votre mois préféré !
+13
Eric 57
silou
Ced57
Eric
malinois
sevetoliv
John57
alex
just no-kill
baba
canardeur
jean-denis
wels
17 participants
- welsPêcheur de lacs et rivières
votre mois préféré !
Jeu 1 Nov 2012 - 19:52
je sais, ça dépend beaucoup de l'espèce qu'on cible, mais s'il fallait choisir un mois (un seul ), ce serait lequel?
- jean-denisSilure en rivière
le mois prefere
Jeu 1 Nov 2012 - 19:58
ben moi ce sera le mois d octobre,voire novembre,cela pour la peche du carnassier,ça caille mais c est bon !! a plus j denis
- canardeurPerche en canal
Re: votre mois préféré !
Jeu 1 Nov 2012 - 20:02
Mai ! Car je pèche encore beaucoup la truite...
Il fait (souvent) bon, le printemps revient bien, les truites mouchent de partout !
Et on peut reprendre le carna...
Ha pi c'est mon mois de naissance
Il fait (souvent) bon, le printemps revient bien, les truites mouchent de partout !
Et on peut reprendre le carna...
Ha pi c'est mon mois de naissance
- just no-killSilure en rivière
Jeu 1 Nov 2012 - 20:18
Novembre, le froid arrive, l'eau devient cristalline, et les poissons blancs se regroupent, ce qui est parfait pour prendre du carnassiers !!
@+Justin
@+Justin
Jeu 1 Nov 2012 - 20:24
Mai, les journées grandissent, il fait souvent bon et tous les carnassiers peuvent être actifs
- InvitéInvité
Jeu 1 Nov 2012 - 20:53
J’aurais pensez que tu répondrais le mois ou les fériés tombent le WEalex a écrit:Mai, les journées grandissent, il fait souvent bon et tous les carnassiers peuvent être actifs
Jeu 1 Nov 2012 - 21:24
Du haut de ma gigantesque expérience halieutique ( 7 mois ) je dirais le mois d'octobre,j'ai fais mes 2 plus beaux brochets,83 et78cm
- sevetolivPerche en canal
Jeu 1 Nov 2012 - 21:50
novembre aussi, voir octobre en fonction de l'arrivée du froid qui conditionne un regain d'activité des carnassiers.
- malinoisSilure en rivière
Jeu 1 Nov 2012 - 21:52
John57 a écrit:Du haut de ma gigantesque expérience halieutique ( 7 mois ) je dirais le mois d'octobre,j'ai fais mes 2 plus beaux brochets,83 et78cm
Il faut bien un début
Pour moi se sera aussi Novembre.
Ven 2 Nov 2012 - 0:52
perso j'hésite entre juin et janvier...
je vais y réfléchir, la nuit porte conseil
je vais y réfléchir, la nuit porte conseil
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 2 Nov 2012 - 13:21
Le mois de mai n'est pas mal en raison du manque de pression de pêche durant les mois qui ont précédés, en octobre tout s'anime, les carnassiers font le plein (en théorie) mais les meilleurs mois sont pour moi décembre et janvier si pluies diluviennes il y a, silures et sandres seront au rdv, je vous le garanti sur facture
@+Eric
@+Eric
- Ced57Sandre en lac
Ven 2 Nov 2012 - 13:38
j'aurais bien choisi mai pour l'ouverture qu'on attend tous, mais je vais dire octobre car les carna sont bien plus en forme.
Ven 2 Nov 2012 - 13:44
Eric a écrit:les meilleurs mois sont pour moi décembre et janvier
@+Eric
on a dit un seul !
donc tu choisis
pour moi aussi le choix est dur, j'aime januar car j'y fais souvent de beaux zanders (pour peu que la météo du mois soit correcte) mais je vais voter JUIN car c'est là que les glanes se montrent généralement les plus coopératifs (vif ou vertiglane)
- silouPêcheur de lacs et rivières
Ven 2 Nov 2012 - 16:42
Pour c'est octobre en principe
Mais cette anneé les silures n'ont vraiment pas étaient de la partie
Mais cette anneé les silures n'ont vraiment pas étaient de la partie
- Eric 57Modérateur
Ven 2 Nov 2012 - 17:29
Pas facile de répondre Mars pour l ouverture de la truite , mai pour celle du carna. , les mois estivaux pour la diversité de techniques et d espèces ou février pour se reposer
Je vais dire mars , après 6 mois sans truites ça fait du bien d y retourner !
Je vais dire mars , après 6 mois sans truites ça fait du bien d y retourner !
Ven 2 Nov 2012 - 17:33
Pour moi c'est aussi octobre qui m'a valu le plus grand nombre de prises, à savoir 50 aspes dont 8 de pris un matin où ils étaient très actifs, 1 beau de 82cm, 1 belle de 40,5cm.
Le début du moi de mai est également intéressant après les 3 mois d'interruption.
Le début du moi de mai est également intéressant après les 3 mois d'interruption.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 2 Nov 2012 - 18:22
wels a écrit:Eric a écrit:les meilleurs mois sont pour moi décembre et janvier
on a dit un seul !
donc tu choisis
J'ai toujours le cul entre deux chaises ce sont vraiment les deux mois ou je prends réellement mon pied, des touches imanquables, des combats puissants en plein courant, de gros poissons, je dirais que les premières véritables crues de décembre amènent plus de silures, celles de janvier font place aux sandres curieusement mais c'est fonction aussi des spots choisis... On va dire le mois situé entre fin décembre et début janvier, celà te va
@+Eric
Ven 2 Nov 2012 - 20:37
alors pour l'instant ça donne:
octobre: 6
novembre: 3
mai: 2
juin: 1
mars: 1
décembre: 1
octobre: 6
novembre: 3
mai: 2
juin: 1
mars: 1
décembre: 1
- InvitéInvité
Ven 2 Nov 2012 - 21:11
et bien moi je dirai aout et oui!!!!
car j'adore pecher en surface c'est ma technique favorite j'ai du prendre 80% de mes brochets au moi d'aout au leurre de surface et sinn il ya a decembre et janvier aussi car le poisson s'engraisse pour l'hiver mais pour moi le meilleure reste aout
un bon 30°, le stickbait et bim c'est trerrible
car j'adore pecher en surface c'est ma technique favorite j'ai du prendre 80% de mes brochets au moi d'aout au leurre de surface et sinn il ya a decembre et janvier aussi car le poisson s'engraisse pour l'hiver mais pour moi le meilleure reste aout
un bon 30°, le stickbait et bim c'est trerrible
- Dr BrocBrochet en étang
Lun 5 Nov 2012 - 14:37
On dit que l'automne est une super période pour les carnassiers, moi je veux bien, mais les résultats sont quand même pas terribles sur ce forum, ni sur d'autres,... Pour ma part, je trouve que l'automne est moins bon que les mois de juin et mai, ou j'ai cartonné,... Surement que les poissons changent de postes en automne et qu'il sont plus difficile à trouver, et peut être aussi qu'il s'en prend des plus gros,... En ce moment je prend moins de poissons qu'en été !! Moi je préfère nettement le début de saison,...
JL
JL
- Grey foxPerche en canal
Lun 5 Nov 2012 - 21:10
Exactement pareil pour moi !Dr Broc a écrit:On dit que l'automne est une super période pour les carnassiers, moi je veux bien, mais les résultats sont quand même pas terribles sur ce forum, ni sur d'autres,... Pour ma part, je trouve que l'automne est moins bon que les mois de juin et mai, ou j'ai cartonné,... Surement que les poissons changent de postes en automne et qu'il sont plus difficile à trouver, et peut être aussi qu'il s'en prend des plus gros,... En ce moment je prend moins de poissons qu'en été !! Moi je préfère nettement le début de saison,...
JL
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Mar 6 Nov 2012 - 2:24
idem pour moi, j'ai pas d'embarcation,je pêche que du bord a pied,et j'ai pas beaucoup de poste a squater quand le froid est la,je peux pas suivre un banc de blanc correctement pour faire une belle pêche de carnassier,ou bien aller les chercher dans des lieux inaccessible a pied....
alors qu'au printemps,et en été,je fais 80% de mes poissons sur les bordures,les herbiers,tout ça quoi...
Je vote Juin sans hésiter une seule seconde.
alors qu'au printemps,et en été,je fais 80% de mes poissons sur les bordures,les herbiers,tout ça quoi...
Je vote Juin sans hésiter une seule seconde.