- ArthurLPerche en canal
Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO
Mar 13 Mar 2012 - 22:48
Voilà, je compte acquérir cette canne, mais j'ai des doutes sur la longueur.
Je pêcherais uniquement du bord, quelques fois sur embarcation. J'ai un Shimano rarenium 2500 pour l'équiper.
Type de pêches pratiqués seront: TP, petit mort manié, PN.
Donc j'hesite entre le modèle 2m40 et 2m10.
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-ardito-41941.html
Confort? pratique? agréable?
J'attends vos conseils avant de me lancer dans cet achat
Cordialement Arthur.
Je pêcherais uniquement du bord, quelques fois sur embarcation. J'ai un Shimano rarenium 2500 pour l'équiper.
Type de pêches pratiqués seront: TP, petit mort manié, PN.
Donc j'hesite entre le modèle 2m40 et 2m10.
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-ardito-41941.html
Confort? pratique? agréable?
J'attends vos conseils avant de me lancer dans cet achat
Cordialement Arthur.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Choix longueur CANNE SPINNING DAIWA ARDITO
Mar 13 Mar 2012 - 23:15
Pour ma part si c'est plutôt pour gratter le fond avec de petits LS ou du manié léger en vue de capturer quelques sandres, la 2.40m est plus indiquée, la 2.10m est trop short par contre elle excelle avec les PN et du LS, swim light en mode linéaire.
@+Eric
@+Eric
- malinoisSilure en rivière
Mer 14 Mar 2012 - 10:43
Bonjour, j'ai cette canne en 2,10m et elle me va très bien(leurres souples et têtes plombées de 10g). Je n'aime pas les cannes trops longues c'est pour ça que j'ai pris cette longueure.
C'est vrai que pour gratter du bord, la 2,40m serais plus indiquée.
C'est vrai que pour gratter du bord, la 2,40m serais plus indiquée.
- nico23Modérateur
Jeu 22 Mar 2012 - 21:51
tout comme malinois, je l'ai en 2,10m je gratte du bord sans trop de soucis, c'est une question d'habitude...
Par contre ton rarenium en 2500 je suis pas sur qu'il équilibre bien la canne (perso avec un stradic CI4 2500) je trouve pas ça top Avec la 2,40m ça risque d'être pire
Par contre ton rarenium en 2500 je suis pas sur qu'il équilibre bien la canne (perso avec un stradic CI4 2500) je trouve pas ça top Avec la 2,40m ça risque d'être pire
- ArthurLPerche en canal
Dim 25 Mar 2012 - 20:25
Merci pour vos conseils et avis, effectivement je vais opter pour le modèle 2m10. Pour gratter correctement, dès que je pourrais, je me dirigerais vers une dawia shogun 2.6PMM
Merci encore.
Merci encore.
- ArthurLPerche en canal
Mar 17 Avr 2012 - 12:45
Pour concrétiser ce poste, je me permet de faire un petit CR sur la canne DAIWA ardito 2m10 7/28g.
Le blank est d'une qualitée irréprochable, avec très peu de vernis l'on voit et l'on sent très bien les enroulements du carbonne.
Les anneaux, idem, c'est comme annoncé par le constructeur, de la qualité.
La poignée, super agréable, on regrettera tout de même une poignée en liège ( les goûts et les couleurs :d )
Le porte moulinet, fiable et robuste, "système de crémaillère".
Et le plus important, comment se comporte t'elle?
J'ai eu l'occasion de faire 3 petites sorties, et de prendre quelques poissons. (Une carpe de 7kg qui passe dans la tresse sanctionné par un férrage et prise par la queue). Et donc j'ai pu constaté que cette canne est un alliage de légerté, de raisonnance, et de puissance. Certe cher, mais si vous voulez vous faire plaisir en spinning c'est une canne qui vous comblera.
PS: Personnelement la taille 2500 d'un moulinet shimano convient très à cette canne.
Cordialement Arthur
Le blank est d'une qualitée irréprochable, avec très peu de vernis l'on voit et l'on sent très bien les enroulements du carbonne.
Les anneaux, idem, c'est comme annoncé par le constructeur, de la qualité.
La poignée, super agréable, on regrettera tout de même une poignée en liège ( les goûts et les couleurs :d )
Le porte moulinet, fiable et robuste, "système de crémaillère".
Et le plus important, comment se comporte t'elle?
J'ai eu l'occasion de faire 3 petites sorties, et de prendre quelques poissons. (Une carpe de 7kg qui passe dans la tresse sanctionné par un férrage et prise par la queue). Et donc j'ai pu constaté que cette canne est un alliage de légerté, de raisonnance, et de puissance. Certe cher, mais si vous voulez vous faire plaisir en spinning c'est une canne qui vous comblera.
PS: Personnelement la taille 2500 d'un moulinet shimano convient très à cette canne.
Cordialement Arthur
- malinoisSilure en rivière
Mar 17 Avr 2012 - 13:13
Un petit bijoux cette canne
Bravo pour ton achat et ton retour d'experience
Bravo pour ton achat et ton retour d'experience