- DAVID19Chevesne en ruisseau
serrage roulement
Sam 31 Mar 2012 - 19:12
bonjour a tous je suis nouveau j ai un petit probleme avec ma remorque satellite j ai changer les roulements plat quand j ai voulu remonter je ne savait pas si il fallait les serrer a font ou juste enlever le jeu si quelqu un peut m eclairer sa serai sympa merci d avance
- InvitéInvité
Re: serrage roulement
Sam 31 Mar 2012 - 19:53
une petite présentation , ce serai sympa aussi , te connais pas moi
@+ popeye
@+ popeye
- jean lucBrochet en étang
Sam 31 Mar 2012 - 21:59
un roulement ne se serre pas a fond sinon il bloque . sur voiture le couple de serrage peut atteindre des valeurs de 35 DaN/m soit 35kg/metre. Donc a défaut de prescription du constructeur et sous réserve que le roulement est maintenu par une rondelle appuyant sur la bague extérieure il faut dans un premier temps serrer a environ 15DaN , tester la rotation de la roue , ensuite tu continues a serrer en surveillant la rotation de la roue . Dès que tu sens un point dur , tu dessèrre légèrement . S'il y a une goupille anti desserrage , desserres l'écrou jusqu'à pouvoir mettre cette goupille jespère que tu comprends la manip
Dim 1 Avr 2012 - 7:39
pardon ,je ne me suis pas presenter pa l habitude bon je suis de la correze ;je suis un pecheur de carnassier et de carpe voila mes deux passion .je fait partie d une appma donc je m interesse un peu a tous ce qui touche au poisson donc voila vous en connaisser un peu sur moi et merci jean luc ca vas m aider
- InvitéInvité
Dim 1 Avr 2012 - 9:32
ne le prend pas mal , c'est d'usage chez nous
dans la page d'accueil tout en haut tu as la partie présentation , on ne mord pas
@+ popeye
dans la page d'accueil tout en haut tu as la partie présentation , on ne mord pas
@+ popeye
Dim 1 Avr 2012 - 10:15
ok il faut que je me familiarise avec le site