjà passé par là je les connais de visu (de part et d'autre de la D75) mais celà dit çà reste du privé (étang associatif ou simple particulier) et non de l'aappma "l'Hameçon Sportif de Rémilly" qui ne dispose que de lots sur la Nied,je vais essayer de voir si je trouve quelquechose...
Celui qui semble être le plus interressant dans le secteur et celui de Dain en Saulnois (dans la forêt communale des six cantons) à l'ouest de Rémilly
Sinon pour Aube c'est chaque année à la même époque le meilleur moment pour y ramasser ces vifs pour l'hiver
@+Eric
Celui qui semble être le plus interressant dans le secteur et celui de Dain en Saulnois (dans la forêt communale des six cantons) à l'ouest de Rémilly
Sinon pour Aube c'est chaque année à la même époque le meilleur moment pour y ramasser ces vifs pour l'hiver
@+Eric
- FigaroPerche en canal
Mer 4 Nov 2009 - 8:43
Merci Eric pour ces précisions.
Celui de Dain en Saulnois dépend-t-il d'une aappma ?
Celui de Dain en Saulnois dépend-t-il d'une aappma ?
Mer 4 Nov 2009 - 12:14
Non plus j'avais déjà tenté quelques recherches il y a quelques temps...
@+Eric
@+Eric
- Sign_54310Sandre en lac
Mer 4 Nov 2009 - 12:32
par "poissons vivants" tu entends quelle race ?
Mer 4 Nov 2009 - 12:37
Essentiellement des poissons blancs,gardons,rotengles... (pour avoir son stock de vifs) mais aussi carpes et carnassiers pour la consommation ou pour un sauvetage si tu le désires
@+Eric
@+Eric
- Sign_54310Sandre en lac
Mer 4 Nov 2009 - 12:58
a ok ils ont vidé un étang en fait ! j vais rpevenir un copain !!! il a un silure qui lui a tout bouffé dans son etang ! il a peur que son brochet de 1m39 n'y resiste pas