- -Loïc-Perche en canal
leurre delta dog
Jeu 20 Sep 2012 - 21:12
Bonsoir à toutes et à tous.
Que pensez vous de ce leurre, je l'ai commandé, mais je ne sais ni comment il s'anime, ni quel type de poisson est visé avec ce leurre, mais je suppose brochet et perches.
Donc tous conseil est le bien venu
A +
Le leurre en question
Que pensez vous de ce leurre, je l'ai commandé, mais je ne sais ni comment il s'anime, ni quel type de poisson est visé avec ce leurre, mais je suppose brochet et perches.
Donc tous conseil est le bien venu
A +
Le leurre en question
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Re: leurre delta dog
Jeu 20 Sep 2012 - 21:28
pour la perche sauf s'il y a de la masta je ne pense pas (encore que celle ci sont vraiment gourmandes) sinon pour le brochet c'est vraiment ok, mais ont est plus dans la période, ce type de leurre est vraiment très bon dans les bancs de nénufars quand le soleil tape fort, a animer non pas lentement (en fait si un peu) mais très calmement, tu lance sur une feuille de nénufar, tu attend calmement de 5 a 10sec , une petite tirée sèche ensuite pour donner vie a la grenouille, puis tu attend de nouveau 2/3sec et ainsi de suite. normalement un gros remous viendra de loin derrière la frog avant de la happée
- -Loïc-Perche en canal
Jeu 20 Sep 2012 - 21:44
et les hamecons sont au dessus, donc aucun accros ?!
Et qu'appel tu de la masta? des grosses?
Et qu'appel tu de la masta? des grosses?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 20 Sep 2012 - 22:34
La bouche de cette frog a l'air d'être biseautée, donc tu peux essayer de la faire "popper" en surface avec une canne assez fast (dure de pointe), s'il n'y a pas de "pop" celà fera au moins "splash"...
@+Eric
@+Eric
- -Loïc-Perche en canal
Ven 21 Sep 2012 - 16:03
D'accord. Il faut donc : eau calme, nénuphares, été ?
Et ca marche sur les perches ?
Et ca marche sur les perches ?
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Ven 21 Sep 2012 - 17:38
oui les masta sont les grosse perche (40 et +) qui sont donc rare, tu a plus de chance de faire du bec a foins (brochet) avec ce type de leurres.
- -Loïc-Perche en canal
Ven 21 Sep 2012 - 17:45
d'acc. ca m'étonnerai quand même qu'il y est des perches de + de 40 vers chez moi
Ven 21 Sep 2012 - 20:09
d'acc. ca m'étonnerai quand même qu'il y est des perches de + de 40 vers chez moi
Mais si ... , il faut tomber dessus c'est tout, elles sont juste très localisées et en tout petit groupe voir solitaire au contraire des plus petites.
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2012 - 20:14
Tu as raison d'ailleurs j'en ai jamais fait une seule dans le canal près de la grande écluse et sous le pont de la moselle par exemplebouillou54 a écrit:d'acc. ca m'étonnerai quand même qu'il y est des perches de + de 40 vers chez moi
- -Loïc-Perche en canal
Ven 21 Sep 2012 - 20:30
Ce qui me dégoutte c'est que chaque soir je fouille tous les sites possibles, et pas moyen de trouvé le coloris que je veux pour les woodlouse. Donc si vous connaissez un magasin dans le coin ou un site qui n'est pas en rupture de stock ...
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2012 - 20:45
Tu sautes un peu du coq a l’âne tu pars sur un leurre Delta dog en passant par les grosses perches pour arriver a tes fameux woodlouse
Difficile de tenir le fil de l'histoire
Difficile de tenir le fil de l'histoire
- -Loïc-Perche en canal
Ven 21 Sep 2012 - 20:48
C'est ca le cerveau en confusion a cause des cours d'eau d'un jeune homme
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2012 - 21:05
Je pense qu'a force les réponses que tu attends vont être encore plus confuses que ce qui se passe dans ton cerveau.bouillou54 a écrit:C'est ca le cerveau en confusion a cause des cours d'eau d'un jeune homme
Je viens de t'indiquer 2 spots potentiels à grosses perches près de chez toi si tu as su lire entre les lignes et j'espère que tu arrivera à les exploiter quand ton cerveau ira mieux
Fait moi signe lorsque tu aura réussi à fixer une mure sur le dos de la frog qui tiendra un Woodlhouse dans la gueule
Bonne pêche
- -Loïc-Perche en canal
Ven 21 Sep 2012 - 21:12
Tu es sur que ca va ?
Non mais qu'appel tu le pont de la moselle ?
Non mais qu'appel tu le pont de la moselle ?
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2012 - 21:21
bouillou54 a écrit:Tu es sur que ca va ?
Un édifice routier en l’occurrence créer par l'homme qui enjambe labouillou54 a écrit: Non mais qu'appel tu le pont de la moselle ?
rivière Moselle à
Custines.