- ladenreeSilure en rivière
recharger une batterie au gel ??
Jeu 3 Juil 2008 - 13:51
Salut,
J'ai la possibilité d'acquérir pour moins de 80 euros une battrie Gel 12V - 94 AH destinée à l'utilisation en camping car ou au stockage de l'électricité fourni par des panneaux solaires...
j'ai, chez moi, un chargeur Minn Kota de ce type :
http://www.carnassiers.com/sommaire/test/chargeur/chargeur-minn-kota.html
est-il compatible pour le chargement de cette batterie au gel ???
Merci
J'ai la possibilité d'acquérir pour moins de 80 euros une battrie Gel 12V - 94 AH destinée à l'utilisation en camping car ou au stockage de l'électricité fourni par des panneaux solaires...
Merci
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: recharger une batterie au gel ??
Jeu 3 Juil 2008 - 16:57
A priori le Minnkota devrait être compatible puisqu'il s'arrête automatiquement en fin de charge me semble t-il
En cas de doutes,vérifie sur le prospectus de l'appareil si toutefois tu l'as encore
Sinon chez Conrad.fr il y a plein de chargeurs à découpage haute et basse fréquences
@+Eric
En cas de doutes,vérifie sur le prospectus de l'appareil si toutefois tu l'as encore
Sinon chez Conrad.fr il y a plein de chargeurs à découpage haute et basse fréquences
@+Eric
Ven 9 Avr 2010 - 12:15
Pour ceux qui justement possèdent ce type de batteries,quel modèle de chargeur utiliseriez-vous pour une 12V 7Ah
Les prix semblent démarrer à partir de 20€,sont-ils assez performants pour une batterie de sondeur
Car à priori les chargeurs de voitures sont incompatibles avec ces batteries en question
Un Minn Kota est trop onéreux pour mon usage
@+Eric
Les prix semblent démarrer à partir de 20€,sont-ils assez performants pour une batterie de sondeur
Car à priori les chargeurs de voitures sont incompatibles avec ces batteries en question
Un Minn Kota est trop onéreux pour mon usage
@+Eric
- nico23Modérateur
Ven 9 Avr 2010 - 13:05
un chargeur de batterie moto fera l'affaire, on en trouve à partir de 25 euros jusque 50 euros ( le mien je l'ai pris chez leclerc auto, il a trois mode charge : pour les petites batterie, pour les 60 A et un mode entretien pour l'hiver...
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 9 Avr 2010 - 13:15
ladenree a écrit:Salut,
Merci
j'ai le même chargeur...
et je ne me suis jamais posé e question de savoir si ma batterie était au gel ou non (d'ailleurs je l'ignore)
en tout cas jamais eu de problème.
Ca me recharge même ma petite batterie "sèche" (de portail) que j'utilise pour alimenter le sondeur...
Ven 9 Avr 2010 - 13:16
Ok Nico,parfait donc j'irais faire un tour chez Norauto voir ce qu'ils proposent comme chargeur,autant aller dans une grosse enseigne que de ce rendre dans un magasin typé moto ou le prix est gonflé comme d'hab
Edit: Après passage en divers magasins (il n'y avait rien de concluant chez Norauto ) j'ai opté pour un type chargeur (plusieurs modèles dans la gamme) dont on dit le plus grand bien à droite et à gauche sur les forums...le CTek 800
@+Eric
Edit: Après passage en divers magasins (il n'y avait rien de concluant chez Norauto ) j'ai opté pour un type chargeur (plusieurs modèles dans la gamme) dont on dit le plus grand bien à droite et à gauche sur les forums...le CTek 800
@+Eric