question sur un etang pres bousse
+4
Guy535
djoo
mons57
Eric
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
question sur un etang pres bousse
Mar 2 Mar 2010 - 18:05
j aurai voulu savoir quel etai cet etang
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: question sur un etang pres bousse
Mar 2 Mar 2010 - 18:10
La question est..."A qui appartient-il "
Mais également ou se procurer la carte Fait-il parti d'une amicale privée,d'un groupe (exemple=Renault),bref...il faut avoir le bras long je pense pour pouvoir y pêcher
@+Eric
Mais également ou se procurer la carte Fait-il parti d'une amicale privée,d'un groupe (exemple=Renault),bref...il faut avoir le bras long je pense pour pouvoir y pêcher
@+Eric
- mons57Perche en canal
Mar 2 Mar 2010 - 18:16
c est pas ce qui a eté creuser depuis un ans par le club de kayak de mondelange est qui se serraient rempli avec les crue?
je crois que si!!
et si c est le cas ....NO FISCHING
je crois que si!!
et si c est le cas ....NO FISCHING
Mar 2 Mar 2010 - 18:18
Une idée celà-dit en passant,prends le temps d'aller voir directement sur place,logiquement il doit y avoir quelques panneaux de la société (si c'est bien fait)
@+Eric
@+Eric
- mons57Perche en canal
Mar 2 Mar 2010 - 18:19
mille excuses
c est le beau rivage, cette etang est gerrer par le comité de la ballastière d' hagondange est la pdn n y est pas autoriser.
c est le beau rivage, cette etang est gerrer par le comité de la ballastière d' hagondange est la pdn n y est pas autoriser.
Mar 2 Mar 2010 - 18:31
Donc c'est un plan d'eau communal qui appartient au même titre que ceux de "Noire-Terre" et "Beau-Rivage" (situés sur la commune de Mondelange) à l'Amicale des Pêcheurs Hagondangeois
Il est théoriquement possible de retirer sa carte en mairie ou a l'office de tourisme je suppose...ou faut-il être de la commune pour en bénéficier
Amicale des Pêcheurs Hagondangeois
8 rue Jean Jaurès
57300 HAGONDANGE
Président : Jean-François HALTER
@+Eric
Il est théoriquement possible de retirer sa carte en mairie ou a l'office de tourisme je suppose...ou faut-il être de la commune pour en bénéficier
8 rue Jean Jaurès
57300 HAGONDANGE
@+Eric
- mons57Perche en canal
Mar 2 Mar 2010 - 18:47
tu as tout dit est tu la justement dit!!!!!!
l etang des noires nterres est ouvert ds sa totalité a tt peucheur alors que le beau rivage est lui ouvert qu en partie pour tt les pecheurs.
en effet la partie pres du chalet est reservé aux locataires eventuels de celui ci ainsi qu aux pompiers et ouvriers communnaux.
par contre si y a personne qui le lou ou qui y peche alors c est tt bon
l etang des noires nterres est ouvert ds sa totalité a tt peucheur alors que le beau rivage est lui ouvert qu en partie pour tt les pecheurs.
en effet la partie pres du chalet est reservé aux locataires eventuels de celui ci ainsi qu aux pompiers et ouvriers communnaux.
par contre si y a personne qui le lou ou qui y peche alors c est tt bon
- djooChevesne en ruisseau
Mar 2 Mar 2010 - 19:05
Bonsoir, j'ai pris la carte de cet étang la saison dernière, c'est effectivement le Beau-Rivage. Il appartient comme précisé par Eric à la commune d'Hagondange. Tu peux te procurer la carte même si tu n'habites pas la ville, pour un prix de 40€. La PDN est interdite (bien que certains le font), et les détritus sont très nombreux, ce qui est dommage vu la beauté de l'étang. Les abords sont très sauvages et certains arbres sont dans l'eau.
Je posterais une photo quand je serais connecté de mon pc, surement demain soir.
Je posterais une photo quand je serais connecté de mon pc, surement demain soir.
Mar 2 Mar 2010 - 20:13
tout a faisEric a écrit:Donc c'est un plan d'eau communal qui appartient au même titre que ceux de "Noire-Terre" et "Beau-Rivage" (situés sur la commune de Mondelange) à l'Amicale des Pêcheurs Hagondangeois
8 rue Jean Jaurès
57300 HAGONDANGE
@+Eric
c'est des étangs qui vont avec la ballastière d'hagondange
il est blindé de poissons chats et je n'ai jamais vu la flotte de cet etang a peu pres claire
- jean-miModérateur
Mer 3 Mar 2010 - 7:37
pdn interdite?
pdn
peche des nouveaux?
participation des nuls?
permis de nudiste?
(ou tout autre combinaison avec ces mots)
peche de nuit peut etre
pdn
peche des nouveaux?
participation des nuls?
permis de nudiste?
(ou tout autre combinaison avec ces mots)
peche de nuit peut etre
Mer 3 Mar 2010 - 13:59
jean-mi a écrit: peche de nuit peut etre
mais non... c'est pied de nez
Mer 3 Mar 2010 - 17:36
C'est passé dans le mode de language courant auprès des carpistes
@+Eric
@+Eric
Jeu 4 Mar 2010 - 18:45
jean-mi a écrit:pdn interdite?
peche de nuit peut etre
Oui pdn= pêche de nuit
- InvitéInvité
Dim 7 Mar 2010 - 18:03
j aurai bien connaitre le chapelle de l etang en poison
- InvitéInvité
Dim 7 Mar 2010 - 18:21
carpiste57 a écrit:j aurai bien connaitre le chapelle de l etang en poison
traduction:
je voudrais connaitre le cheptel en poissons de cet etang ????
ce n est vraiment pas plaisant de lire ce genre de post, je sais je ne suis pas modo, mais en petit effort svp
Dim 7 Mar 2010 - 18:49
Oui,c'est assez pénible alors relisez-vous et exprimez-vous dans un Français à peu près correct même s'il y a des fautes d'orthographe car là nous sommes obligés de réfléchir,on réfléchi déjà assez au boulot pendant la semaine
Si tu veux connaitre le cheptel c'est simple,il suffit d'être abonné au Républicain Lorrain (édition de Thionville),ils font paraître régulièrement leurs alevinages,AG,journées nettoyage etc...l'autre solution est de leur téléphoner directement avec l'adresse et les informations fournies plus haut tu dois pouvoir t'en sortir...
@+Eric
Si tu veux connaitre le cheptel c'est simple,il suffit d'être abonné au Républicain Lorrain (édition de Thionville),ils font paraître régulièrement leurs alevinages,AG,journées nettoyage etc...l'autre solution est de leur téléphoner directement avec l'adresse et les informations fournies plus haut tu dois pouvoir t'en sortir...
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 7 Mar 2010 - 19:16
qui a t il comme poison dedans
Dim 7 Mar 2010 - 19:50
Gardons,tanches,carpes,brochets etc...rien que du traditionnel
@+Eric
@+Eric
Dim 7 Mar 2010 - 19:52
et poissons chatsEric a écrit:Gardons,tanches,carpes,brochets etc...rien que du traditionnel
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 7 Mar 2010 - 19:53
Eric a écrit:Gardons,tanches,carpes,brochets etc...rien que du traditionnel
@+Eric
non comme "poison"
mercure , fuel , pcb.......... ok je
Dim 7 Mar 2010 - 19:56
Oui c'est vrai j'avais mal lu
@+Eric
@+Eric
Lun 8 Mar 2010 - 14:15
Voila comme promis des photos de l'étang. Désolé pour le retard, je n'avais pas accès à mon pc personnel avant. Photos prises durant l'hiver 2008-2009.
Comme vous pouvez le voir, l'étang est vaste, avec par endroits des arbres dans l'eau, et des postes de pêche pas toujours idéaux pour lancer (branches au dessus).
Comme vous pouvez le voir, l'étang est vaste, avec par endroits des arbres dans l'eau, et des postes de pêche pas toujours idéaux pour lancer (branches au dessus).
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Jeu 8 Mar 2012 - 13:18
a y til des poison dans cet etang le noires terres???
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Mer 9 Mai 2012 - 19:57
y t il du silure dans le noir terre et beau rivage,?
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Ven 11 Mai 2012 - 21:58
je parle sans connaitre du tout le lieu, mais par simple déduction et pour connaitre un autre etang en bordure de moselle et soumis au débordement due au crue... Je pense qu'il peut y avoir du sillure dedans. Maintenant,mettre 40euro juste pour pêcher cette etang,à choisir je me prend quelques nouveau leurres et je vais faire joujou plus loin...
Page 1 sur 2 • 1, 2