Bonjour
+12
edmond85
eric319
Eric 57
John57000
malinois
bigfish
jackie
Eric
sebastien 55200
PAPY VIC
jérémy alias boubou54
Odhinn
16 participants
- OdhinnChevesne en ruisseau
Bonjour
Jeu 17 Mai 2012 - 21:11
Nouveau membre, ODHINN.
Va se mettre à la pêche parce que son fils de 13 ans souhaite apprendre.
A déjà péché UNIQUEMENT en bord de mer, aussi bien en surface (bar, lieue, tacaud et congre) que sous l'eau (chasse sous marine). J'ai arrêté depuis....20 ans!
Sur STRASBOURG depuis peu.....vais devoir me recycler sur l'ILL et le RHIN (je sais pas pourquoi mais ce fleuve m'intéresse bien!!!!)et la pêche en eau non salée.
Preneur de conseils donc!
Bonne soirée
ODHINN
Va se mettre à la pêche parce que son fils de 13 ans souhaite apprendre.
A déjà péché UNIQUEMENT en bord de mer, aussi bien en surface (bar, lieue, tacaud et congre) que sous l'eau (chasse sous marine). J'ai arrêté depuis....20 ans!
Sur STRASBOURG depuis peu.....vais devoir me recycler sur l'ILL et le RHIN (je sais pas pourquoi mais ce fleuve m'intéresse bien!!!!)et la pêche en eau non salée.
Preneur de conseils donc!
Bonne soirée
ODHINN
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Re: Bonjour
Jeu 17 Mai 2012 - 21:14
salut et bienvenue, avec ces deux superbes cours d'eau tu a largement de quoi faire
Jeu 17 Mai 2012 - 21:16
ODHINN.
Que ce forum t'apporte toutes les réponses que tu te pose.
Amicalement.
VICTOR
Que ce forum t'apporte toutes les réponses que tu te pose.
Amicalement.
VICTOR
- sebastien 55200Silure en rivière
Jeu 17 Mai 2012 - 21:53
et regarde un peut partout et tu va trouver tout se que tu cherche
Jeu 17 Mai 2012 - 22:24
En parcourant les forums, vous semblez être nombreux à relâcher vos prises.....est ce obligatoire?
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 17 Mai 2012 - 22:28
obligatoire non, mais si l'ont respecte un tant soit peu la faune et la flore, et que l'ont veut des rivière poissonneuses, il faut relâcher, personnellement je n'ai rien contre le PRÉLÈVEMENT RAISONNÉE, si au cours d'une année de pêche tu garde 2/3 brochet, une 10aine de perches pour toi tu peu mais tu ne peu pas garder toutes tes prises, a quoi cela rimerai si ce n'est les mettre au congélo pour rien, ou donnée aux voisin un peu nian nian qui ne voit pas que nos rivières se vident....bref, tu va je pense ouvrir la un débat éternel......
- InvitéInvité
Jeu 17 Mai 2012 - 22:38
Bienvenue ODHINN degemer mat comme l'a dit jérémy la relâche n'est pas obligatoire mais ...comme tu te remets à la pêche pour ton fils, imagine son bonheur dans vingt de pouvoir dire à son tour au sien qu'il est noble de relâcher ses prises
Si on veut du poisson...on peut aller chez le poissonnier du coin
Si on veut du poisson...on peut aller chez le poissonnier du coin
Jeu 17 Mai 2012 - 22:51
Bien compris l'esprit: pas d'abattage, juste pour une consommation perso, le concept me plait!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 17 Mai 2012 - 22:59
Odhinn a écrit:En parcourant les forums, vous semblez être nombreux à relâcher vos prises.....est ce obligatoire?
Nous ne sommes pas sur Achigan ici... chez eux c'est plutôt conseillé, par le passé je prélevais, dorénavant celà fait bien 6 ou 7 ans que mes poissons retrouvent leur élément
A part çà sur Carnalor Odhinn
@+Eric
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Ven 18 Mai 2012 - 12:05
Bienvenue ! a vous deux d'ailleur,ton fis et toi ! Vous allez apprendre sur un cours d'eau vraiment sympa,et sur le forum vous aurez de quoi parfaire vos connaissances :-)
- Mon chatSandre en lac
Ven 1 Juin 2012 - 13:01
Bienvenue et fais donc de belles rencontres dans l'Ill avant d'aller dans les iles