- anodontePerche en canal
Port de Dombasle
Ven 7 Déc 2012 - 16:02
Bonjour à tous, je suis allé ce matin (sous la neige!) essayer de dénicher quelques sandres ou perches dans ce lieu tout droit sorti de MadMax. La configuration du spot m'avait l'air prometteuse, malheureusement une bonne douille! Est-ce que certains parmi vous fréquentent cet endroit et avec quels résultats? Pour quelles méthodes?(drop, plomb palette, LS sur TP...)
- rom54Perche en canal
Re: Port de Dombasle
Sam 8 Déc 2012 - 12:48
bonjour, je crois savoir que le port de dombasle était un coin estimé des pêcheurs de sandres. Par expérience, j'y ai surtout croisé des pêcheurs au posé qui m'ont souvent tenu le même discours :"on en prenait, mais c'est fini". cela dit, s' ils ne prennent plus de poisson pourquoi continuent-ils à pêcher ce spot?
Pour ma part, toutes les techniques que tu as précédemment citées peuvent être payantes avec en prime: la tirette ultra lente (vif ou ls tartiné d'attractant).
ps: dernier sandre pris en canal: one up 6 pouces (40cm)
Pour ma part, toutes les techniques que tu as précédemment citées peuvent être payantes avec en prime: la tirette ultra lente (vif ou ls tartiné d'attractant).
ps: dernier sandre pris en canal: one up 6 pouces (40cm)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 8 Déc 2012 - 14:13
Anodonte, tu as répondu en partie à la question, un port reste un port et attire de nombreux poissons durant la période hivernale qui trouve là repos et nourriture, toutes les techniques cités précédement sont valables et les sandres ne disparaissent jamais totalement. Pour passer d'une technique à une autre en gagnant du temps, j'emmène toujours avec moi deux cannes.
@+Eric
@+Eric
- babaSilure en rivière
Dim 9 Déc 2012 - 11:51
ha bah j'y était ce matin, je pêchais la carpe... dommage je ne tes pas vu.
du sandre, ho la oui il y en a
le port est très capricieux, je fait du sandre de temps en temps mais ces pas facile.
pour ce qui est de la technique,
- la dandine marche bien,
- pêche au bouchon
- au posé
suffit de tomber "sur le poste" qui faut, le jour ou il faut.
du sandre, ho la oui il y en a
le port est très capricieux, je fait du sandre de temps en temps mais ces pas facile.
pour ce qui est de la technique,
- la dandine marche bien,
- pêche au bouchon
- au posé
suffit de tomber "sur le poste" qui faut, le jour ou il faut.
- anodontePerche en canal
Dim 9 Déc 2012 - 18:53
Hé non... désolé, je n'y étais pas ce matin...Ca a donné la carpe?