CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Pont-à-mousson Empty Pont-à-mousson

Mar 17 Juin 2008 - 17:56
Voila j'habite pont-à-mousson , jaimerais savoir si vous conaisser des bon endroit pour pecher le carnassier
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pont-à-mousson Empty Re: Pont-à-mousson

Mar 17 Juin 2008 - 21:26
kevin54p a écrit:Voila j'habite pont-à-mousson , jaimerais savoir si vous conaisser des bon endroit pour pecher le carnassier

Je ne connais pas beaucoup le coin, je n'y suis allé qu'une fois Rolling Eyes

Je ne sais pas si les darses de la Moselle sont accessible du bord mais si oui, ce sont des postes à exploiter, tout comme les barrages, les piles de pont...

Sinon il doit surement y avoir des plans d'eau pas mal autour de chez toi.
D'autres sauront mieu te renseigner que moi Wink

Chaîne Youtube Carnalor
kevin54p
kevin54p

Mar 17 Juin 2008 - 21:44
Donc deja pour le barrage c'est mort car il appartien a la ville de blenod et la ville de blenod ne fait pas partit des reciprociter Evil or Very Mad
Daniel
Daniel

Mar 17 Juin 2008 - 22:07
kevin54p a écrit:Donc deja pour le barrage c'est mort car il appartien a la ville de blenod et la ville de blenod ne fait pas partit des reciprociter Evil or Very Mad
Réciprocité ou pas, tu as le droit à une canne tenue à la main sur toutes les eaux de deuxième catégorie du domaine publique à partir du moment où tu es possesseur d'une carte de pêche complète...

@+ Wink
kevin54p
kevin54p

Mar 17 Juin 2008 - 22:11
meme au leurre?
Daniel
Daniel

Mar 17 Juin 2008 - 22:20
kevin54p a écrit:meme au leurre?

Oui, même aux leurres bounce bounce bounce

@+ Wink

Edit: par contre, tu parlais de barrage...Vérifie juste qu'il n'y ait pas une zone classée en réserve ou interdite à la pêche
kevin54p
kevin54p

Mar 17 Juin 2008 - 22:26
Cool ok je verifirer pour la zone
Eric
Eric

Mar 17 Juin 2008 - 23:18
On en a parlé de ce fameux barrage et de son accessibilité "à la Rambo" dans un autre topic... Wink
C'est 50 m (en 2007) ou 100 m en aval que la pêche y est possible,à vérifier...

@+Eric
Invité
Invité

Mer 18 Juin 2008 - 8:16
pas a pont a mousson mais a champey tu connais la base de voile le grand bleu ? tu prend le chemin qui longe l'étang dirige toi vers la Moselle a l'extrême droite de l'étang il ya une buse sur la berge et la Moselle de l'autre coté il ya une place un grand calme peut profond propice a la chasse le soir ( haut fond ) intéressent pour les carnas en chasse ( pris des silures quelques sandres )
alex
alex
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Mer 18 Juin 2008 - 9:04
Non, je pense que Kevin fait référence au barrage de pierres de Loisy , en aval des rejets d'eau de la centrale de Blénod. Un poste ultra connu et squatté quasi 24 heures sur 24. Aucune reserve sur celui ci, tu peux y aller, mais encore faut il trouver une place pour pecher Crying or Very sad
Eric
Eric

Mer 18 Juin 2008 - 10:44
Oui attention à ne pas confondre barrage et seuil Exclamation

Des seuils il y en a plusieurs sur le secteur ou la pêche reste autorisée en aval direct de ces petits barrages de pierres.

@+Eric
kevin54p
kevin54p

Mer 18 Juin 2008 - 11:33
pas a pont a mousson mais a champey tu connais la base de voile le grand bleu ? tu prend le chemin qui longe l'étang dirige toi vers la Moselle a l'extrême droite de l'étang il ya une buse sur la berge et la Moselle de l'autre coté il ya une place un grand calme peut profond propice a la chasse le soir ( haut fond ) intéressent pour les carnas en chasse ( pris des silures quelques sandres )

Voila matt je voit un peut pret ou te me dit mais je vois pas de quel chemin tu parle car il i en n'a plusieurs pourrait tu etre un peut plus precise stp pour que je test set endroit
Eric
Eric

Mer 18 Juin 2008 - 11:43
Consulte le Géoportail et tape Champey dans le moteur de recherche et tu te dirige vers le sud tu y verras le fameux "Grand bleu".

A Matt de te diriger...moi j'ai un peu de mal aussi scratch il doit y avoir une sorte de seuil au sud de la carte mais je ne suis pas sur à 100% Neutral

Les abords de l'île sont interressants à exploiter aussi Wink

PS: je n'arrive pas à insérer le lien direct de la carte Mad

@+Eric
alf88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Jeu 19 Juin 2008 - 8:07
slt kevin, il y a de superbes secteurs vers chez toi. je me souviens d une ancienne graviere qui communique largement avec la moselle ou tu peux y pecher librement ( nord est de pam il me semble).tres riche en carnassiers et anguilles, grosses carpes egalement. ce plan d eau est bien connu et frequente par des hollandais et allemands. pour la precision je ne te serais pas d une grande aide. le mieux est d aller sur geoportail et d imprimer une page de pam. tu peux faire "ressortir " les plans d eau et rivieres en bleu. ton detaillant de peche pourras mieux te renseigner sur tous les bons endroits. le canal de pagny est pas mal non plus
kevin54p
kevin54p

Jeu 19 Juin 2008 - 10:30
Oui il ya des bon endroit mais le plus souvent il appartien a blenod , et blenod ne faitpas parti des reciprociter , sur se forum on me dit qu'on na le droit de pecher ou on veut avec une canne a la main (meme au leurre) ; et sur un autre forum on ma dit non que avec une ligne donc je ne c'est pas comment faire
Invité
Invité

Jeu 19 Juin 2008 - 11:59
a la sortie de pont a mousson quand tu pass sur le gros pont il ya la Moselle dirige toi vers la déchetterie a la sortie a droite ensuite plus bas il ya le canal très bon pour les grosses perches sandre et également des beaux brochet , ensuite sur la route entre pont a mousson et vitonville avant le grand bleu il ya sur le coté une entreprise d'extraction de gravier sable c'est Juste a la sortie de pont a mousson la tu descend vers la Moselle tu trouvera une péniche a moitié coulé dans l'eau gros brochet silure sandre a prendre mais monte pas trop fin je me suis fais demonter par de big silure .
Eric
Eric

Jeu 19 Juin 2008 - 12:26
Ne me dit pas que tu rentre sur le site de cette entreprise pour rejoindre la Moselle,Matt Exclamation Shocked Si tu te dirige vers la Moselle à cet endroit,tu tombe sur le tapis roulant de la sablière,mais l'accès doit être privé,non Question

@+Eric
kevin54p
kevin54p

Jeu 19 Juin 2008 - 12:51
L'acces est privée mais seul les personne qui on la carte de pont-à-mousson on le droit dy aller car la ville d epont a mousson a passer un accord avec cette entreprise
Invité
Invité

Jeu 19 Juin 2008 - 12:57
Eric a écrit:Ne me dit pas que tu rentre sur le site de cette entreprise pour rejoindre la Moselle,Matt Exclamation Shocked Si tu te dirige vers la Moselle à cet endroit,tu tombe sur le tapis roulant de la sablière,mais l'accès doit être privé,non Question

@+Eric
non éric j'ai deja été une dizaines de fois j'ai jamas eu le moindre problèmes j'ai deja eu quelques regards mais jammais de mot .
kevin54p
kevin54p

Jeu 19 Juin 2008 - 13:17
ok matt mais apres que tu soit descendu tu va par ou toi gauche ou droite?
Eric
Eric

Jeu 19 Juin 2008 - 13:24
Heu... scratch il te dira sans doute vers la droite Very Happy

Il me semble qu'un petit seuil n'est pas loin (d'après la carte),en continuant plus loin (à pied Question ),tu tombe sur une île qui doit être prospectée (amont/aval) Wink

@+Eric
kevin54p
kevin54p

Jeu 19 Juin 2008 - 13:27
ok merci des infos j'iré faire un tour quans j'aurais le temps
Invité
Invité

Jeu 19 Juin 2008 - 15:02
kevin54p a écrit:ok matt mais apres que tu soit descendu tu va par ou toi gauche ou droite?
pas a gauche mais a droite .
kevin54p
kevin54p

Jeu 19 Juin 2008 - 20:23
Voila taleur en rentren des cours ji suis aller , j'ai prit la national apres jé tourner a gauche pour aller dans les sabliere dans les sabliere j'ai tourné a droite mais je n'est pas trouver pourrait tu m'en dire un peut plus STP ?
Invité
Invité

Jeu 19 Juin 2008 - 21:08
quand tu es a l'entré de la sablière tu a la pesé pour les camions tu continu tous drois ensuite tu arrive devant la moselle prend a droite longue les camions normalement a 100 metres + ou _ il ya une vielle péniche dans l'eau tu peut monter dessus !