- lepidotusPerche en canal
vers blancs de hanneton??
Sam 1 Sep 2012 - 14:57
La larve du hanneton est-elle un bon appât, et si oui pour quel(s) poisson(s) et avec quel montage?
- Eric 57Modérateur
Re: vers blancs de hanneton??
Sam 1 Sep 2012 - 15:21
J ai essayé sur la truite l an passé et ça marche ! Par contre ça ne vaut pas une teigne mais tient mieux à l hameçon .
Sam 1 Sep 2012 - 19:52
Tous les gros cyprins s'y interressent (brême, carpe, carrassin, tanche...)au choix, montage en plombée avec canne quiver/feeder ou à la Bolognaise en dérive dans le courant ou en trainant au fond.
@+Eric
@+Eric
Sam 1 Sep 2012 - 19:56
En bref, pour les carnassiers ( je pensais à la perche et au sandre surtout ) ça ne vaut rien?
Merci de toutes vos réponses!
Merci de toutes vos réponses!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 1 Sep 2012 - 19:59
Ces larves ne sont pas vraiment indiquées pour les autres carnassiers hormis la truite comme dit plus haut...
@+Eric
@+Eric
- nico23Modérateur
Sam 1 Sep 2012 - 22:36
et comme c'est une espèce en voie de disparition, laissons les tranquile... bien qu'ils reviennent tout doucement par secteur
- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 1 Sep 2012 - 22:40
nico23 a écrit:et comme c'est une espèce en voie de disparition, laissons les tranquile... bien qu'ils reviennent tout doucement par secteur
quoi, le hanneton en voie de disparition tu plaisantes j'espère... c'en est infesté dans certaines zones certaines années...
- nico23Modérateur
Sam 1 Sep 2012 - 22:43
oui, dans certaine zones et quasi disparu dans beaucoup d'autres...
Dim 2 Sep 2012 - 1:08
Oui chez moi c'est une vraie catastrophe ça bouffe toutes les racines de mon jardin ( sauf bien sûr celles des mauvaises herbes... ), c'est pour ça que je pensais les utiliser plutôt que des les donner aux oiseaux...