Aidez moi a changer mes filtres
Mer 16 Mai 2012 - 21:38
Je voudrais changer mes deux filtres a eaux mais je n'y arrive pas,pouvez vous m'aider.
Ce serais super sympa.
VICTOR
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Aidez moi a changer mes filtres
Mer 16 Mai 2012 - 22:32
Il te faut une clé spéciale pour démonter ces cartouches (en vente dans tous bons magasins de bricolage), en fait celle que tu as derrière la conduite, la bleue... clé à placer sous le filtre et à remonter tout en l'inserant au niveau des crans mais attention celà reste du plastique bien sur au préalable il faudra fermer les vannes amont et aval et utiliser la petite purge disponible (au-dessus des filtres) et une bassine en-dessous pour faire descendre la pression...
La cartouche "coton" devrait être changée ou à défaut nettoyée tous les 6 mois (en moyenne), tout dépends des dépôts (calcaire, fer, manganèse et autres matières en suspension...) que tu as dans tes conduites.
Autre chose...je déconseille de boire l'eau qui est filtrée par une cartouche qui contient des billes de polyphosphates, ce n'est vraiment pas recommandé.
@+Eric
La cartouche "coton" devrait être changée ou à défaut nettoyée tous les 6 mois (en moyenne), tout dépends des dépôts (calcaire, fer, manganèse et autres matières en suspension...) que tu as dans tes conduites.
Autre chose...je déconseille de boire l'eau qui est filtrée par une cartouche qui contient des billes de polyphosphates, ce n'est vraiment pas recommandé.
@+Eric
Mer 16 Mai 2012 - 22:50
Merçi ERIC,pour ce cours j'avais meme pas vu la clé bleu je pense y arriver.
Bonne nuit
VICTOR
Bonne nuit
VICTOR
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mer 16 Mai 2012 - 23:14
Eric a écrit:Autre chose...je déconseille de boire l'eau qui est filtrée par une cartouche qui contient des billes de polyphosphates, ce n'est vraiment pas recommandé.
@+Eric
je possède le pilotephos (billes de silicophosphates) depuis au moins 20 ans, je n'ai jamais bu aucune autre eau que celle du robinet... et je vis toujours
je m'étais d'ailleurs renseigné à ce sujet, et personne n'a su me trouver de contre-indication, l'eau reste parfaitement potable, les billes empêchent la formation du tartre dans les canalisations, mais laissent passer les sels minéraux et les oligo-éléments favorables à la santé.