Taille du brochet, une avancée pour certains
+3
steph
wels
Régis
7 participants
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Taille du brochet, une avancée pour certains
Jeu 3 Jan 2013 - 20:32
Un essais pour certains, mais les réglements pas faciles a changer;
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/12/30/le-brochet-change-de-taille-au-1-er-janvier
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/12/30/le-brochet-change-de-taille-au-1-er-janvier
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Taille du brochet, une avancée pour certains
Jeu 3 Jan 2013 - 23:39
c'est sûrement une bonne chose (surtout si l'effort porte aussi sur la création ou l'aménagement de frayères) mais déja les pêcheurs aux engins se demandent si le préfet n'a pas abusé de ses pouvoirs...
Ven 4 Jan 2013 - 21:39
Celà étant, ils ont bien raison de préciser que les pêcheurs ne sont pas responsables de sa raréfaction..
- thierry54300Brochet en étang
Sam 5 Jan 2013 - 12:37
bonjour
toujours les memes sujet qui reviennent à la meme epoque ceci dit tant mieux que la taille passe à 60(ce qui est deja le cas dans la plupart des lots "privé du 54")
limité la capture de brochet à 4 par jour soit 2metre 40 de brochet par jour : la je me demande qui peut pondre ce genre d'arrete, ils doivent avoir de l appetit et de sacrés congelos...
bon we bonne peche
thierry
toujours les memes sujet qui reviennent à la meme epoque ceci dit tant mieux que la taille passe à 60(ce qui est deja le cas dans la plupart des lots "privé du 54")
limité la capture de brochet à 4 par jour soit 2metre 40 de brochet par jour : la je me demande qui peut pondre ce genre d'arrete, ils doivent avoir de l appetit et de sacrés congelos...
bon we bonne peche
thierry
- NicoOoSandre en lac
Mer 9 Jan 2013 - 9:13
Cet arrêté est parfaitement... illégal !
Le préfet n'a pas le droit de modifier les tailles légales de capture qui sont définies par le code de l'environnement, à part celle de la Truite fario et autres salmonidés d'eau douce (25, 23, 20 ou 18 cm) > articles R436-18 et 19
Le préfet n'a pas le droit de modifier les tailles légales de capture qui sont définies par le code de l'environnement, à part celle de la Truite fario et autres salmonidés d'eau douce (25, 23, 20 ou 18 cm) > articles R436-18 et 19
- malinoisSilure en rivière
Mer 9 Jan 2013 - 10:37
Salut!
C'est ce qui est justement précisé à la fin de l'article.
C'est ce qui est justement précisé à la fin de l'article.
- NicoOoSandre en lac
Mer 9 Jan 2013 - 10:45
Autant pour moi, je venais juste de tomber sur l'arrêté en question je pensais que c'était le même lien..
Mer 9 Jan 2013 - 12:10
Il n'y a pas de mal
- babaSilure en rivière
Mer 9 Jan 2013 - 19:06
ces sur que ces une bonne avancée mais je n'y croit pas...
l'étang privé que je pêcher autre fois avais fixer la barre à 60cm, venant d'ouvrir beaucoup on était prit.
les année qui on suivis, aucun de plus de 70cm n'on était enregistrer.
conclusion faite, aucun ne respecter la taille légal.
et que sa soit en privé ou public le sac ne peut être fouiller donc il tienne compte de rien.
je connais un pêcheur qui on en rien a faire, pour lui ces "la bouffe" et sachant que ces interdit de se faire fouiller sa ne l'affecte en rien.
mais que faire de c*n comme sa !?
a+ baba.
l'étang privé que je pêcher autre fois avais fixer la barre à 60cm, venant d'ouvrir beaucoup on était prit.
les année qui on suivis, aucun de plus de 70cm n'on était enregistrer.
conclusion faite, aucun ne respecter la taille légal.
et que sa soit en privé ou public le sac ne peut être fouiller donc il tienne compte de rien.
je connais un pêcheur qui on en rien a faire, pour lui ces "la bouffe" et sachant que ces interdit de se faire fouiller sa ne l'affecte en rien.
mais que faire de c*n comme sa !?
a+ baba.
- InvitéInvité
Mer 9 Jan 2013 - 21:00
Un sac peut etre fouillé,cela s'appelle "vérification des contenants".
Le pecheur peut refuser, mais si il refuse, il est verbalisable....
Le pecheur peut refuser, mais si il refuse, il est verbalisable....
- babaSilure en rivière
Jeu 10 Jan 2013 - 6:33
autant pour moi,
j'avais compris que le garde de pêche n'avais pas le droit de nous fouiller mais la gendarmerie elle pouvais.
ces donc faux ?
a+ baba.
j'avais compris que le garde de pêche n'avais pas le droit de nous fouiller mais la gendarmerie elle pouvais.
ces donc faux ?
a+ baba.
Jeu 10 Jan 2013 - 16:14
Il ne te fouille pas, mais tu as devoir de lui montrer le contenant de ta bouriche, tes lignes...
Si tu refuses, c'est que tu as quelque chose à te reprocher. Mais là, on s'écarte du sujet
Si tu refuses, c'est que tu as quelque chose à te reprocher. Mais là, on s'écarte du sujet