La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)
+6
hitchh57
bredouilleman
wels
steph
Eric 57
Eric
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)
Ven 18 Avr 2014 - 21:34
Elle est bien grasse celle ci !!! Bravo à ton fils !! Et ça sur le domaine public alors?
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Ven 18 Avr 2014 - 22:06
Non, sur la partie privée (sinon elle aurait été prise au leurre) sur cette zone, elles se goinfrent de portebois, il y en a plein le fond.
C'est certainement pour ça que mon gamin a pris plus de poissons à la teigne que moi au ver de terreau. Il y a une ressemblance avec leur larve préférée.
C'est certainement pour ça que mon gamin a pris plus de poissons à la teigne que moi au ver de terreau. Il y a une ressemblance avec leur larve préférée.
- hitchh57Brochet en étang
Sam 19 Avr 2014 - 13:09
Très joli poisson! Félicitation à vous deux!
- N'BONé54Sandre en lac
Mer 23 Avr 2014 - 21:41
Bonsoir, je voudrais faire un tour pour découvrir la Sarre rouge en domaine public demain. J ai lu ce topic, avec des infos parfois contradictoires. Je voudrais juste la confirmation que je n'ai pas besoin de timbre supplémentaire (domaine public) et que j 'ai bien le droit de pêcher au vairon.
Sinon, le niveau de l'eau est il correct ?
Bonne soirée à tous !
Sinon, le niveau de l'eau est il correct ?
Bonne soirée à tous !
Mer 23 Avr 2014 - 21:52
Salut, Oui c'est bon tu peux y aller par contre le niveau est (trop) bas, et la rivière envahie d'algues filamenteuses...
Jeu 24 Avr 2014 - 11:04
hitchh57 a écrit:Salut, Oui c'est bon tu peux y aller par contre le niveau est (trop) bas, et la rivière envahie d'algues filamenteuses...
Y a aussi pas mal d'algues de ce type en aval de Saverne sur la Zorn et c'est une galère pour pêcher... C'est la conséquence des niveaux trop bas pour la saison.
- N'BONé54Sandre en lac
Jeu 24 Avr 2014 - 17:32
Le lot public commence-t-il à l'office du tourisme "des 2 Sarres" ?
Parce que d'après la description, la scierie Mombert devrait être la limite amont, cependant, au pont de l'office du tourisme il y a un panneau "lot propriété privée Abresch", pourtant en aval de la scierie... Quant à la limité aval, c'est indiqué à la pisciculture de Barville, mais je me suis rendu compte qu 'il y avait 2 Barville un ''Haut'' et un ''bas''...
super parcours (vers l'aval) en tout cas...
Mais attention j'ai croisé un serpent !
Parce que d'après la description, la scierie Mombert devrait être la limite amont, cependant, au pont de l'office du tourisme il y a un panneau "lot propriété privée Abresch", pourtant en aval de la scierie... Quant à la limité aval, c'est indiqué à la pisciculture de Barville, mais je me suis rendu compte qu 'il y avait 2 Barville un ''Haut'' et un ''bas''...
super parcours (vers l'aval) en tout cas...
Mais attention j'ai croisé un serpent !
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Jeu 24 Avr 2014 - 20:15
Pas mal de couleuvres dans le secteur
Tu peux pêcher en amont de l'office du tourisme, seulement, 50m plus haut, le ruisseau venant de la droite est un lot privé (ruisseau de St Quirin). Tu as bien 2 à 3km de rivière en domaine public jusqu'au pont de la piste cyclable (et même encore quelques centaines de mètres en amont).
Tu peux pêcher en amont de l'office du tourisme, seulement, 50m plus haut, le ruisseau venant de la droite est un lot privé (ruisseau de St Quirin). Tu as bien 2 à 3km de rivière en domaine public jusqu'au pont de la piste cyclable (et même encore quelques centaines de mètres en amont).
Jeu 24 Avr 2014 - 22:04
J'ai aussi croisé deux serpents ce matin alors que d'habitude je n'en voit pas... Dont un de plus du mètre... Sinon rivière en crue ce matin, bien teintée, les belles étaient de sorties mais 5 sur 6 décrochés.
- N'BONé54Sandre en lac
Ven 25 Avr 2014 - 8:17
tu a pêché à quelle heure ? tu pêchais tu as une clio bleue ? on s'est peut être croisé !
Ven 25 Avr 2014 - 8:49
Jusqu'à 11h30
Ven 25 Avr 2014 - 8:52
Rivière en crue? Vous avez eu de l'orage sur Sarrebourg?
Ven 25 Avr 2014 - 9:05
Oui mercredi soir ... Enfin chez moi non mais vers abresch oui. Regarde sur vigicrue
Ven 25 Avr 2014 - 9:48
Ah oui en effet, c'est parfait pour les gros sujets ça !!
- N'BONé54Sandre en lac
Sam 19 Juil 2014 - 13:48
2 petites sorties cette semaine sur la Sarre, l'eau était basse, même en début de semaine. J'ai fait quelques poissons. Cependant, depuis le début de la saison, j'ai pris plusieurs poissons de ce type, tachetés, mais avec un liseré rose sur le côté.
[img][/img]
Ma question est simple : est ce une truite de bassine, fario ou arc ? Tous les poissons pris étaient "calibrés" entre 29 et 33 cm. Alors que les autres sont plus "jolis", jaunâtres.
La plus belle du jour, 33cm, qui repart tranquillement...
[img][/img]
Bonne journée !
[img][/img]
Ma question est simple : est ce une truite de bassine, fario ou arc ? Tous les poissons pris étaient "calibrés" entre 29 et 33 cm. Alors que les autres sont plus "jolis", jaunâtres.
La plus belle du jour, 33cm, qui repart tranquillement...
[img][/img]
Bonne journée !
- Jpé67Perche en canal
Sam 19 Juil 2014 - 17:34
Hello...
Les truites avec un liseré rose sont des truites arc-en-ciel et sont, donc, des truites de "bassine" (chez nous du moins).
Les truites avec un liseré rose sont des truites arc-en-ciel et sont, donc, des truites de "bassine" (chez nous du moins).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3