Salut !
+13
just no-kill
marc15
malinois
John57
WEISS
bigfish
Eric 57
Jean-marie
jackie
Aqualung
PAPY VIC
Carnalor
sepp
17 participants
- seppChevesne en ruisseau
Salut !
Mer 7 Nov 2012 - 22:02
Après de nombreuses heures de lectures "clandestines" sur le forum, j'ai franchi le pas et je me suis inscrit.
Je reprends doucement la pêche après de nombreuses années d'inactivité et franchement j'ai l'impression d'avoir loupé une grande partie du film tellement les techniques et le matériel ont évoluées...mais ça ne rend le challenge que plus beau !
Je pêchais essentiellement la truite en ruisseau et aux leurres, mais aujourd'hui je compte m'attaquer aux carnassiers.
Merci de m’accueillir parmi vous !
Je reprends doucement la pêche après de nombreuses années d'inactivité et franchement j'ai l'impression d'avoir loupé une grande partie du film tellement les techniques et le matériel ont évoluées...mais ça ne rend le challenge que plus beau !
Je pêchais essentiellement la truite en ruisseau et aux leurres, mais aujourd'hui je compte m'attaquer aux carnassiers.
Merci de m’accueillir parmi vous !
- WEISSBrochet en étang
Re: Salut !
Jeu 8 Nov 2012 - 16:45
sepp a écrit:j'ai l'impression d'avoir loupé une grande partie du film tellement les techniques et le matériel ont évoluées
La simplicité reste la meilleure des techniques et le vieux matos prend toujours du fisch:twisted:
Le beau matos c'est pour se faire plaisir, enfin surtout pour faire du bien aux commerçants:lol!:
- seppChevesne en ruisseau
Jeu 8 Nov 2012 - 21:39
WEISS a écrit:sepp a écrit:j'ai l'impression d'avoir loupé une grande partie du film tellement les techniques et le matériel ont évoluées
La simplicité reste la meilleure des techniques et le vieux matos prend toujours du fisch:twisted:
Le beau matos c'est pour se faire plaisir, enfin surtout pour faire du bien aux commerçants:lol!:
Je suis d'accord que de pecher simple permet souvent de faire la difference...
Mais comme je le disais dans ma presentation mon materiel de peche n'est pas adapté du tout aux nouvelles techniques que je souhaite pratiquer. C'est pas faute d'avoir essayé loin de là mais ça ne le fait pas. Balancer un soft4play de 19 cm avec un lancer à truite c'est pas ce que j'ai fait de mieux j'exagere mais on en est pas loin.
Un minimum d'investissement s'impose...
Jeu 8 Nov 2012 - 22:03
Ne t'en fais pas ça revient vitesepp a écrit:Je reprends doucement la pêche après de nombreuses années d'inactivité
- malinoisSilure en rivière
Ven 9 Nov 2012 - 8:24
John57 a écrit:Ne t'en fais pas ça revient vitesepp a écrit:Je reprends doucement la pêche après de nombreuses années d'inactivité
Oui c'est comme le vélo d'appartement
malinois!!
- WEISSBrochet en étang
Ven 9 Nov 2012 - 10:26
[/quote]
Mais comme je le disais dans ma presentation mon materiel de peche n'est pas adapté du tout aux nouvelles techniques que je souhaite pratiquer. C'est pas faute d'avoir essayé loin de là mais ça ne le fait pas. Balancer un soft4play de 19 cm avec un lancer à truite c'est pas ce que j'ai fait de mieux j'exagere mais on en est pas loin.
Un minimum d'investissement s'impose...[/quote]
Effectivement, un minimum d'investissement s'impose
Un minimum d'investissement s'impose...[/quote]
Effectivement, un minimum d'investissement s'impose
- SeelandPerche en canal
Sam 10 Nov 2012 - 12:09
Bienvenue à toi Bitcherländer
Nous nous croiserons peut-être !
Nous nous croiserons peut-être !