- typoSandre en lac
Etang de Baerenthal
Mar 8 Avr 2008 - 21:45
18 hectares
Carte journalière disponible sur place grâce a un distributeur automatique 5euro en pièces de monnaies.
La "digue" est assés fréquenter à ma connaissance.
Les bordure son peu accesible mais quelques partie de berge sont "aménager" avec des pontons.
pas de fermeture des carna, mais j'y suis allé ces dernier jour et les broc on finit (enfin je pense, ai aperçu 2 spécimens d'environ 55-60cm qui avait l'air amaigrit et amoché! Vous confirmer la fin de la fraie???)
Et maintenant c'est les grenouille qui s'y mettent!
Bref 2 sorties, 2 douilles mais il a fait moche ces dernier jour, je me console on me disait qu'il feras beau ce week-end.
Si quelqu'un connais cet étang, discutons en... Et si quelqu'un est dans le coin, pourquoi pas se croiser labas à l'occasion (MP dans ce cas)
Carte journalière disponible sur place grâce a un distributeur automatique 5euro en pièces de monnaies.
Les bordure son peu accesible mais quelques partie de berge sont "aménager" avec des pontons.
pas de fermeture des carna, mais j'y suis allé ces dernier jour et les broc on finit (enfin je pense, ai aperçu 2 spécimens d'environ 55-60cm qui avait l'air amaigrit et amoché! Vous confirmer la fin de la fraie???)
Bref 2 sorties, 2 douilles mais il a fait moche ces dernier jour, je me console on me disait qu'il feras beau ce week-end.
Si quelqu'un connais cet étang, discutons en... Et si quelqu'un est dans le coin, pourquoi pas se croiser labas à l'occasion (MP dans ce cas)
Re: Etang de Baerenthal
Mar 8 Avr 2008 - 22:08
Salut Typo, j'ai découvert cet étang l'année dernière à l'occasion d'une pêche électrique dans un ruisseau qui passe à proximité. Nous nous étions arrêtés pour manger sur les tables situées à l'entrée. Un beau cadre, et j'avais pour la première fois vu ces distributeurs automatiques de carte, incroyable!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 8 Avr 2008 - 22:14
Oui cet étang alimentait jadis les anciennes forges du village,la profondeur ne dois pas excéder les 3 mètres et le fond est tourbeux comme la plupart des étangs de la région,un observatoire pour les oiseaux est installé à l'opposé de la digue dans les marécages... en effet la digue est très fréquentée car l'accès y est très facile
Superbe endroit un peu dans un creux avec la forêt tout autour...bref le Bitcherland comme on l'aime Les cartes sont aussi disponibles en mairie.
Plan de situation
Petit apperçu vidéo du plan d'eau sur ce Lien
"Baerenthal le retour " bon la fin c'est du n'importe quoi
@+Eric
Superbe endroit un peu dans un creux avec la forêt tout autour...bref le Bitcherland comme on l'aime Les cartes sont aussi disponibles en mairie.
Plan de situation
Petit apperçu vidéo du plan d'eau sur ce Lien
"Baerenthal le retour " bon la fin c'est du n'importe quoi
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 9 Avr 2008 - 13:57
oui je crois que c'est finie la reproduction quoi je suis mitigé car a pierre percée durant tous l'ap midi je n'ai pas vu l'ombre d'un brochet meme petit sur le lac alors quand rivière oui des brochets en sale etat voir meme mort pour certain dans les bordures !!typo a écrit:18 hectares
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Sam 12 Avr 2008 - 17:58
Cet étang est beaucoup fréquenté par les carpistes !!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 18 Oct 2010 - 20:07
Encore un topic sur cet étang à remonter quelque peu...
Etang de Baerenthal
@+Eric
Etang de Baerenthal
@+Eric