Stage sommelerie
+5
kevin54p
Eric 57
malinois
Nicolas57
John57
9 participants
Stage sommelerie
Mer 30 Jan 2013 - 13:20
Salut les pêcheurs!
J'ai découvert hier soir les soirées œnologiques de l'Auberge du Crève Cœur à Thionville,un bonheur!
Pour 60€/ personne vous avez un menu entrée/plat/dessert avec les verres de vins en accord mets/vins (hier 6 verres)
De plus tout au long de la soirée le patron du restaurant Mr Speck dispense des cours super intéressant sur les vins dégustés ainsi que leurs terroirs etc...
Pour les intéressés voila le site: http://www.aubergeducrevecoeur.com/
Je suis inscrit pour le 19 février (Bordeaux, Sud-Ouest) et le 12 mars (Loire, Alsace) ,si il y'a des motivés tenez moi au courant ce sera avec plaisir
J'ai découvert hier soir les soirées œnologiques de l'Auberge du Crève Cœur à Thionville,un bonheur!
Pour 60€/ personne vous avez un menu entrée/plat/dessert avec les verres de vins en accord mets/vins (hier 6 verres)
De plus tout au long de la soirée le patron du restaurant Mr Speck dispense des cours super intéressant sur les vins dégustés ainsi que leurs terroirs etc...
Pour les intéressés voila le site: http://www.aubergeducrevecoeur.com/
Je suis inscrit pour le 19 février (Bordeaux, Sud-Ouest) et le 12 mars (Loire, Alsace) ,si il y'a des motivés tenez moi au courant ce sera avec plaisir
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Re: Stage sommelerie
Mer 30 Jan 2013 - 16:30
J'en fait tout les lundi ! C'est super interéssent ! tu me diras si ça ta plus !
- Eric 57Modérateur
Mer 30 Jan 2013 - 18:00
Non mineur et école !
Même ça il faut l apprendre .
Même ça il faut l apprendre .
Mer 30 Jan 2013 - 19:19
Nicolas57 a écrit:J'en fait tout les lundi ! C'est super interéssent ! tu me diras si ça ta plus !
malinois a écrit:Mineur et alcool
Je pense que c'est son père qui était sur son profil , enfin j’espère
Mer 30 Jan 2013 - 19:25
Nicolas57 a écrit:J'en fait tout les lundi ! C'est super interéssent ! tu me diras si ça ta plus !
Étant amateur de bon vin,j'ai adoré boire des vins inconnus,et avec les explications qui allez avec
Mer 30 Jan 2013 - 19:37
a tu gouter du : - Henri Jayer Richebourg Grand Cru
- Henri Jayer Cros Parantoux
- Pétrus, Pomerol, Bordeaux ????
- Henri Jayer Cros Parantoux
- Pétrus, Pomerol, Bordeaux ????
Mer 30 Jan 2013 - 19:49
je suis a l'ecole hoteliere, nous fesont des seances organoleptique , cela ne veut pas dire que nous buvons comme des trou , on apprend egalement les accord mets/vins ..
- XavierBrochet en étang
Mer 30 Jan 2013 - 19:59
Nicolas57 a écrit:je suis a l'ecole hoteliere, nous fesont des seances organoleptique , cela ne veut pas dire que nous buvons comme des trou , on apprend egalement les accord mets/vins ..
Bon on compte sur toi, John et moi, pour nous rapporter des petits en-cas sur notre stand.
Sinon tu as déjà choisi ta spécialité, la salle ou la cuisine ?
John moi je serai chaud. On en rediscutera.
Mer 30 Jan 2013 - 20:05
Alors pour l'instant je suis en 1er Bac ( salle ) , aprés le Bac je pence faire une mention complementaire Barman
- malinoisSilure en rivière
Mer 30 Jan 2013 - 21:04
Ah! Autant pour moi !Nicolas57 a écrit:je suis a l'ecole hoteliere, nous fesont des seances organoleptique , cela ne veut pas dire que nous buvons comme des trou , on apprend egalement les accord mets/vins ..
Beau métier en tout cas.
- Eric 57Modérateur
Jeu 31 Jan 2013 - 20:54
La prochaine fois que tu viens pêcher avec nous Nico , c est toi qui fourni la boisson
Jeu 31 Jan 2013 - 21:24
Pas de soucis Eric !
j'espere que tu aime le coca :ppp
j'espere que tu aime le coca :ppp
- cyrilureBrochet en étang
Ven 1 Fév 2013 - 18:21
ben moi j aime plutot la bourgogne mais ce n est pas au programme pour le moment je crois .
HAAA , la route des grands cru a Beaune , quel bohneur ; chaque village chante les grands vins , d abord , la cote de nuit et ces vins merveilleux parfois meme tres feminin , chambolle musigny ,et d autre evidement !vougeot , nuit st george et le domaine de la romanée pour n en citer que les plus connus , puis passé Beaune on longe les murs du chateau de pommard , voisin de volnay . meursault , ah les blancs de meursault avec du poisson:cheers:et pour la suite du repas un santenay vieux de 10 ans sur un cuisseau de sanglier .....
et comme il me reste un peu d essence , aller , je descends jusqu a la vallée du Rhone septentrionale et je m enfile un cote rotie , une mouline ou une turque de chez Guigal ;
maintenant que j ai eveillé vos papilles , vous n avez plus qu a descendre dans votre cave et bonne degustation
Cyrilure
HAAA , la route des grands cru a Beaune , quel bohneur ; chaque village chante les grands vins , d abord , la cote de nuit et ces vins merveilleux parfois meme tres feminin , chambolle musigny ,et d autre evidement !vougeot , nuit st george et le domaine de la romanée pour n en citer que les plus connus , puis passé Beaune on longe les murs du chateau de pommard , voisin de volnay . meursault , ah les blancs de meursault avec du poisson:cheers:et pour la suite du repas un santenay vieux de 10 ans sur un cuisseau de sanglier .....
et comme il me reste un peu d essence , aller , je descends jusqu a la vallée du Rhone septentrionale et je m enfile un cote rotie , une mouline ou une turque de chez Guigal ;
maintenant que j ai eveillé vos papilles , vous n avez plus qu a descendre dans votre cave et bonne degustation
Cyrilure
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Ven 1 Fév 2013 - 18:24
Moi j'en connais qui ont passé tellement de temps face a un bar (même parfois en dessous du bar), qu'ils peuvent avoir le BAC avec mention par équivalence.....
Ven 1 Fév 2013 - 23:27
cyrilure a écrit:ben moi j aime plutot la bourgogne mais ce n est pas au programme pour le moment je crois .
Cyrilure
Lun 18 Fév 2013 - 18:09
Cours d'aujourd'hui