- OverSteaKSandre en lac
de 2 a 1 triples ...
Jeu 2 Aoû 2012 - 13:25
Bonjour,
Je pêche dans un étang ou je croyais que seul les leurres souples et cuillers étaient autorisés dans la pêche aux leurres, et hier soir l'un des membres de l'aappma de cet étang m'a informé que les poissons nageurs étaient autorisés mais uniquement avec un hameçon triple.
Ma question est donc la suivante: Quel hameçon est-il préférable de retirés aux PN ? Pour conserver un bon taux de réussite au ferrage mais également pour ne pas trop 'casser' la nage du leurre.
Je pêche dans un étang ou je croyais que seul les leurres souples et cuillers étaient autorisés dans la pêche aux leurres, et hier soir l'un des membres de l'aappma de cet étang m'a informé que les poissons nageurs étaient autorisés mais uniquement avec un hameçon triple.
Ma question est donc la suivante: Quel hameçon est-il préférable de retirés aux PN ? Pour conserver un bon taux de réussite au ferrage mais également pour ne pas trop 'casser' la nage du leurre.
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: de 2 a 1 triples ...
Jeu 2 Aoû 2012 - 13:29
tu conserves le triple de queue et tu remplaces le triple ventral par un bout de métal, ou plomb, du même poids.
Jeu 2 Aoû 2012 - 13:42
Euh... moi je laisserai celui de tête, si c'est pas un petit PN à perches...
Un triple n°5 ou 6 ça pèse un demi gramme alors c'est facile à remplacer.
Un triple n°5 ou 6 ça pèse un demi gramme alors c'est facile à remplacer.
- InvitéInvité
Jeu 2 Aoû 2012 - 13:47
met 2 simple du blessera moins les poissons
- OverSteaKSandre en lac
Jeu 2 Aoû 2012 - 14:02
Je ne peux pas mettre plus de 1 hameçon, qu'il soit triple double ou simple.
Le PN que j'utilise le plus est le Pointer 100 SP ...
Le PN que j'utilise le plus est le Pointer 100 SP ...
- InvitéInvité
Jeu 2 Aoû 2012 - 14:08
ah la c est la m.....
lol utilise des bbz ils ont que 1 triple
sinon tu vas déséquilibré ta nage de tes beef
lol utilise des bbz ils ont que 1 triple
sinon tu vas déséquilibré ta nage de tes beef
Jeu 2 Aoû 2012 - 14:17
S'il compense avec du fil à souder (environ 10 cm pour le poids d'un triple), il va rien déséquilibrer du tout... Après, faut tester, mais à partir de cette taille c'est clair que moi je laisse le triple avant, pas le triple arrière.
- OverSteaKSandre en lac
Jeu 2 Aoû 2012 - 14:30
Pourquoi le triple avant ? Les poissons qui prennent le leurre viennent généralement de l'arrière, donc niveau ferrage il voudrait pas mieux laisser celui de derrière ?
- InvitéInvité
Jeu 2 Aoû 2012 - 14:41
les brochets prennent souvent en travers donc c est pur ca que no gills te dit qu ils laisse le triple avant
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 2 Aoû 2012 - 16:20
Si celà te pose un soucis, utilises un seul et unique triple mais de taille supérieure (exple: si c'est un n°8, mets un n°6) afin de compenser le mode suspending de ton Pointer.
@+Eric
@+Eric
- OverSteaKSandre en lac
Jeu 2 Aoû 2012 - 19:39
Ok merci Eric, et toi tu me conseille de laisser celui a l'avant ou a l'arrière ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 2 Aoû 2012 - 19:54
A l'avant bien sur, en recherchant les brochets, ceux-ci attaquent dans la majorité des cas au niveau du corps, en travers ou à la tête, les prises sur la queue d'un leurre sont le plus souvent issues de jeunes brochets inexpérimentés dans leur phase d'attaque, celle-ci peux être centrée sur le milieu du corps mais elle est tellement violente que le triple pénètre difficilement dans la machoire, l'hameçon de queue est là pour rappeller à l'ordre l'assaillant d'ou deux hameçons en temps normal, mais si tu ne peux pas faire autrement... il ne faudra pas attendre pour ferrer à la moindre attaque...
@+Eric
@+Eric