Poisson nageur truite Yo-zuri
+2
fifil57
Blaze
6 participants
- BlazeSandre en lac
Poisson nageur truite Yo-zuri
Sam 17 Nov 2007 - 1:01
Voilà, j'ai un PN que j'avais acheté chez Décathlon, en promo (fin de série ?) il y a 18 mois. Je me suis apperçu, beaucoup plus tard, qu'il était d'une efficacité redoutable sur les truites, mais je ne sais plus du tout la marque (et encore moins le nom du modèle).
Si quelqu'un a une idée sur la question.
Il fait 5 cm (suspending).
Si quelqu'un a une idée sur la question.
Il fait 5 cm (suspending).
- BlazeSandre en lac
Re: Poisson nageur truite Yo-zuri
Sam 17 Nov 2007 - 1:16
Ahhhh ben je suis bète, ou bien j'ai de la chance. Je me souvenais vaguement que c'était une marque japonaise, et j'ai essayé une recherche google avec "yo zuri truite" : c'est le modèle "pin's" de cette marque.
Bon, bennnn, il ne me reste qu'à vous le conseiller vivement (en revanche, je n'ai jamais choppé un autre poisson qu'une truite avec).
Bon, bennnn, il ne me reste qu'à vous le conseiller vivement (en revanche, je n'ai jamais choppé un autre poisson qu'une truite avec).
- fifil57Brochet en étang
Lun 1 Nov 2010 - 9:50
Attention la poussière....je déterre un méga vieux topic pour avoir vos impression sur ce leurre pour dame fario...
Alors il existe en plusieurs taille : 5cm pour 2gr
7 cm pour 4gr (et 9 cm mais bon pour une pêche spécifique de la truite sa commence à faire gros!)
Apparement seul la version 7 cm à un transfert de masse, est-ce vrai?
De plus quels sont vos résultats avec ce leurre sur dame fario bien sauvage? j'en ais lu du bien sur d'autres pages Je recherche une alternative au très connu et cher tiny fry (sa fait asssez mal aux fesses quand on le perd!), donc pour ceux qui possède les deux qu'en pensez-vous tiny VS pin's
La petite photo qui va bien,
le leurre étant équipé d'hameçons VMC cone cute, et flottant d'après les sites de VPC les plus fréquents (et le catalogue yo-zuri !).
Edit : j'ajoute le llien d'une discussion sur les leurres yo zuri :https://www.carnalor.com/leurres-f14/yo-zuri-t1923-15.htm?highlight=yo+zuri
Alors il existe en plusieurs taille : 5cm pour 2gr
7 cm pour 4gr (et 9 cm mais bon pour une pêche spécifique de la truite sa commence à faire gros!)
Apparement seul la version 7 cm à un transfert de masse, est-ce vrai?
De plus quels sont vos résultats avec ce leurre sur dame fario bien sauvage? j'en ais lu du bien sur d'autres pages Je recherche une alternative au très connu et cher tiny fry (sa fait asssez mal aux fesses quand on le perd!), donc pour ceux qui possède les deux qu'en pensez-vous tiny VS pin's
La petite photo qui va bien,
le leurre étant équipé d'hameçons VMC cone cute, et flottant d'après les sites de VPC les plus fréquents (et le catalogue yo-zuri !).
Edit : j'ajoute le llien d'une discussion sur les leurres yo zuri :https://www.carnalor.com/leurres-f14/yo-zuri-t1923-15.htm?highlight=yo+zuri
- jean-miModérateur
Lun 1 Nov 2010 - 10:07
j'ai quelques leurres yo zuri, qui fonctionnent sur les truites, par contre les plus gros model (live bait) ne m'ont jamais rapporté d'autres poissons.
le pin's n'est pas le seul model qui marche, j'en ai un plus trappu qui est pas mal aussi
le pin's n'est pas le seul model qui marche, j'en ai un plus trappu qui est pas mal aussi
Lun 1 Nov 2010 - 10:19
Tu parles du "L minnow" (33 et 44mm)
ou bien du "S.S. minnow" nettement plus gros (70mm) ?
ou bien du "S.S. minnow" nettement plus gros (70mm) ?
- jean-miModérateur
Lun 1 Nov 2010 - 16:02
ce doit ere le l en 33 mm
Mar 2 Nov 2010 - 14:46
Dac jean-mi!
En tout cas il déplace pas les foules notre pin's
En tout cas il déplace pas les foules notre pin's
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 2 Nov 2010 - 16:44
fifil57 a écrit:En tout cas il déplace pas les foules notre pin's
Eh bien il fut une époque ou l'on ne trouvait que çà à côté des Rapala, Yo Zuri était si l'on peux dire la marque concurente au géant Finlandais (à l'origine).
@+Eric
Mar 2 Nov 2010 - 16:52
mouarf, maintenant on n'en trouve plus et je m'y intéresse, et j'ai bien l'air d'être le seul !
Le tiny fry à 13€ est passé par là, le yo zuri à 6€ ne marcherait il pas face à ce minnow incontournable sorti par jackall bross
Le tiny fry à 13€ est passé par là, le yo zuri à 6€ ne marcherait il pas face à ce minnow incontournable sorti par jackall bross
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 2 Nov 2010 - 17:17
Il n'y a pas de modèles de remplacement chez River 2Sea comme par exemple le Baby Minnow ou chez Strike Pro Je dis çà car ces marques sont assez largement diffusées
@+Eric
@+Eric
Mar 2 Nov 2010 - 17:38
Si cela pourrait le faire
En tout cas sur fishing mark il y a des pin's pour 6 roros! intéressant!
En tout cas sur fishing mark il y a des pin's pour 6 roros! intéressant!
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Nov 2010 - 0:20
J'ai aussi un pin's dans ma trousse à leurres; il est plus "discret" que le tiny fry car il vibre moins. Je ne suis pas fan de son équilibre. Pour ma part, j'aime bien le CD 3 de chez rapala comme alternative au tiny (ou encore le mini fat rap).
Seulement, ils restent assez onéreux; mais il faut dire que dans les premières catégories du secteur, on peut souvent aller se décrocher en waders.
Seulement, ils restent assez onéreux; mais il faut dire que dans les premières catégories du secteur, on peut souvent aller se décrocher en waders.
- nico23Modérateur
Mer 3 Nov 2010 - 12:14
j'ai modifié le titre du topic, pour plus de clarté
Mer 3 Nov 2010 - 12:16
C'est mieux come cela nico
sinon merci pour ton avis bredouilleman, je me tate pour en prendre sur fishing mark...jverrai bien y a le temps de toute façon lol!
sinon merci pour ton avis bredouilleman, je me tate pour en prendre sur fishing mark...jverrai bien y a le temps de toute façon lol!