canne ultra léger
3 participants
- babaSilure en rivière
canne ultra léger
Mer 28 Nov 2012 - 18:11
Bonjour/Bonsoir.
j'aimerais que vous donniez l'avis sur cette canne:
mag pro lite coregone
http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/cannes,778/spinning,970/mag-pro-lite-coregone,7800.html
vous me conseillerais en 1m70 ou 1m25 ?
la longueur va changer quoi exactement ?
merci
j'aimerais que vous donniez l'avis sur cette canne:
mag pro lite coregone
http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/cannes,778/spinning,970/mag-pro-lite-coregone,7800.html
vous me conseillerais en 1m70 ou 1m25 ?
la longueur va changer quoi exactement ?
merci
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Re: canne ultra léger
Mer 28 Nov 2012 - 18:31
C'est pour l'UL ou pour pêcher spécifiquement le corégone?
- babaSilure en rivière
Mer 28 Nov 2012 - 18:37
pour du ultra léger, de la perche.
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Jeu 29 Nov 2012 - 11:30
Je pense qu'une canne spécifique telle que celle-ci est plus adaptée à une pêche d'aplomb en grande profondeur.
Perso, j'utilise une garbolino Taurion qui n'est pas très chère et me satisfait pleinement. C'est aussi le moulinet qui est très important, il doit être très léger pour ne pas déséquilibrer la canne, il doit tourner comme une horloge et avoir un frein très performant (les fils de petits diamètre l'exigent). J'ai un faible pour les moulinets utilisés pour l'anglaise (à cause le la bobine plate et de la vitesse de récupération).
Perso, j'utilise une garbolino Taurion qui n'est pas très chère et me satisfait pleinement. C'est aussi le moulinet qui est très important, il doit être très léger pour ne pas déséquilibrer la canne, il doit tourner comme une horloge et avoir un frein très performant (les fils de petits diamètre l'exigent). J'ai un faible pour les moulinets utilisés pour l'anglaise (à cause le la bobine plate et de la vitesse de récupération).
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Dim 2 Déc 2012 - 15:25
oui c'est une canne spécifique a la pêche du corégone. en ultra light tu recherche quoi comme puissance ?