pollution de LA BIEVRE
+5
bredouilleman
Jean Marc 57
robza
Eric
PAPY VIC
9 participants
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: pollution de LA BIEVRE
Sam 31 Mar 2012 - 10:43
On viens de m'en informer...un drâme majeur pour cette rivière, le ou les coupables mériteraient d'être sévèrement punis pour leur acte délibéré ou accidentel pour cause de laxisme
L'article au propre
@+Eric
L'article au propre
@+Eric
- robzaBrochet en étang
Sam 31 Mar 2012 - 11:33
Ca fait mal au coeur de voir une chose pareille
Tout un biotope ravagé en quelques heures, alors que des efforts sont consentis par tous pour améliorer la qualité de nos eaux, ça fout les boules
Espérons que l'enquête permette de retrouver les coupables rapidement
Tout un biotope ravagé en quelques heures, alors que des efforts sont consentis par tous pour améliorer la qualité de nos eaux, ça fout les boules
Espérons que l'enquête permette de retrouver les coupables rapidement
- Jean Marc 57Brochet en étang
Sam 31 Mar 2012 - 12:16
Et on nous parle d'écologie ! Et si on découvre que la pollution est d'origine agricole (fortes présomptions dans ce secteur ou l'industrie est peu présente), ça n'empêchera pas les médias et les organisations agricoles de continuer à nous présenter les agriculteurs comme les premiers défenseurs de l'environnement.
On n'est pas à une contradiction près (comme les pubs pour Mac Do avec un message en dessous pour nous dire "c'est mauvais pour votre santé mais mangez en quand même).
Trouver le coupable pourquoi pas mais il ne serait que l'arbre qui cache la forêt. Et puis les poissons morts ne reviendront pas.
Bienvenue chez les schizophrènes (schizophrénie en grec "fractionnement de l'esprit").
On n'est pas à une contradiction près (comme les pubs pour Mac Do avec un message en dessous pour nous dire "c'est mauvais pour votre santé mais mangez en quand même).
Trouver le coupable pourquoi pas mais il ne serait que l'arbre qui cache la forêt. Et puis les poissons morts ne reviendront pas.
Bienvenue chez les schizophrènes (schizophrénie en grec "fractionnement de l'esprit").
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Sam 31 Mar 2012 - 22:22
Une de mes petites rivières préférées, les goujons et vairons y étaient de retour après des années de pollution due aux cristalleries.
J'ai vraiment la haine!
J'ai vraiment la haine!
- gautreau patrickSilure en rivière
Dim 1 Avr 2012 - 3:54
moi aussi c est dans c est coin la que je vais a la peche quand je rentre en moselle
- PEACOCKSandre en lac
Dim 1 Avr 2012 - 9:04
C'est Honteux!! Tout tourne de travers dans la tête des gens.Nous verrons les suites.....
- MinroBrochet en étang
Dim 1 Avr 2012 - 13:22
ça fait mal au coeur! j'ose pas imaginer si c t mes coins.
- TomzwyckSandre en lac
Dim 1 Avr 2012 - 14:23
C'est dramatique!!Les gens ne se soucient vraiment pas de la faune et flore locale.
Ca fait mal au ventre!!
Ca fait mal au ventre!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 3 Avr 2012 - 16:35
Autre article du RL...
@+Eric
@+Eric