carpes étang no kill Bayon
+2
steph
Mat54
6 participants
- Mat54Chevesne en ruisseau
carpes étang no kill Bayon
Dim 25 Avr 2010 - 19:27
Bonjour à tous
Je suis allé faire un tour à l'étang no kill de Bayon hier et j'ai vu une dizaine de grosses carpes cuivre mortes ou en train de mourir dans très peu d'eau . Seul les carpes semblent être touchées Est -ce que quelqu'un a des informations sur ce phénomène?
Merci
Je suis allé faire un tour à l'étang no kill de Bayon hier et j'ai vu une dizaine de grosses carpes cuivre mortes ou en train de mourir dans très peu d'eau . Seul les carpes semblent être touchées Est -ce que quelqu'un a des informations sur ce phénomène?
Merci
Re: carpes étang no kill Bayon
Dim 25 Avr 2010 - 19:47
Certainement une virémie printannière de la carpe.
- SebastienPerche en canal
Lun 26 Avr 2010 - 12:57
Effectivement je me suis rendu sur place, en fait les carpes n'ont pas réussi à expulser leurs oeufs.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 21 Mar 2011 - 20:14
Plan d'accès aux étangs
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 22 Mar 2011 - 8:43
steph a écrit:Certainement une virémie printannière de la carpe.
- doublejChevesne en ruisseau
Mar 22 Mar 2011 - 14:16
c'est un désastre... peux ont les sauvés ?????
Mar 22 Mar 2011 - 15:11
c'est un désastre... peux ont les sauvés ????? pale Sad
Le post date de l'année dernière ...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 22 Mar 2011 - 16:31
Il ne faut hésiter à aller fouiller les archives du forum et les remonter pour apporter des précisions
Certaines rubriques comptent une dizaine de pages pour un nombre important de topics...tant que ces sujets ne sont pas verrouillés vous pouvez y apporter votre "pierre"...
Là en occurence je viens de rajouter un plan de localisation de ces étangs et tout de suite derrière on s'affole en croyant que l'épisode décrit plus haut est tout récent
@+Eric
Certaines rubriques comptent une dizaine de pages pour un nombre important de topics...tant que ces sujets ne sont pas verrouillés vous pouvez y apporter votre "pierre"...
Là en occurence je viens de rajouter un plan de localisation de ces étangs et tout de suite derrière on s'affole en croyant que l'épisode décrit plus haut est tout récent
@+Eric