La technique du ver manié
+18
nico23
Jerome88
virgule54
Guy535
ovalie57
philippe
ludovic 80
jean-mi
Régis
ladenree
Manu
basswise
Bernard Jean Paul
wels
jolisandre
PAPY VIC
steph
Eric
22 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- philippeSilure en rivière
La technique du ver manié
Mar 22 Déc 2009 - 18:09
Effectivement Bernard Jean Paul,là ou j'utilise le ver manié c'est sur un poste a gros sandres mais je crois que c 'est plus parce que je le pêche avec balle coulissante donc ils engament plus loin même les petiots sont coffrés @ + phil
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: La technique du ver manié
Mar 22 Déc 2009 - 18:58
ludovic 80 a écrit:
et où est la tête?????
Pour faire plus simple la tête du ver est située à l'endroit opposé à la queue
En fait le côté tête est non loin du centre vital du ver (ils en ont tous un) c'est le fameux anneau sur la bestiole,la queue quand à elle est généralement plus plate.
@+Eric
- virgule54Perche en canal
le ver manié
Mer 22 Sep 2010 - 8:02
quelqun aurais des conseil sur la pêche au ver manié?
- Jerome88Sandre en lac
Mer 22 Sep 2010 - 8:44
Salut.
N'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" juste au dessus de l'image.
Je sais que c'est un peu fastidieux au départ, mais il y a déjà de nombreux topics existants et très riches en info.
Voilà 1 des résultats de la recherche , je te laisse faire pour les autres.
https://www.carnalor.com/techniques-de-peche-f2/la-technique-du-ver-manie-t870.htm?highlight=ver+mani%e9
A+
N'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" juste au dessus de l'image.
Je sais que c'est un peu fastidieux au départ, mais il y a déjà de nombreux topics existants et très riches en info.
Voilà 1 des résultats de la recherche , je te laisse faire pour les autres.
https://www.carnalor.com/techniques-de-peche-f2/la-technique-du-ver-manie-t870.htm?highlight=ver+mani%e9
A+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 22 Sep 2010 - 17:41
nico23 a écrit:j'ai fusionné les sujets...
Virgule n'a plus qu'à puiser les infos depuis le début de ce topic
S'il y a un truc que tu ne piges pas bien, n'hésite pas à intervenir...
@+Eric
Jeu 3 Mar 2011 - 11:10
Je "m'incruste" un peu dans cette (vieille) conversation pour vous demander conseils.. Voilà plusieurs fois que je part pêcher au vers, avec un montage drop shot esché avec 2 petits vers, dont 1 qui a toujours la queue bien pendante... Le brochet etant fermé, je cherche à taquiner la perche. Mais jusqu'à présent, je n'ai comptabilisé aucune touche! O.o Je commence à douter un peu de la technique, pourtant j'ai entendu dire que ça marchais pas mal! Vous pouvez me conseiller? je marque bien des temps d'arrêt entre les tirettes, je dandine sur place, j'annime mon vers comme mes leurres drop shot... I NEED HELP!!
- InvitéInvité
Jeu 3 Mar 2011 - 11:24
A cette époque de l'année,
le poisson est regroupé, il faut t'assurer que tu ne pêches pas dans le vide.
le poisson est regroupé, il faut t'assurer que tu ne pêches pas dans le vide.
Jeu 3 Mar 2011 - 11:29
Non non, j'arrive à sortir les perches, bremes et autres blancs au vers à fond sur ces postes, mais ils rechignent mes vers animés!
Et justement je veux m'assurer de la technique et du montage sur les postes ou il y a de l'activité, pour pouvoir capturer les poissons plus méfiants sans douter de ma technique ailleur...
Et justement je veux m'assurer de la technique et du montage sur les postes ou il y a de l'activité, pour pouvoir capturer les poissons plus méfiants sans douter de ma technique ailleur...
- Jerome88Sandre en lac
Jeu 3 Mar 2011 - 19:25
Salut Robeaull,
C'est peut être l'animation qui ne leur plait pas beaucoup ou alors le fait que le ver soit trop décollé.
J'ai effectué quelques sorties pendant la fermeture du brochet sur le canal le canal de l'Est. Eh bien, pas une seul touche sur le montage Drop shot (animé lentement, avec une distance plomb / hameçon d'environ 10/15 cm) et dès que je suis passé à un montage tirette, une petite dizaine de perches se sont invitées pour mon grand plaisir...
Et ce scénario s'est répété 3 fois de suite.
C'est peut être l'animation qui ne leur plait pas beaucoup ou alors le fait que le ver soit trop décollé.
J'ai effectué quelques sorties pendant la fermeture du brochet sur le canal le canal de l'Est. Eh bien, pas une seul touche sur le montage Drop shot (animé lentement, avec une distance plomb / hameçon d'environ 10/15 cm) et dès que je suis passé à un montage tirette, une petite dizaine de perches se sont invitées pour mon grand plaisir...
Et ce scénario s'est répété 3 fois de suite.
Jeu 3 Mar 2011 - 23:23
Bonsoir Robeaull,je partage tout à fait l'avis éclairé de jérôme88,ta technique s'apparente plus au drop shot qu'au ver manié; ainsi, personnellement , j'utilise le montage " C "(voir 1ère page montages décrits par notre Maître Eric celui que Guy Serralta utilise; ensuite tu peux varier l'animation entre tirette et style" mort manié" comme je pratique également le même type d'animation au plomb palette(petits sauts en dents de scie entrecoupés de pauses de quelques secondes ).
La jonction Meuse /Canal de l'Est au dessus de Lérouville devrait être un super terrain de jeux pour cette technique
La jonction Meuse /Canal de l'Est au dessus de Lérouville devrait être un super terrain de jeux pour cette technique
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Sam 1 Mar 2014 - 8:41
jolie sujet merci eric....
Lun 11 Jan 2016 - 20:07
Salut,
Pour ceux qui hésitent encore à pratiquer cette technique en période de fermeture du brochet voici un extrait de l’arrêté préfectoral pour le département de la Moselle. (voir site de la fédé de pêche de Moselle)
Pour les aficionados de la perche ou du silure, il n'y a plus d'hésitation possible.
Pour ceux qui hésitent encore à pratiquer cette technique en période de fermeture du brochet voici un extrait de l’arrêté préfectoral pour le département de la Moselle. (voir site de la fédé de pêche de Moselle)
Pour les aficionados de la perche ou du silure, il n'y a plus d'hésitation possible.
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Mer 13 Jan 2016 - 7:55
merci pour l info
- CarnalorAdministrateur
Jeu 4 Fév 2016 - 21:37
La technique est d'actualité