Souvenirs du Japon
+3
Guy535
Loic08
Exotom
7 participants
Souvenirs du Japon
Lun 9 Avr 2012 - 15:01
Salut,
quelques photos, relatives au poisson, du pays du Soleil Levant.
@+
quelques photos, relatives au poisson, du pays du Soleil Levant.
@+
- Loic08Brochet en étang
Re: Souvenirs du Japon
Lun 9 Avr 2012 - 15:30
Beau report et sans doute un beau voyage!
- InvitéInvité
Lun 9 Avr 2012 - 17:38
Superbe récit avec des photos qui nous font voyager
- DAVID_33Silure en rivière
Lun 9 Avr 2012 - 17:44
joli!
ça donne envie, surtout des magasins de peche comme ça!!!
beau report, a plus
ça donne envie, surtout des magasins de peche comme ça!!!
beau report, a plus
- sebastien 55200Silure en rivière
Lun 9 Avr 2012 - 18:23
Superbe récit avec des photos super sa donne envie
- InvitéInvité
Lun 9 Avr 2012 - 18:32
Très beau reportage, c'est vrai que ça donne envie d'y aller ! des retours d'impression sur FUKUSHIMA ? ils en parlent là bas ?
Sinon c'est vrai que si les prix sont pas tous intéressants, mieux vaut faire marcher le commerce local !
De bien belles photos et, j'imagine, plein de souvenirs dans la tête !
C'était un voyage personnel ? professionnel ? des envies, des obligations d'y retourner ?
Bravo en tout cas,
Sinon c'est vrai que si les prix sont pas tous intéressants, mieux vaut faire marcher le commerce local !
C'était un voyage personnel ? professionnel ? des envies, des obligations d'y retourner ?
Bravo en tout cas,
Lun 9 Avr 2012 - 20:08
patlafatigue a écrit:Très beau reportage, c'est vrai que ça donne envie d'y aller ! des retours d'impression sur FUKUSHIMA ? ils en parlent là bas ?
Bravo en tout cas,
Salut,
au plus proche, j'étais à 350 km de Fukushima.
On ne voit et on n'entend rien à ce sujet, c'est tabou.
Ils éteignent tous leurs réacteurs un à un, si j'ai bien compris c'est pour faire un grand stress test. En attendant, ils importent du gaz. Ils ont demandé à la population de faire un peu gaf car avec tous les réacteurs éteints, il y aura des pénuries en été (10% de consommation en plus par rapport à la production) à cause des clim.
Résultats: la conso a baissé de 15%. Quel autre peuple sur la planète aurait eu une telle attitude ? Aucun à mon avis, et sans doute pas les français.
C'est un peuple qui ne méritait pas ça. Ils sont adorables, serviables, propres et très gentils. Ça me fait de la peine pour eux sincèrement cette malédiction du nucléaire.
C'était un voyage privé, avec ma moitié. On ne peut pas toujours partir rien que pour la pêche. Il faut savoir ménager la chèvre et le chou comme on dit.
Pas envie d'y retourner spécialement. C'était très bien, j'y suis allé pour du dépaysement et je l'ai eu, on passe à autre chose.
@+
- InvitéInvité
Lun 9 Avr 2012 - 20:34
Ok dans ce cas beau voyage en espérant que tes prochains séjours t'apporteront autant de satisfaction !
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 9 Avr 2012 - 21:06
Guy535 a écrit:il est revenu
que dit le compteur Geiger ?
C'est la première question que je me suis posé, pourquoi Diable s'est-il rendu dans ce pays à haut risque d'autant plus qu'un tsunami était à nouveau annoncé il y a peu... Tout ceci est très exotique mais un brin dangereux pour ta santé et celle des proches...comment s'est passé le retour au pays des contrôles sanitaires spécifiques des passagers en provenance du Japon à l'aéroport
@+Eric
Mar 10 Avr 2012 - 12:21
Aaah ! Sacré Eric !
Tu ne serais pas un poil trouillard toi ?
Quand je suis parti en Guyane, tu me parlais des risques liés aux bestioles (araignées, serpents…)
Au Japon, tu me parles du risque nucléaire.
L’année prochaine, en Argentine, tu me sors quoi ? Risque d’enlèvement suite à une incursion des guerrieros boliviens ?
Voilà de quoi t’inquiéter :
En France métropolitaine, la grippe saisonnière à laquelle tu es exposé tous les ans, tue 2000 personnes chaque année, soit l’équivalent de ce que les araignées et serpents de Guyane tuent en 500 ans.
Et concernant le nucléaire, tu as déjà eu ta dose tout comme moi, bien au-delà de ce que j’ai subi en deux semaines au Japon, un certain jour de fin avril 1986.
Je trouve pas vraiment de logique dans cette trouille permanente de tout, sans voire le danger au pas de sa porte.
@+
Quand je suis parti en Guyane, tu me parlais des risques liés aux bestioles (araignées, serpents…)
L’année prochaine, en Argentine, tu me sors quoi ? Risque d’enlèvement suite à une incursion des guerrieros boliviens ?
Voilà de quoi t’inquiéter :
En France métropolitaine, la grippe saisonnière à laquelle tu es exposé tous les ans, tue 2000 personnes chaque année, soit l’équivalent de ce que les araignées et serpents de Guyane tuent en 500 ans.
Et concernant le nucléaire, tu as déjà eu ta dose tout comme moi, bien au-delà de ce que j’ai subi en deux semaines au Japon, un certain jour de fin avril 1986.
Je trouve pas vraiment de logique dans cette trouille permanente de tout, sans voire le danger au pas de sa porte.
@+
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2012 - 13:37
Le principe du français... tout se passe en dehors de chez lui... chez nous tout va bien le nuage radioactif de TCHERNOBYL s'est arrêté à nos frontières, les vents nous sont toujours favorables. C'est typique de notre pays mais comment sont-ils ailleurs ? pareil je suppose ? la France doit être un pays dangereux où les centrales nucléaires sont foisons... N'empêche qu'Eric s'inquiète pour ta santé c'est déjà un bel hommage !
Mar 10 Avr 2012 - 17:38
Cortex a écrit:Aaah ! Sacré Eric !
@+
Risque d'enlèvement, oui pourquoi pas d'ailleur sais-tu comment ils font disparaitre les corps dans ce pays ils se rendent dans la montagne et les laisse en pâture aux vautours qui se chargent de dépecer et manger les chairs, ensuite reste les os, ceux-ci sont broyés, réduits en poussière en y mettant au préalable le feu, la Bible dit: "Tu est poussière, tu retourneras poussière", dans le cas présent celà mets nettement moins de temps...
C'est un pays sujet à de nombreux survols d'ovnis, tu peux très bien te faire abducter aussi...
Le nuage de Fukushima Daïchii est passé et repassé plus d'une fois au-dessus de nos têtes, la radioactivité a été fortement dilluée dans l'atmosphère (retombées de micros-poussières radioactives), il en a été de même avec Tchernobyl, cependant la présence des fortes radiations subsistent toujours sur les lieux (bien supérieures à la normale), rester trop longtemps à proximité de ces zones c'est s'exposer à une surdose avec développement de problèmes divers à la suite, çà peux prendre plusieurs années avant de ce voir atteint d'un cancer, une leucémie ou autre saloperie... tu aimes les poissons sur la table, soit je voudrais connaître la tracabilité et le taux d'uranium et autres substances radioactives que tu auras pu ingurgiter lors de ton séjour...Il n'y a pas si longtemps de celà le seuil restait élevé dans Tokyo intra-muros, 350km ce n'est vraiment pas loin du lieu de la catastrophe... Contrairement à une grippe, être touché par une substance radioactive supérieure à la dose maximale requise c'est à vie, il faut vivre avec, on meurt avec, une grippe si elle est soignée à temps on s'en sort, ce ne sont que les personnes fragilisées (agées, opérées récement et à risques qui sont les premières à rester sur le carreau), d'ailleur on entends énormément de choses négatives à propos du lobbyng pharmacieutique, le choix de se faire vacciner ou non est à prendre avec des pincettes...
@+Eric
Mar 10 Avr 2012 - 17:55
Un peu dommage cette approche catastrophiste, tu te prives de beaucoup de choses.
Si tu aimes passer toutes tes vacances 10 années de suite à Metz plage, soit, mais tu passes à coté de beaucoup.
Une semaine à l'aïmara, tu prendrais un pied terrible, connaissant ta passion inconditionnelle de la pêche.
Chacun voit midi à sa porte après tout.
@+
Si tu aimes passer toutes tes vacances 10 années de suite à Metz plage, soit, mais tu passes à coté de beaucoup.
Une semaine à l'aïmara, tu prendrais un pied terrible, connaissant ta passion inconditionnelle de la pêche.
Chacun voit midi à sa porte après tout.
@+
Mar 10 Avr 2012 - 18:42
Thomas, tu jeteras un oeil avisé sur cette vidéo (rdv vers 1.50min en ce qui concerne Tokyo), c'est ainsi, tu n'y peux rien, je n'y peux rien l'homme (les élites internationales) ont voulu jouer avec le feu, ils en récolte les conséquences...
@+Eric
@+Eric
Mar 10 Avr 2012 - 19:01
Je ne remets pas ça en cause Eric, je suis d'accord sur la présence de risques.
Je trouve simplement dommage d'orienter ses activités, ses voyages, sa vie finalement, sur la base des dangers dont on entend parler dans les médias, de manière plus ou moins scientifique, alors que de nombreux autres dangers rodent partout, tout le temps: la route, les virus, le cancer, les dangers domestiques, le bricolage, une chaudière défectueuse, une fuite de gaz, une mauvaise rencontre dans une rue etc etc...
Tu peux ne pas boire une goute d'alcool de ta vie et mourir d'un cancer du foie. Alors à quoi bon ? Autant boire un coup de temps à autre, tu crois pas ?
En ce qui concerne ta vidéo, ils considèrent que les échantillons seraient tous considérés comme des déchets nucléaires aux USA.
Pour moi, ça ne veut rien dire. Ce qui sort des chiottes de l’hôpital Bon Secours à Metz, service radiologie, est un déchet nucléaire ! Alors bon... c'est encore du sensationnalisme et du catastrophisme tout ça.
Moi ça ne m'influence pas, toi oui, restons-en là.
@+
Je trouve simplement dommage d'orienter ses activités, ses voyages, sa vie finalement, sur la base des dangers dont on entend parler dans les médias, de manière plus ou moins scientifique, alors que de nombreux autres dangers rodent partout, tout le temps: la route, les virus, le cancer, les dangers domestiques, le bricolage, une chaudière défectueuse, une fuite de gaz, une mauvaise rencontre dans une rue etc etc...
Tu peux ne pas boire une goute d'alcool de ta vie et mourir d'un cancer du foie. Alors à quoi bon ? Autant boire un coup de temps à autre, tu crois pas ?
En ce qui concerne ta vidéo, ils considèrent que les échantillons seraient tous considérés comme des déchets nucléaires aux USA.
Pour moi, ça ne veut rien dire. Ce qui sort des chiottes de l’hôpital Bon Secours à Metz, service radiologie, est un déchet nucléaire ! Alors bon... c'est encore du sensationnalisme et du catastrophisme tout ça.
Moi ça ne m'influence pas, toi oui, restons-en là.
@+
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2012 - 19:17
Eh les gars on se calme, nous mourrons tous un jour de quelque chose. On ne peut trouver ici-bas un seul endroit vraiment sain !
Alors comme ersatz nous avons la pêche, comme espérance, nous avons...la pêche alors parlons de pêche au moins un sujet sur lequel tout le monde sera d'accord...enfin presque
Love in fishing peace in fishing
Alors comme ersatz nous avons la pêche, comme espérance, nous avons...la pêche alors parlons de pêche au moins un sujet sur lequel tout le monde sera d'accord...enfin presque
Love in fishing peace in fishing
Mar 10 Avr 2012 - 19:23
vache le 20 decembre , il va y avoir des morts
ceux qui ne voudront pas voir la FIN DU MONDE
ceux qui ne voudront pas voir la FIN DU MONDE
- clocloPerche en canal
Ven 13 Avr 2012 - 14:10
Superbe reportage ! magnifiques photos.