- OverSteaKSandre en lac
diametre nylon - taille des hameçons
Jeu 26 Juil 2012 - 14:58
Bonjour a tous,
Je vais aller pêcher la carpe prochainement cependant plusieurs questions me trottent dans la tête
Alors voila, celà fait un peit moment que j'ai un ensemble cannes/moulinets/batterie pour la carpe, avec ça j'ai reçu une bobine de nylon de 31/100 pour 12 lbs.
Ma question est la suivante: Est-ce que la résistance de ce fil est suffisante pour la pêche de la carpe ? Quelle taille d'hameçon est optimal pour cette pêche ?
Je vais aller pêcher la carpe prochainement cependant plusieurs questions me trottent dans la tête
Alors voila, celà fait un peit moment que j'ai un ensemble cannes/moulinets/batterie pour la carpe, avec ça j'ai reçu une bobine de nylon de 31/100 pour 12 lbs.
Ma question est la suivante: Est-ce que la résistance de ce fil est suffisante pour la pêche de la carpe ? Quelle taille d'hameçon est optimal pour cette pêche ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: diametre nylon - taille des hameçons
Jeu 26 Juil 2012 - 16:22
Pour le nylon ne change rien, la taille des hameçons est à adapter en fonction des poisson présents (petits ou gros spécimens) et des appâts que tu risques d'utiliser... Personnellement j'emploi le plus souvent des n°2 Après il faut tenir compte des références, formes (incurvées, droites, types de pointes, résistance à la traction etc...) qui ont toutes une application spécifique...
Je peux te conseiller les Drennan Continental Boilie Hook ou les Hayabusa Européean Boilie Hook, les E.S.P., les Big Carp etc... pas de mauvaises surprises avec ces marques quelques soit les références
@+Eric
Je peux te conseiller les Drennan Continental Boilie Hook ou les Hayabusa Européean Boilie Hook, les E.S.P., les Big Carp etc... pas de mauvaises surprises avec ces marques quelques soit les références
@+Eric
- OverSteaKSandre en lac
Jeu 26 Juil 2012 - 17:22
Décidément, tu as vraiment réponse à tout Eric :p Merci !
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Mar 31 Juil 2012 - 9:32
ta choisi te hameçon alors?ta pris quoi?
- SoOlSilure en rivière
Mar 31 Juil 2012 - 9:35
J'utilise des mustad moi...ça ne ple jamais et reste bien égisé après plusieurs poissons
Sinon il y a les vmc qui sont pas mal aussi..
Sinon il y a les vmc qui sont pas mal aussi..