Raccourcir un talon de canne
+2
Eric
baba
6 participants
- InvitéInvité
Raccourcir un talon de canne
Mar 1 Jan 2013 - 15:43
bonjour à tous et bonne année , je voudrais racourcir le talon de ma savagear roadrunner .
un de vous a t'il déja fais ce genre d'opération ? y a t-il un risque de casse ?
faut il du materiel special ?
un de vous a t'il déja fais ce genre d'opération ? y a t-il un risque de casse ?
faut il du materiel special ?
- babaSilure en rivière
Re: Raccourcir un talon de canne
Mer 2 Jan 2013 - 17:21
jamais entendu parlez de sa.
effectivement j'aurais trop peur qu'elle perde de sa puissance, de son look et de toute ces qualité.
a+ baba.
effectivement j'aurais trop peur qu'elle perde de sa puissance, de son look et de toute ces qualité.
a+ baba.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 2 Jan 2013 - 18:24
La puissance ne se perd pas vraiment dans le talon, une bonne scie à métaux, canne coincée proprement (et légèrement) dans un étau (protégé par des mors de caoutchouc), tu essayes de scier droit en douceur sans trop forcer, il te faudra trouver un pommeau ou un bouchon pour finaliser ton talon, ce n'est guère compliqué, il faut simplement oser le faire...
@+Eric
@+Eric
Mer 2 Jan 2013 - 21:06
j'ai fait plusieur fois l'opération surtout sur des canne big bait au talon trop "gênant".
comme Eric l'a signalé j'ai toujours fait ça avec une scie à métaux, ensuite la garniture d'origine du talon retirée avec soin et généralement recollée à la colle thermo ou à la colle Tec7.
Jamais eu de soucis, faut oser c'est tout...
comme Eric l'a signalé j'ai toujours fait ça avec une scie à métaux, ensuite la garniture d'origine du talon retirée avec soin et généralement recollée à la colle thermo ou à la colle Tec7.
Jamais eu de soucis, faut oser c'est tout...
Mer 2 Jan 2013 - 21:30
Comment tu l'a enlever Vic ? chauffer avant ? avec une lame ?
- malinoisSilure en rivière
Jeu 3 Jan 2013 - 10:44
Salut! Tu peut couper aussi avec un outil genre "Dremel", avec les petits disques la coupe est net.
Jeu 3 Jan 2013 - 11:01
Gilles (Desperados) a écrit:Comment tu l'a enlever Vic ? chauffer avant ? avec une lame ?
oui en chauffant un peu en général pas de soucis sur des garnitures métalliques mais des fois lorsque c'est du caoutchouc en garniture il n'y a pas d'autre solution que de retirer ce caoutchouc ou le mousse et de couper le blank délicatement dans le sens de la longueur du morceau qu'il reste.
Jeu 3 Jan 2013 - 12:28
il y a toujours un moyen
meme sans enlever la garniture a la scie a metaux cela va aussi
on peux y mettre un morceau de chatterton pour ne pas esquinter le liege
apres le pommeau on peu le remette en comblant le jeu a l'epoxy ou colle themo
la bague s'il y en a une aussi
le disque de la dremel j'hesite maintenant . j'en ai un qui a peter et j'ai faiili prendre un bout dans les yeux .... lunette obligatoire
meme sans enlever la garniture a la scie a metaux cela va aussi
on peux y mettre un morceau de chatterton pour ne pas esquinter le liege
apres le pommeau on peu le remette en comblant le jeu a l'epoxy ou colle themo
la bague s'il y en a une aussi
le disque de la dremel j'hesite maintenant . j'en ai un qui a peter et j'ai faiili prendre un bout dans les yeux .... lunette obligatoire
- InvitéInvité
Jeu 3 Jan 2013 - 17:57
merci a tous pour vos reponse , bon comme j'hesite à me lancer dans cette modif , je prefere me debarrasser de cette canne et me m'en trouver une autre du même genre mais avec un talon court voir tres court.
si quelqu'un à déja vu où entendu parler d'une canne multibrin en L ou ML...je suis preneur de toutes info
si quelqu'un à déja vu où entendu parler d'une canne multibrin en L ou ML...je suis preneur de toutes info