- bob36Perche en canal
avis moulin shimano 2500 pour l'anglaise
Dim 3 Fév 2013 - 11:30
bonjour j'ai acheté il y a quelque jour cette canne anglaise canne shimano catana ax 390 fa et actuellement j'ai uniquement un shimano alivio 2500 est ce compatible ? j'ai un peut peur pour le ratio.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: avis moulin shimano 2500 pour l'anglaise
Dim 3 Fév 2013 - 13:36
Ne t'inquiète pas pour le ratio, c'est simplement la capacité de la bobine qui est trop importante (bobine match de préférence) en utilisant des fils plus fins que d'habitude (carnassiers, carpes). Nous dirons qu'en attendant ce moulinet peux dépanner
@+Eric
@+Eric
Moulinet shimano pêche à l'anglaise
Dim 3 Fév 2013 - 14:05
+ 1 avec Maître Yoda mais si un jour tu veux te faire plaisir et casser ta ou te le faire offrir essaye un moulinet capoté par exemple un ABU 506 MK II ou 706 ( voir moulinet discount pour le 506,- de 90€ ) ; si tu pêches la truite au toc c'est aussi un moulinet idéal dont on parle peu , à tort à mon humble avis .
Dim 3 Fév 2013 - 14:08
pourquoi ce moulinet n'irait pas en anglaise ? il suffit de faire a l'ancienne : bourrer la bobine avec de la laine et complêter avec du fil pour l'anglaise .on faisait ça dans le temps .
- bob36Perche en canal
Dim 3 Fév 2013 - 15:32
ok je pense que je vais casser ma tirelire et voir pour un moulin spécial anglaise ce sera surement plus agréable sachant que j'ai un budget de 40 à 75 euro quelle modèle me conseiller vous ?
je souhaite rester dans les valeur sur comme shimano ou daiwa
je souhaite rester dans les valeur sur comme shimano ou daiwa
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Dim 3 Fév 2013 - 16:37
Lorsque je peche a l'anglaise(ce qui est un peu plus rare qu'avant...)j'utilise des Shimano Aernos 3000 SFA,excellent rapport qualite/prix.
n'importe quel moulinet en taille 2500/3000 peut convenir,du moment que la bobine est bien remplie.
Marc.
n'importe quel moulinet en taille 2500/3000 peut convenir,du moment que la bobine est bien remplie.
Marc.
- bob36Perche en canal
Dim 3 Fév 2013 - 17:05
ok je vais suivre vos conseil et garder mon alivio 2500 sa va me permettre d'économiser en ces temps difficile pour plus tard