Délai de livraison US
+5
John57
alex
Exotom
ladenree
Jean-marie
9 participants
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Délai de livraison US
Mer 16 Mai 2012 - 17:09
J'ai fait une commande vers le 20/03 au USA et chez un vendeur réputé , par contre toujours pas reçu le colis , j'ai ouvert un litige Paypal pour bénéficier de jours supplémentaires. Pratiquement 2 mois , 72 USD donc normalement pas de douane .
Quelqu'un a-t-il été aussi dans ce cas ?
cordialement
- ladenreeSilure en rivière
Re: Délai de livraison US
Mer 16 Mai 2012 - 17:22
Jean-marie a écrit:
J'ai fait une commande vers le 20/03 au USA et chez un vendeur réputé , par contre toujours pas reçu le colis , j'ai ouvert un litige Paypal pour bénéficier de jours supplémentaires. Pratiquement 2 mois , 72 USD donc normalement pas de douane .
Quelqu'un a-t-il été aussi dans ce cas ?
cordialement
Salut,
Juste pour dire que j'ai fais qques petits achats au EU (hameçon, powerpro, taquer coinceur inox,...)pour souvent moins de 100euros et les livraisons se faisaient toujours en mopins de 15 jours...Parfois même 8 jours soit parfois plus rapide qu'un Colissimo venant de moins de 150km...
Si ça peut aider...
Re: Délai de livraison US
Mer 16 Mai 2012 - 20:32
Salut,
je suis également étonné.
Normalement moins de 100€, ça passe direct et toujours avec de super délais : +/- 15 jours
T'as pas eu de chance là.
C'est peut-être même pas du aux services postaux US mais à la Poste française, après avoir récupéré ton colis, qui a parfois de gros ratés.
@+
je suis également étonné.
Normalement moins de 100€, ça passe direct et toujours avec de super délais : +/- 15 jours
T'as pas eu de chance là.
C'est peut-être même pas du aux services postaux US mais à la Poste française, après avoir récupéré ton colis, qui a parfois de gros ratés.
@+
Re: Délai de livraison US
Mer 16 Mai 2012 - 21:14
Cela m'est arrivé pour les fêtes de noel avec des leurres... Plus d'un mois d'attente et rien sous le sapin .
J'ai fais une réclamation paypal, comme toi, et le vendeur m'a renvoyé un paquet reçu moins d'une semaine après
J'ai fais une réclamation paypal, comme toi, et le vendeur m'a renvoyé un paquet reçu moins d'une semaine après
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Re: Délai de livraison US
Jeu 31 Mai 2012 - 2:53
Jean-marie a écrit:
J'ai fait une commande vers le 20/03 au USA et chez un vendeur réputé , par contre toujours pas reçu le colis , j'ai ouvert un litige Paypal pour bénéficier de jours supplémentaires. Pratiquement 2 mois , 72 USD donc normalement pas de douane .
Quelqu'un a-t-il été aussi dans ce cas ?
cordialement
Ma commande n'est jamais arrivée , j'ai été remboursé par Paypal.
Cordialement
Re: Délai de livraison US
Jeu 31 Mai 2012 - 8:16
C'est rare tout de même les problèmes de livraison US , généralement 8-10 jours je recois mes joujou
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Re: Délai de livraison US
Jeu 31 Mai 2012 - 18:58
marques22 a écrit:C'est rare tout de même les problèmes de livraison US , généralement 8-10 jours je recois mes joujou
1er fois que j'ai eu des problèmes , de plus , un vendeur sérieux ou j'ai déja fait plusieurs achats , vol de colis peut etre ?
Cordialement
Re: Délai de livraison US
Ven 1 Juin 2012 - 8:37
ça arrive mais c'est le jeu sur internet!!!!!!! tu commandes sur le net et apres ben tu sers les fesses pour que ça arrive!
Re: Délai de livraison US
Sam 2 Juin 2012 - 16:55
Bon, faut pas délirer non plus... Y a vendeurs sérieux et branquignoles, c'est tout.
1) Vérifier les différents moyens de paiement.
Paypal c'est pas mal du côté client effectivement, pour les raisons évoquées. Par contre, si c'est le seul moyen de paiement proposé, on est en présence de rigolos (petite structure) donc méfiance.
2) Vérifier la disponibilité du stock.
Si aucune indication de stock est donnée, un petit mail pour vérifier d'abord. Si le vendeur doit lui-même passer commande une fois votre achat enregistré, c'est une semaine de plus...
3) Les modes de livraison.
USPS World Mail, le moins cher, met en général de 4 jours à 14 jours ouvrables. Quand le colis est léger, ça va plus vite. Dès qu'il y a un peu de poids (plomb...), c'est plus long. Normalement, y a un numéro de suivi. Le suivi s'arrête aux USA, mais au moins on voit quand les trucs ont été expédiés. Notez bien que la partie USA du transport va bien plus vite que l'acheminement en France. Sur 15 jours d'attente, y en souvent que 3 aux states, et encore !
@ Jean-marie :
Si ton vendeur est sérieux, tu dois avoir eu un tracking et un mail t'indiquant quand le colis a été expédié.
1) Vérifier les différents moyens de paiement.
Paypal c'est pas mal du côté client effectivement, pour les raisons évoquées. Par contre, si c'est le seul moyen de paiement proposé, on est en présence de rigolos (petite structure) donc méfiance.
2) Vérifier la disponibilité du stock.
Si aucune indication de stock est donnée, un petit mail pour vérifier d'abord. Si le vendeur doit lui-même passer commande une fois votre achat enregistré, c'est une semaine de plus...
3) Les modes de livraison.
USPS World Mail, le moins cher, met en général de 4 jours à 14 jours ouvrables. Quand le colis est léger, ça va plus vite. Dès qu'il y a un peu de poids (plomb...), c'est plus long. Normalement, y a un numéro de suivi. Le suivi s'arrête aux USA, mais au moins on voit quand les trucs ont été expédiés. Notez bien que la partie USA du transport va bien plus vite que l'acheminement en France. Sur 15 jours d'attente, y en souvent que 3 aux states, et encore !
@ Jean-marie :
Si ton vendeur est sérieux, tu dois avoir eu un tracking et un mail t'indiquant quand le colis a été expédié.
Re: Délai de livraison US
Sam 2 Juin 2012 - 17:29
No gills a écrit:Bon, faut pas délirer non plus... Y a vendeurs sérieux et branquignoles, c'est tout.
1) Vérifier les différents moyens de paiement.
Paypal c'est pas mal du côté client effectivement, pour les raisons évoquées. Par contre, si c'est le seul moyen de paiement proposé, on est en présence de rigolos (petite structure) donc méfiance.
2) Vérifier la disponibilité du stock.
Si aucune indication de stock est donnée, un petit mail pour vérifier d'abord. Si le vendeur doit lui-même passer commande une fois votre achat enregistré, c'est une semaine de plus...
3) Les modes de livraison.
USPS World Mail, le moins cher, met en général de 4 jours à 14 jours ouvrables. Quand le colis est léger, ça va plus vite. Dès qu'il y a un peu de poids (plomb...), c'est plus long. Normalement, y a un numéro de suivi. Le suivi s'arrête aux USA, mais au moins on voit quand les trucs ont été expédiés. Notez bien que la partie USA du transport va bien plus vite que l'acheminement en France. Sur 15 jours d'attente, y en souvent que 3 aux states, et encore !
@ Jean-marie :
Si ton vendeur est sérieux, tu dois avoir eu un tracking et un mail t'indiquant quand le colis a été expédié.
oui mais ça veut pas dire que tu vas le recevoir!!!!!!!!!
Re: Délai de livraison US
Sam 2 Juin 2012 - 17:51
Les vols et pertes sont quand même extrêmement rares, contrairement à ce que tu laissais entendre. Je n'ai jamais eu de problème, et je commande très souvent aux USA, en Allemagne, en Angleterre, et même en Asie parfois. Une fois en France, c'est livré contre signature par le service Colissimo, pas par des sous-traitants inconnus de transporteurs qui embauchent des chauffeurs en interim, quand même...
Sans vouloir en faire une tartine, le e-commerce c'est un métier. Soit t'es réactif et pro, soit tu l'es pas. On sait pas qui est le vendeur et on a aucun détail, donc il est difficile de dire ce qui se passe ou s'est passé.
Sans vouloir en faire une tartine, le e-commerce c'est un métier. Soit t'es réactif et pro, soit tu l'es pas. On sait pas qui est le vendeur et on a aucun détail, donc il est difficile de dire ce qui se passe ou s'est passé.
Re: Délai de livraison US
Sam 2 Juin 2012 - 18:22
je laisse rien entendre du tout mais quand tu commandes sur le net tu prends tes responsabilités!!!
d'une pour le paiement et de 2 pour la livraison!
d'une pour le paiement et de 2 pour la livraison!
- InvitéInvité
Re: Délai de livraison US
Dim 3 Juin 2012 - 10:54
Cela a déjà fait l'objet d'un post mais c'est sûr que d'acheter en local évite tous es désagréments ! c'est plus cher certes mais pas de soucis de délais de livraison,le paiement est direct, le SAV est assuré sur place et on conserve des emplois en FRANCE ! à une époque où la décentralisation est devenue la mode.... être un peu chauvin ne ferait pas de mal
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Re: Délai de livraison US
Dim 3 Juin 2012 - 13:15
No gills a écrit:
@ Jean-marie :
Si ton vendeur est sérieux, tu dois avoir eu un tracking et un mail t'indiquant quand le colis a été expédié.
Je n'ai pas de doute sur le vendeur , plusieurs commandes sans aucun problème. Il avait expédié la marchandise deux jours après ma commandes et m'a transmis un numéro de suivi du colis aux USA , probablement un vol dans un centre de tri .
Cordialement
Re: Délai de livraison US
Dim 3 Juin 2012 - 13:51
Bon, ben alors ça va sûrement s'arranger.
La législation est de toute façon en ta faveur. N'en déplaise aux sceptiques, dans le e-commerce et la VPC en général, le risque est pour le vendeur. Je pex développer au besoin, c'est mon job, mais ça fera peut-être l'objet d'un autre sujet.
La législation est de toute façon en ta faveur. N'en déplaise aux sceptiques, dans le e-commerce et la VPC en général, le risque est pour le vendeur. Je pex développer au besoin, c'est mon job, mais ça fera peut-être l'objet d'un autre sujet.
Re: Délai de livraison US
Dim 3 Juin 2012 - 20:03
No gills a écrit:Bon, ben alors ça va sûrement s'arranger.
La législation est de toute façon en ta faveur. N'en déplaise aux sceptiques, dans le e-commerce et la VPC en général, le risque est pour le vendeur. Je pex développer au besoin, c'est mon job, mais ça fera peut-être l'objet d'un autre sujet.
peut-être pour la France mais pour l'étranger, j'en doute!!!!
Re: Délai de livraison US
Lun 4 Juin 2012 - 10:41
C'est que vraiment, t'y connais rien...
Dans le cas d'un paiement international (achat à l'étranger), justement, tu peux répudier la transaction jusqu'à 9 mois après. C'est auprès de ta banque que ça se passe, et nulle part ailleurs. Et ta banque, elle est en France.
Là, dans ce cas qui nous intéresse, ça n'ira même pas jusque là, dans le cas où le vendeur refuserait de rembourser. Paypal donne automatiquement raison à l'acheteur. Toujours. Mauvaise nouvelle pour le vendeur, à moins qu'il n'ait souscrit à un service spécial de chez Paypal qui l'assure contre les annulations (Paypal intégral). Mais même dans ce cas, l'acheteur sera recrédité. Paypal intégral ne fait qu'éviter que la somme soit retirée du compte Paypal du vendeur. Si le vendeur veut contester, il le peut. Il peut essayer de prouver, éventuellement, qu'il a bien envoyé le colis. Mais il n'est pas en mesure de prouver ce qu'il y avait dans le colis, et encore moins qu'il a été reçu par le client. Donc il ne lui reste plus qu'à mener l'enquête auprès du son transporteur. Mais ça, c'est pas le problème de l'acheteur.
Dans le cas d'un paiement international (achat à l'étranger), justement, tu peux répudier la transaction jusqu'à 9 mois après. C'est auprès de ta banque que ça se passe, et nulle part ailleurs. Et ta banque, elle est en France.
Là, dans ce cas qui nous intéresse, ça n'ira même pas jusque là, dans le cas où le vendeur refuserait de rembourser. Paypal donne automatiquement raison à l'acheteur. Toujours. Mauvaise nouvelle pour le vendeur, à moins qu'il n'ait souscrit à un service spécial de chez Paypal qui l'assure contre les annulations (Paypal intégral). Mais même dans ce cas, l'acheteur sera recrédité. Paypal intégral ne fait qu'éviter que la somme soit retirée du compte Paypal du vendeur. Si le vendeur veut contester, il le peut. Il peut essayer de prouver, éventuellement, qu'il a bien envoyé le colis. Mais il n'est pas en mesure de prouver ce qu'il y avait dans le colis, et encore moins qu'il a été reçu par le client. Donc il ne lui reste plus qu'à mener l'enquête auprès du son transporteur. Mais ça, c'est pas le problème de l'acheteur.
Re: Délai de livraison US
Lun 4 Juin 2012 - 12:13
j'y connais peut-etre rien comme tu dis, mais si tu savais le nombre de personne qui ne voit jamais leur colis arriver........! sans parler des gens qui te diront rien pour éviter de passer pour des cons!
paypal fait son travail, c'est un fait juste qu'il faut faire tres attention sur le net, des arnaques sur paypal il y en a tous les jours, ils ont essayé avec moi mais ça n'a pas fonctionné! bien sur ça ne vient d'eux puisqu'ils sont tres serieux mais ça ne m'empechera pas de dire aux gens de faire tres attention sur les achats effectué a l'etranger sur internet!
a partir du moment ou il y a transaction sur internet, il y a danger et ça tu ne pourra rien y faire!!!!
paypal fait son travail, c'est un fait juste qu'il faut faire tres attention sur le net, des arnaques sur paypal il y en a tous les jours, ils ont essayé avec moi mais ça n'a pas fonctionné! bien sur ça ne vient d'eux puisqu'ils sont tres serieux mais ça ne m'empechera pas de dire aux gens de faire tres attention sur les achats effectué a l'etranger sur internet!
a partir du moment ou il y a transaction sur internet, il y a danger et ça tu ne pourra rien y faire!!!!
Re: Délai de livraison US
Lun 4 Juin 2012 - 17:03
Pour ce qui est des fraudes sur internet, je te rappelle aussi (ça a l'air nécessaire) que lorsque une carte bancaire est utilisée pour un paiement en ligne, à aucun moment le code confidentiel n'est donné. Le système 3D Secure ("Verified by Visa", etc.) n'y change rien (c'est le système qui t'envoie un code par SMS que tu dois aussi taper à l'écran pour valider un paiement). Ça, ça veut dire que tu peux annuler cette transaction en déclarant que tu n'en es pas l'auteur. Ta banque est obligée de te rembourser puisque le code confidentiel n'a pas été utilisé.
Ceux qui se font avoir, c'est ceux qui achètent n'importe quoi à n'importe qui, sans vérifier que le vendeur est une entreprise (si c'est le cas c'est pas dur à trouver sur le site). Genre la boutique ebay d'un zozo quelque part au Vietnam... Il y a toujours des recours. Le système de paiement utilisé est un service mis à la disposition du vendeur par une entreprise sérieuse (Paypal, Saferpay, Cetrel, les kits de banques françaises, etc.). Si le vendeur est un malfaisant, la société émetrice du système de paiement, elle, est en mesure de régler le problème, et elle y a tout intérêt.
Bon, Jean-marie, si y a un souci de communication avec le vendeur, je peux peut-être t'aider en MP.
Ceux qui se font avoir, c'est ceux qui achètent n'importe quoi à n'importe qui, sans vérifier que le vendeur est une entreprise (si c'est le cas c'est pas dur à trouver sur le site). Genre la boutique ebay d'un zozo quelque part au Vietnam... Il y a toujours des recours. Le système de paiement utilisé est un service mis à la disposition du vendeur par une entreprise sérieuse (Paypal, Saferpay, Cetrel, les kits de banques françaises, etc.). Si le vendeur est un malfaisant, la société émetrice du système de paiement, elle, est en mesure de régler le problème, et elle y a tout intérêt.
Bon, Jean-marie, si y a un souci de communication avec le vendeur, je peux peut-être t'aider en MP.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum