Problème charge batterie
+3
Régis
Paul
marques22
7 participants
Problème charge batterie
Lun 11 Juin 2012 - 16:28
Hello les gens !
voilà j'ai un soucis ou plutôt je crois en avoir un.....
Je possède 2 batteries marines 100 et 110AH , la 100 a maintenant 1an de demi et environ 40/50 charge la 110Ah a 2mois.
Je possède le chargeur minnkota pour les rechager
Les batteries ne tiennent plus vraiment la charge par rapport au début.
ce qui m'inquiète c'est que elles sont recharger en 4/5H max par le chargeur alors qu'elles sont assez vides quand je les branches ( le moteur avance doucement en vitesse max).
L'autre souci c'est que mon Echo annonce le voltage des batteries et au départ chargé elle sont déja basse , autour de 10.5V pour la plus ancienne et 11.6/11.7 pour la nouvelle puis ca chute assez rapidement car après un peu d'utilisation l'alarme 9.5V se met en route!!!
Le problème viendrais de quoi ?
sachant quand rentrant de la pêche je les charge de suite et si je les utilise pas je les recharge toutes les 2/3 semaines max
Merci de m'éclairer .... la j'y comprend plus grand chose
voilà j'ai un soucis ou plutôt je crois en avoir un.....
Je possède 2 batteries marines 100 et 110AH , la 100 a maintenant 1an de demi et environ 40/50 charge la 110Ah a 2mois.
Je possède le chargeur minnkota pour les rechager
Les batteries ne tiennent plus vraiment la charge par rapport au début.
ce qui m'inquiète c'est que elles sont recharger en 4/5H max par le chargeur alors qu'elles sont assez vides quand je les branches ( le moteur avance doucement en vitesse max).
L'autre souci c'est que mon Echo annonce le voltage des batteries et au départ chargé elle sont déja basse , autour de 10.5V pour la plus ancienne et 11.6/11.7 pour la nouvelle puis ca chute assez rapidement car après un peu d'utilisation l'alarme 9.5V se met en route!!!
Le problème viendrais de quoi ?
sachant quand rentrant de la pêche je les charge de suite et si je les utilise pas je les recharge toutes les 2/3 semaines max
Merci de m'éclairer .... la j'y comprend plus grand chose
Re: Problème charge batterie
Lun 11 Juin 2012 - 17:45
et si c'etait ton chargeur de batterie? demande a un copain de t'en preter un, et tu charge tu vera bien .
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Lun 11 Juin 2012 - 18:47
Qu'une batterie lache, ça arrive. Maintenant deux d'un coup!
J eserais plus pour un mauvais fonctionnement du chargeur.
J eserais plus pour un mauvais fonctionnement du chargeur.
- jean-denisSilure en rivière
charge
Lun 11 Juin 2012 - 20:20
ouaip, c est surement le chargeur, au pire les 2 batteries mais ce serait plus que surprenant;en fin de charge, les batteries doivent etre a 12,5-13v; il faut essayer avec un autre chargeur à charge lente évidemment; bonne soiree a plus j denis
Lun 11 Juin 2012 - 20:50
Ok je vais tenter ca et je vous donnerez mon retour !
- nico23Modérateur
Lun 11 Juin 2012 - 23:06
ou bien l'utilisation des deux batteries lorsque tu les utilises tu les décharges à fond Car elles aiment pas trop ça... ce qui pourrait expliquer un mauvais rechargement à la suite
Mar 12 Juin 2012 - 8:46
Non pas a fond il leur reste toujours quelquechose... moins de puissance mais je rentre à la mise à l'eau tranquillement...
Ven 29 Juin 2012 - 21:53
Si tes batteries sont à 10.5v, il y a une forte probabilité pour qu'elles soient malades
Leur nom "décharge profonde/lente" ne signifie pas que l'on peux les décharger au maximum !
Leur nom "décharge profonde/lente" ne signifie pas que l'on peux les décharger au maximum !
- ronny57Sandre en lac
Sam 30 Juin 2012 - 11:07
en effet , la plus vieille qui est à 10.5v pour moi elle est morte ! Quand elles sont chargées , tu mesure le voltage si c'est en dessous de 10.8v , c'est en fin de vie. Les chargeurs minn kota sont trop puissant 5amp . J'avais mis un lien sur la meilleure façon de charger les batteries , dans le sujet batterie décharge lente de frafox .phoxynus a écrit:Si tes batteries sont à 10.5v, il y a une forte probabilité pour qu'elles soient malades