- broc06Chevesne en ruisseau
tresses chinoise, que vallent-t'elles ?
Jeu 28 Fév 2013 - 12:01
Bonjour,
Maintenant que les beaux jours arrivent, je vais recommencer à pêcher.
Il faut que je regarnisse le moulinet.
je souhaite pêcher un peu tout les carnassiers (brochets, perches...) aux leurres (durs et souples).
J'ai regardé sur ebay, le prix des tresse est très correct du côté des chinois
http://www.ebay.fr/itm/DYNEEMA-PE-POWER-PRO-BRAID-Fishing-Line-100M-to-1000M-6LB-TO-250LB-gray-/290843332951?pt=UK_SportsLeisure_Fishing_Line_JN&var=&hash=item43b79d1157
http://www.ebay.fr/itm/Fil-de-tresse-peche-100-Dyneema-Vert-mer-riviere-/360486477599?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&var=&hash=item53eeab1f1f
Je pensais m'équiper de: 150mètres de tresse diamètre 0.25 ou 0.30 (resistance 12/15kg) et de bas de ligne fluorocarbone de 1 ou 2 mètres en diamètre 0.5 voir 0.6mm
Que pensez vous des tresses que l'on trouve en chine ? déjà testé ?
Merci
Maintenant que les beaux jours arrivent, je vais recommencer à pêcher.
Il faut que je regarnisse le moulinet.
je souhaite pêcher un peu tout les carnassiers (brochets, perches...) aux leurres (durs et souples).
J'ai regardé sur ebay, le prix des tresse est très correct du côté des chinois
http://www.ebay.fr/itm/DYNEEMA-PE-POWER-PRO-BRAID-Fishing-Line-100M-to-1000M-6LB-TO-250LB-gray-/290843332951?pt=UK_SportsLeisure_Fishing_Line_JN&var=&hash=item43b79d1157
http://www.ebay.fr/itm/Fil-de-tresse-peche-100-Dyneema-Vert-mer-riviere-/360486477599?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&var=&hash=item53eeab1f1f
Je pensais m'équiper de: 150mètres de tresse diamètre 0.25 ou 0.30 (resistance 12/15kg) et de bas de ligne fluorocarbone de 1 ou 2 mètres en diamètre 0.5 voir 0.6mm
Que pensez vous des tresses que l'on trouve en chine ? déjà testé ?
Merci
- Eric 57Modérateur
Re: tresses chinoise, que vallent-t'elles ?
Jeu 28 Fév 2013 - 12:19
Bonnes tresses à condition de ne pas s en servir
Faut rester logique , à ce prix là tu ne trouveras rien de fiable .
Jeu 28 Fév 2013 - 12:53
Cette saison j'ai utilisé celle de ton deuxième lien sur ma mh casting .
L'idée était de pouvoir couper sans remord en cas de perruque . Il n'y a pas eut de perruque m'obligeant à couper et j'ai trouvé le rapport qualité prix très bon .
Le seul truc à lui reprocher serait le bruit dans les anneaux mais la power pro ne fait pas mieux à ce niveau là .
Je n'ai jamais testé les très haut de gamme ni même de 8 brins mais pour le prix on en a largement pour son argent .
L'idée était de pouvoir couper sans remord en cas de perruque . Il n'y a pas eut de perruque m'obligeant à couper et j'ai trouvé le rapport qualité prix très bon .
Le seul truc à lui reprocher serait le bruit dans les anneaux mais la power pro ne fait pas mieux à ce niveau là .
Je n'ai jamais testé les très haut de gamme ni même de 8 brins mais pour le prix on en a largement pour son argent .
- InvitéInvité
Jeu 28 Fév 2013 - 17:43
Tu as raison Eric tous mes moulins sont équipés depuis 2 ans avec la 2ème avec différents diamètres pour pêcher de la perche jusqu'au silure et tu as raison pas fiable du toutEric 57 a écrit:Bonnes tresses à condition de ne pas s en servir
Jeu 28 Fév 2013 - 17:45
quelle marque me conseilleriez vous ?
Quelque chose qui tienne un peu dans le temps et pas hors de prix
- InvitéInvité
Jeu 28 Fév 2013 - 17:47
Si tu as compris ma boutade prends celle de ton 2ème lienbroc06 a écrit:quelle marque me conseilleriez vous ?
Jeu 28 Fév 2013 - 17:49
ahhh, tu es satisfait de la 2ième tresse ?
- InvitéInvité
Jeu 28 Fév 2013 - 17:51
Complétement et je fais quelques poissons avec dans une annéebroc06 a écrit:ahhh, tu et satisfait de la 2ième tresse ?
- InvitéInvité
Jeu 28 Fév 2013 - 18:35
je confirme pascal peche avec cette tresse.broc06 a écrit:ahhh, tu es satisfait de la 2ième tresse ?
Jeu 28 Fév 2013 - 19:02
Superbe prix , celle du second lien est utilisé par un pote carpiste depuis 2 ans , en bobine de 1000m en 24/100 il me semble !! et franchement au début j'avais des doutes !! mais non !! ca tiens tres bien !! même ur du big