Ah ces bracos...
+5
FABIEN
Eric
Eric 57
bredouilleman
Lulu67
9 participants
- Lulu67Brochet en étang
Ah ces bracos...
Jeu 22 Nov 2012 - 16:01
Franchement, 500 euros c'est plutôt bien payé, avec une politique aussi dissuasive, pas étonnant qu'on récupère tous les blaireaux frontaliers.
http://www.dna.fr/edition-de-sarre-union/2012/11/22/il-chassait-de-nuit-avec-un-fusil-a-infrarouge
http://www.dna.fr/edition-de-sarre-union/2012/11/22/il-chassait-de-nuit-avec-un-fusil-a-infrarouge
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Re: Ah ces bracos...
Jeu 22 Nov 2012 - 16:09
Si au moins il venait tirer les cormorans chez nous...
- Eric 57Modérateur
Jeu 22 Nov 2012 - 16:10
Une confiscation de matériel pour 14000€ en plus des 500€ ça doit déjà faire un peu mal .
Jeu 22 Nov 2012 - 16:32
Je dirais heureusement qu'il y a la saisie du matériel (qui sera certainement revendu aux enchères) pour faire réfléchir ce chasseur sur le fait que la passion ne doit pas conduire à faire n'iporte quoi. Ceci-dit, je pense que s'il avait possédé une arme bien moins coûteuse, l'amende aurait certainement été la même.
Je me demande ce que tu risques si tu fais la même chose du côté allemand. Bon mieux vaut ne pas le savoir finalement .
Je me demande ce que tu risques si tu fais la même chose du côté allemand. Bon mieux vaut ne pas le savoir finalement .
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 22 Nov 2012 - 17:58
J'ai eu connaissance de cet article...
Pas très "fût-fût" les gaillards...
@+Eric
Pas très "fût-fût" les gaillards...
@+Eric
- FABIENPerche en canal
Ven 23 Nov 2012 - 7:18
Ah moi j'aime bien voir les commentaires...
"faudrait savoir !
Le gibier pullule, les collisions deviennent de plus en plus fréquentes sur nos routes !!! Les cerfs et sangliers sont trop nombreux d'un facteur dix et ravagent également nos forêts : pour une fois qu'un chasseur fait son "boulot", il devrait être félicité...
ajouté le 22.11.2012 | 18h21 par maurice67"
a pas bien comprendu...
"faudrait savoir !
Le gibier pullule, les collisions deviennent de plus en plus fréquentes sur nos routes !!! Les cerfs et sangliers sont trop nombreux d'un facteur dix et ravagent également nos forêts : pour une fois qu'un chasseur fait son "boulot", il devrait être félicité...
ajouté le 22.11.2012 | 18h21 par maurice67"
a pas bien comprendu...
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Ven 23 Nov 2012 - 8:47
Oui, chassons tous de nuit à la mitrailleuse pour protéger nos voitures des terribles sangliers!
- Jean Marc 57Brochet en étang
Ven 23 Nov 2012 - 12:52
Gloire aux fiers chasseurs, dernier rempart contre la terrible invasion des horribles bêtes sauvage qui viennent perturber notre magnifique organisation sociale... C'est vrai que nous ne sommes pour rien dans le déséquilibre biologique qui amène certaines espèces à proliférer...
- jean-miModérateur
Sam 24 Nov 2012 - 7:50
je sens que ça risque de partir en sucette , alors, soyez sympas, pas de trucs qui vont juste servir à rien (enfin je dis ça, je dis rien...
Dim 9 Déc 2012 - 0:44
Il ne faut juste pas se tromper de couleur .....de sangliers.....
Dim 9 Déc 2012 - 7:11
Ayant été chasseur voici quelques années, je pense être en mesure de très bien comprendre les sanctions prises à l'encontre de ce braco.... sanctions que l'on ferait d'ailleurs bien d'appliquer à la pêche
Avant d'en arriver là, il faudrait tout d'abord attribuer une vraie valeur financière (assez élevée) aux poissons, avec obligation de remplacer les sujets prélevés illégalement... fortes amendes, confiscation systématique du matériel et risque d'emprisonnement pour les récidivistes
Plus le risque de se faire sanctionner est élevé, plus il devient dissuasif
Ensuite, nous pourrions espérer avoir un beau cheptel piscicole dans notre pays
Une telle législation pour la pêche en calmerait certainement beaucoup quand quelques-uns se seraient fait verbaliser
Avant d'en arriver là, il faudrait tout d'abord attribuer une vraie valeur financière (assez élevée) aux poissons, avec obligation de remplacer les sujets prélevés illégalement... fortes amendes, confiscation systématique du matériel et risque d'emprisonnement pour les récidivistes
Plus le risque de se faire sanctionner est élevé, plus il devient dissuasif
Ensuite, nous pourrions espérer avoir un beau cheptel piscicole dans notre pays
Une telle législation pour la pêche en calmerait certainement beaucoup quand quelques-uns se seraient fait verbaliser