choix d'un moteur electrique
+2
Régis
vincent55
6 participants
- vincent55Perche en canal
choix d'un moteur electrique
Mar 3 Juin 2008 - 19:45
Bonjours, j'ai une barque fun yak 3.5 avec moteur thermique 6ch.
J'envisage maintenant l'achat d'un moteur électrique pour arriver discrètement sur les zones intéressantes et contrôler les dérives.
Que me conseillerais vous pour cette achat?
Et où me le procurer?
Merci d'avance
A+blou55
J'envisage maintenant l'achat d'un moteur électrique pour arriver discrètement sur les zones intéressantes et contrôler les dérives.
Que me conseillerais vous pour cette achat?
Et où me le procurer?
Merci d'avance
A+blou55
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: choix d'un moteur electrique
Mer 4 Juin 2008 - 19:20
Salut, j'ai une aqua peche 370 avec également 6cv. Ja pousse également avec un 50livres minn kota sur tableau arrière, j'ai une bonne puissance. Le mien je l'ai eu sur e bay. Attention certaines marques s'usent plus vite que d'autre (roulements) ce qui donne des vibrations. Le minn kota est plus cher, mais a la longue... Les yamaha sont identique au minn kota d'ailleur certaine pièce sont interchangeables.
Garde un peux de budget pour une bonne batterie c'est un point important.
Garde un peux de budget pour une bonne batterie c'est un point important.
Mer 4 Juin 2008 - 19:41
merci beaucoup Régis
j'ai remarqué le vector 3x que penses tu de ce choix?
j'ai remarqué le vector 3x que penses tu de ce choix?
Ven 27 Juin 2008 - 18:51
Salut,
puisque tu as déjà un thermique, je te conseille FORTEMENT de monter un électrique à commande au pied à l'avant plutôt qu'un tableau arriére
puisque tu as déjà un thermique, je te conseille FORTEMENT de monter un électrique à commande au pied à l'avant plutôt qu'un tableau arriére
- Eric 57Modérateur
Ven 27 Juin 2008 - 22:49
les moteurs commande au pied sont relativement chers
quel budjet a tu?
Sinon moi j ai une préférence pour rhino
quel budjet a tu?
Sinon moi j ai une préférence pour rhino
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 27 Juin 2008 - 23:23
J'espère pour toi que tu as fait un stock d'hélices
Car il y a un petit souci à ce niveau chez Rhino.
@+Eric
Car il y a un petit souci à ce niveau chez Rhino.
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Sam 28 Juin 2008 - 0:11
jamais de probleme encore très bon moteur
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Sam 28 Juin 2008 - 12:59
Trés bon moteur, mais gros budget
le moteur avant avec commande au pièds doit aussi être accompagné d'un siège de manière a avoir la position permettant la bonne position du pecheur
moi j'avais eu de la chance, je l'ai acheté sur e bay, un gars le vendais neuf encore dans la boite pour 300€.
ci dessous un lien, pour un maxxum minn kota moins cher. ce qui te permet d'avoir la batterie pour le même budget.
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-ELECTRIQUE-MINN-KOTA-MAXXUM-55_W0QQitemZ320267783153QQcmdZViewItem?hash=item320267783153&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14
le moteur avant avec commande au pièds doit aussi être accompagné d'un siège de manière a avoir la position permettant la bonne position du pecheur
moi j'avais eu de la chance, je l'ai acheté sur e bay, un gars le vendais neuf encore dans la boite pour 300€.
ci dessous un lien, pour un maxxum minn kota moins cher. ce qui te permet d'avoir la batterie pour le même budget.
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-ELECTRIQUE-MINN-KOTA-MAXXUM-55_W0QQitemZ320267783153QQcmdZViewItem?hash=item320267783153&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14
Lun 30 Juin 2008 - 17:48
je vous remercie tous de vos conseils, mais j'ai fait l'acquisition du vector 3x mais pas encore eu le tps de tester.
Lun 30 Juin 2008 - 21:59
Bof, c'est vraiment kif kif. J'ai un 30 lbs minn kota que j'ai payer 335€ neuf.Eric 57490 a écrit:les moteurs commande au pied sont relativement chers
Pas besoin de 55 lbs pour la pêche
Régis, envoi lui pltôt le lien par MP, sinon l'affaire risque de ne pas rester trés longtempsRégis a écrit:
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Juil 2008 - 18:28
Je confirme...c'est un point Jolisandre
@+Eric
@+Eric