Pont-à-mousson
+2
Carnalor
kevin54p
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pont-à-mousson
Mar 17 Juin 2008 - 17:56
Voila j'habite pont-à-mousson , jaimerais savoir si vous conaisser des bon endroit pour pecher le carnassier
- CarnalorAdministrateur
Re: Pont-à-mousson
Mar 17 Juin 2008 - 21:26
kevin54p a écrit:Voila j'habite pont-à-mousson , jaimerais savoir si vous conaisser des bon endroit pour pecher le carnassier
Je ne connais pas beaucoup le coin, je n'y suis allé qu'une fois
Je ne sais pas si les darses de la Moselle sont accessible du bord mais si oui, ce sont des postes à exploiter, tout comme les barrages, les piles de pont...
Sinon il doit surement y avoir des plans d'eau pas mal autour de chez toi.
D'autres sauront mieu te renseigner que moi
Mar 17 Juin 2008 - 21:44
Donc deja pour le barrage c'est mort car il appartien a la ville de blenod et la ville de blenod ne fait pas partit des reciprociter
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Mar 17 Juin 2008 - 22:07
Réciprocité ou pas, tu as le droit à une canne tenue à la main sur toutes les eaux de deuxième catégorie du domaine publique à partir du moment où tu es possesseur d'une carte de pêche complète...kevin54p a écrit:Donc deja pour le barrage c'est mort car il appartien a la ville de blenod et la ville de blenod ne fait pas partit des reciprociter
@+
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Mar 17 Juin 2008 - 22:20
kevin54p a écrit:meme au leurre?
Oui, même aux leurres
@+
Edit: par contre, tu parlais de barrage...Vérifie juste qu'il n'y ait pas une zone classée en réserve ou interdite à la pêche
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 17 Juin 2008 - 23:18
On en a parlé de ce fameux barrage et de son accessibilité "à la Rambo" dans un autre topic...
C'est 50 m (en 2007) ou 100 m en aval que la pêche y est possible,à vérifier...
@+Eric
C'est 50 m (en 2007) ou 100 m en aval que la pêche y est possible,à vérifier...
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 18 Juin 2008 - 8:16
pas a pont a mousson mais a champey tu connais la base de voile le grand bleu ? tu prend le chemin qui longe l'étang dirige toi vers la Moselle a l'extrême droite de l'étang il ya une buse sur la berge et la Moselle de l'autre coté il ya une place un grand calme peut profond propice a la chasse le soir ( haut fond ) intéressent pour les carnas en chasse ( pris des silures quelques sandres )
Mer 18 Juin 2008 - 9:04
Non, je pense que Kevin fait référence au barrage de pierres de Loisy , en aval des rejets d'eau de la centrale de Blénod. Un poste ultra connu et squatté quasi 24 heures sur 24. Aucune reserve sur celui ci, tu peux y aller, mais encore faut il trouver une place pour pecher
Mer 18 Juin 2008 - 10:44
Oui attention à ne pas confondre barrage et seuil
Des seuils il y en a plusieurs sur le secteur ou la pêche reste autorisée en aval direct de ces petits barrages de pierres.
@+Eric
Des seuils il y en a plusieurs sur le secteur ou la pêche reste autorisée en aval direct de ces petits barrages de pierres.
@+Eric
Mer 18 Juin 2008 - 11:33
pas a pont a mousson mais a champey tu connais la base de voile le grand bleu ? tu prend le chemin qui longe l'étang dirige toi vers la Moselle a l'extrême droite de l'étang il ya une buse sur la berge et la Moselle de l'autre coté il ya une place un grand calme peut profond propice a la chasse le soir ( haut fond ) intéressent pour les carnas en chasse ( pris des silures quelques sandres )
Voila matt je voit un peut pret ou te me dit mais je vois pas de quel chemin tu parle car il i en n'a plusieurs pourrait tu etre un peut plus precise stp pour que je test set endroit
Mer 18 Juin 2008 - 11:43
Consulte le Géoportail et tape Champey dans le moteur de recherche et tu te dirige vers le sud tu y verras le fameux "Grand bleu".
A Matt de te diriger...moi j'ai un peu de mal aussi il doit y avoir une sorte de seuil au sud de la carte mais je ne suis pas sur à 100%
Les abords de l'île sont interressants à exploiter aussi
PS: je n'arrive pas à insérer le lien direct de la carte
@+Eric
A Matt de te diriger...moi j'ai un peu de mal aussi il doit y avoir une sorte de seuil au sud de la carte mais je ne suis pas sur à 100%
Les abords de l'île sont interressants à exploiter aussi
PS: je n'arrive pas à insérer le lien direct de la carte
@+Eric
- alf88Chevesne en ruisseau
Jeu 19 Juin 2008 - 8:07
slt kevin, il y a de superbes secteurs vers chez toi. je me souviens d une ancienne graviere qui communique largement avec la moselle ou tu peux y pecher librement ( nord est de pam il me semble).tres riche en carnassiers et anguilles, grosses carpes egalement. ce plan d eau est bien connu et frequente par des hollandais et allemands. pour la precision je ne te serais pas d une grande aide. le mieux est d aller sur geoportail et d imprimer une page de pam. tu peux faire "ressortir " les plans d eau et rivieres en bleu. ton detaillant de peche pourras mieux te renseigner sur tous les bons endroits. le canal de pagny est pas mal non plus
Jeu 19 Juin 2008 - 10:30
Oui il ya des bon endroit mais le plus souvent il appartien a blenod , et blenod ne faitpas parti des reciprociter , sur se forum on me dit qu'on na le droit de pecher ou on veut avec une canne a la main (meme au leurre) ; et sur un autre forum on ma dit non que avec une ligne donc je ne c'est pas comment faire
- InvitéInvité
Jeu 19 Juin 2008 - 11:59
a la sortie de pont a mousson quand tu pass sur le gros pont il ya la Moselle dirige toi vers la déchetterie a la sortie a droite ensuite plus bas il ya le canal très bon pour les grosses perches sandre et également des beaux brochet , ensuite sur la route entre pont a mousson et vitonville avant le grand bleu il ya sur le coté une entreprise d'extraction de gravier sable c'est Juste a la sortie de pont a mousson la tu descend vers la Moselle tu trouvera une péniche a moitié coulé dans l'eau gros brochet silure sandre a prendre mais monte pas trop fin je me suis fais demonter par de big silure .
Jeu 19 Juin 2008 - 12:26
Ne me dit pas que tu rentre sur le site de cette entreprise pour rejoindre la Moselle,Matt Si tu te dirige vers la Moselle à cet endroit,tu tombe sur le tapis roulant de la sablière,mais l'accès doit être privé,non
@+Eric
@+Eric
Jeu 19 Juin 2008 - 12:51
L'acces est privée mais seul les personne qui on la carte de pont-à-mousson on le droit dy aller car la ville d epont a mousson a passer un accord avec cette entreprise
- InvitéInvité
Jeu 19 Juin 2008 - 12:57
non éric j'ai deja été une dizaines de fois j'ai jamas eu le moindre problèmes j'ai deja eu quelques regards mais jammais de mot .Eric a écrit:Ne me dit pas que tu rentre sur le site de cette entreprise pour rejoindre la Moselle,Matt Si tu te dirige vers la Moselle à cet endroit,tu tombe sur le tapis roulant de la sablière,mais l'accès doit être privé,non
@+Eric
Jeu 19 Juin 2008 - 13:17
ok matt mais apres que tu soit descendu tu va par ou toi gauche ou droite?
Jeu 19 Juin 2008 - 13:24
Heu... il te dira sans doute vers la droite
Il me semble qu'un petit seuil n'est pas loin (d'après la carte),en continuant plus loin (à pied ),tu tombe sur une île qui doit être prospectée (amont/aval)
@+Eric
Il me semble qu'un petit seuil n'est pas loin (d'après la carte),en continuant plus loin (à pied ),tu tombe sur une île qui doit être prospectée (amont/aval)
@+Eric
Jeu 19 Juin 2008 - 13:27
ok merci des infos j'iré faire un tour quans j'aurais le temps
- InvitéInvité
Jeu 19 Juin 2008 - 15:02
pas a gauche mais a droite .kevin54p a écrit:ok matt mais apres que tu soit descendu tu va par ou toi gauche ou droite?
Jeu 19 Juin 2008 - 20:23
Voila taleur en rentren des cours ji suis aller , j'ai prit la national apres jé tourner a gauche pour aller dans les sabliere dans les sabliere j'ai tourné a droite mais je n'est pas trouver pourrait tu m'en dire un peut plus STP ?
- InvitéInvité
Jeu 19 Juin 2008 - 21:08
quand tu es a l'entré de la sablière tu a la pesé pour les camions tu continu tous drois ensuite tu arrive devant la moselle prend a droite longue les camions normalement a 100 metres + ou _ il ya une vielle péniche dans l'eau tu peut monter dessus !
Page 1 sur 2 • 1, 2