naturel ou artificiel ?
+12
eric319
marc15
Aurel 71
Marc.G
wels
alex
silou
jeofhb
Misch
Aqualung
John57
baba
16 participants
êtes vous plutôt pêcheur avec appât naturel ou artificiel ?
- babaSilure en rivière
naturel ou artificiel ?
Dim 6 Jan 2013 - 12:41
petit sondage...
a+ baba.
a+ baba.
Re: naturel ou artificiel ?
Dim 6 Jan 2013 - 12:59
A voir...
Leurres exclusivement,j'ai essayé une fois le drop avec un petit vif,rien de plus qu'avec un LS donc après avoir rejeter le vif dans la,Moselle j'ai remis du goumi
Leurres exclusivement,j'ai essayé une fois le drop avec un petit vif,rien de plus qu'avec un LS donc après avoir rejeter le vif dans la,Moselle j'ai remis du goumi
- AqualungSandre en lac
Dim 6 Jan 2013 - 13:46
Pendant longtemps uniquement au manié, maintenant de plus en plus de LS. Je dirai que c' est du 50/50 mais j' ai voté naturel
- MischPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Jan 2013 - 18:40
artificiels, j'ai pas envie de m'embéter avec des appats naturels( transports, stockage). Mis à part 2 ou 3 sortie vifs dans l'année.
- jeofhbSandre en lac
Dim 6 Jan 2013 - 19:29
naturel selon certains cas (c est suivant la difficulté à trouver l appât)
- silouPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Jan 2013 - 20:26
De plus en plus au vifs meme si la conservation des vifs est délicate a certains moments
Le naturel m'attire de plus en plus
Le naturel m'attire de plus en plus
Dim 6 Jan 2013 - 21:18
Moi c'est tout le contraire, leurres quasi exclusif, mais il est vrai que je me rend compte malgré moi que je deviens de plus en plus intégriste ...
- welsPêcheur de lacs et rivières
Lun 7 Jan 2013 - 1:13
autrefois c'était surtout naturel, maintenant c'est surtout leurres... mais pas complètement (chassez le naturel il revient au galop) puisque je pêche encore le glane au vif.
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Lun 7 Jan 2013 - 16:33
Leurres 100 pour cent ,j'ai arrete le mort manie depuis 2 ou 3 ans...vu que je relache toutes mes prises,je trouve absurde de tuer un poisson (le vif),pour en prendre un que je vais relacher...
J'irais meme plus loin ,en etant pour l'interdiction de la peche au vif ( la ,je vais pas me faire d'amis...) ,comme c'est le cas dans beaucoup de pays civilises...
Je vois trop de pecheurs au bord de l'eau qui laissent engamer (meme les poissons non mailles...) bien ,bien longtemps avant de ferrer
Loin de moi l'idee ou l'envie de lever une polemique,mais c'est mon avis sur la question.
Marc.
J'irais meme plus loin ,en etant pour l'interdiction de la peche au vif ( la ,je vais pas me faire d'amis...) ,comme c'est le cas dans beaucoup de pays civilises...
Je vois trop de pecheurs au bord de l'eau qui laissent engamer (meme les poissons non mailles...) bien ,bien longtemps avant de ferrer
Loin de moi l'idee ou l'envie de lever une polemique,mais c'est mon avis sur la question.
Marc.
- Aurel 71Chevesne en ruisseau
Lun 7 Jan 2013 - 16:42
Pêche aux leurres dans la majorité des cas,mais quand les conditions sont très difficiles,j'ai remarquer que le naturel pouvait faire la différence.
Donc drop-shot avec petite ablette ,mort manié et tirette.
Donc drop-shot avec petite ablette ,mort manié et tirette.
- marc15Pêcheur de lacs et rivières
Lun 7 Jan 2013 - 17:12
leurre leurre leurre
- InvitéInvité
Lun 7 Jan 2013 - 17:23
Depuis 4 ans leurre sauf de temps en temps silure au vif.
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Lun 7 Jan 2013 - 19:40
+ 1 que le silure au vifPascal54 a écrit:Depuis 4 ans leurre sauf de temps en temps silure au vif.
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Lun 7 Jan 2013 - 20:00
pricipalement au leurres, ( cuillere,crankbait et stickbait )
Mais, avec un gros penchant pour la peche au vif pour rechercher le glane au posé.
Et biensur, quand j'ai le temps d'aller en chercher, la peche au vairons,ce qui au passage, me vaut tres souvent une taille de capture sur les perches qui es rarement en dessou de 20 a 25, ça tourne même plutot dans les 28, avec de temps a autres, une masta ou deux qui s'invitent au bal. alors qu'aux leurres, j'ai bcp plus de mal a toucher une grosse zebrée
Mais, avec un gros penchant pour la peche au vif pour rechercher le glane au posé.
Et biensur, quand j'ai le temps d'aller en chercher, la peche au vairons,ce qui au passage, me vaut tres souvent une taille de capture sur les perches qui es rarement en dessou de 20 a 25, ça tourne même plutot dans les 28, avec de temps a autres, une masta ou deux qui s'invitent au bal. alors qu'aux leurres, j'ai bcp plus de mal a toucher une grosse zebrée
- gautreau patrickSilure en rivière
Mar 8 Jan 2013 - 3:46
leurres a cent pour cent d accord avec marc pour ceux qui peche au vifs ils laisses engamer j usqu au trou du cul avant de ferrees et apres avoir rouler et allumee sa clope
- byron722Sandre en lac
Mar 8 Jan 2013 - 13:41
95% du temps au leurre, les vifs ne me servent que pour le silure à la bouée ou au posé
- domi72Perche en canal
Mar 8 Jan 2013 - 20:45
depuis quelques temps surtout leurre, mais le vif est parfois largement supérieur, notamment au silure.
on peu trés bien ferrer à la touche au vif, avec montage stewart si beau vif destiné au brochet ou silure, un simple suffit la plupart du temps pour le sandre de taille correcte.
A l'inverse j'ai vu des jours ou la verticale marchait et pas le vif.
on peu trés bien ferrer à la touche au vif, avec montage stewart si beau vif destiné au brochet ou silure, un simple suffit la plupart du temps pour le sandre de taille correcte.
A l'inverse j'ai vu des jours ou la verticale marchait et pas le vif.
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Dim 13 Jan 2013 - 22:42
j'ai enchainé 3 ou 4 capots de suite aux leurres,(qui sont ma prédilection). Dans des coins plutot sympa et qui donnent des resultats en cette période habituellement. Par dépit,j'ai mis 3 cannes au posés dans un de ces coins, et j'ai fait un brochet de 61,avec un montage super basic fait a l'arrache. Gros plomb ,1m50 de BDL fluoro ( je cherchais le sandre du coup) et un gardon piqué par le nez sur un simple n°1 .
C'est les aléas vous me direz , mais , quand les leurres me découragent,souvent l'appat naturel viens me sauver les miches. je sais pas pour vous.... ?? bon de la a me laisser tenter par du full naturel, ha non , j'attendrais mes 70 ans et une artrose prononcée et la goutte a laquelle je pense pas pouvoir échapper !
C'est les aléas vous me direz , mais , quand les leurres me découragent,souvent l'appat naturel viens me sauver les miches. je sais pas pour vous.... ?? bon de la a me laisser tenter par du full naturel, ha non , j'attendrais mes 70 ans et une artrose prononcée et la goutte a laquelle je pense pas pouvoir échapper !