Ma premiere sortie a Madine .
+3
Manu
Eric
Carnalor
7 participants
- InvitéInvité
Ma premiere sortie a Madine .
Sam 19 Juil 2008 - 9:46
Et bien voilas , depuis que je me suis lancer dans la pêche sportive du carna , je me fait pas mal plaisir , je decouvre d autre secteur que ceux que je ou j ai toujours pratiqué en pêche a la carpe
, a l epoque de mes grand projet carpe , il y avait Madine et apres longue enquete et diverse source , j ai laissé tombé...dommage , le site me plais.
.et bien voilas . le week prochain , mon ami , Potier , ma invité a passé un week-end sur le voilier familliale et d en profité pour faire les coup du soir et du matin en barque....
une grande premiere pour moi sur un site que je vais enfin decouvrir.....
j espere faire mon premier Madine-pike....
Merci a POTIER...
en esperant croisé sur place les ami du carna...........
, a l epoque de mes grand projet carpe , il y avait Madine et apres longue enquete et diverse source , j ai laissé tombé...dommage , le site me plais.
.et bien voilas . le week prochain , mon ami , Potier , ma invité a passé un week-end sur le voilier familliale et d en profité pour faire les coup du soir et du matin en barque....
une grande premiere pour moi sur un site que je vais enfin decouvrir.....
j espere faire mon premier Madine-pike....
Merci a POTIER...
en esperant croisé sur place les ami du carna...........
- CarnalorAdministrateur
Re: Ma premiere sortie a Madine .
Sam 19 Juil 2008 - 10:53
Moi aussi je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Madine, je vais vite remédier à ça cette année. c'est un lac magnifique avec une superbe gestion, ça donne vraiment envie d'y aller
Sam 19 Juil 2008 - 11:20
moi c'est la meme chose je connais pas madine !
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 19 Juil 2008 - 13:03
Bon...faudra programmer une p'tite sortie là-bas en fin de saison ou l'année prochaine
On a le temps de voir venir...
@+Eric
@+Eric
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Sam 19 Juil 2008 - 22:36
Eric a écrit:Bon...faudra programmer une p'tite sortie là-bas en fin de saison ou l'année prochaine
@+Eric
oui mais là va falloir trouver assez d'embarcations....parce que du bord c'est assez limité quand même
- jean-miModérateur
Dim 20 Juil 2008 - 0:27
les plages sont en pentes douce, le wading est faisable (sauf coté digue où évidemment, ça plonge tout de suite).
les perches et brocs sont à portée du bord, à l'affut dans les herbiers.
C'est certe plus facile avec une embarcation, ne serait ce que pour passer au dessus des herbes.
les perches et brocs sont à portée du bord, à l'affut dans les herbiers.
C'est certe plus facile avec une embarcation, ne serait ce que pour passer au dessus des herbes.
Dim 20 Juil 2008 - 11:44
exact car à cette periode de l'année, les parcours du bord (hormis la digue) sont quasiment infesté d'herbiers sur une dizaine de mètres. je trouve d'ailleurs fort regrettable que Madine ne comporte pas plus de parcours du bord
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Dim 20 Juil 2008 - 11:48
mais on ne peut pas loue de barque a madine
- CarnalorAdministrateur
Dim 20 Juil 2008 - 11:52
Les herbiers sont toujours bénéfiques pour les poissons. J'ai un étang prés de chez moi qui est envahi d'algues en été, impossible d'y tremper une ligne. Une fois l'hiver en place et les algues disparues, il foisonne de brochets.
Dim 20 Juil 2008 - 12:04
enzo a écrit:mais on ne peut pas loue de barque a madine
paraitrai qu'ils en louent au magasin de bateau à Nonsard (me souviens plus le nom). j'avais envoyer un mail pour obtenir des renseignements mais j'ai jamais eu de réponses
Dim 20 Juil 2008 - 12:11
Yes...Adam loisirs
Aller vas...recommence
Adam loisirs
@+Eric
Aller vas...recommence
Adam loisirs
@+Eric
Lun 21 Juil 2008 - 18:59
Fais trés attention autour de la petite ile entre la digue et le port des pêcheurs.jmkn a écrit:les plages sont en pentes douce, le wading est faisable (sauf coté digue où évidemment, ça plonge tout de suite).
Côté zone hiver, le fond tombe brutalement à un endroit (de 1 m à 10 m).
Lun 21 Juil 2008 - 19:21
Phoxynus a écrit:
Fais trés attention autour de la petite ile entre la digue et le port des pêcheurs.
Côté zone hiver, le fond tombe brutalement à un endroit (de 1 m à 10 m).
La vache
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 26 Juil 2008 - 8:28
et bien voilas , c'est le grand jour , ma premiere a madine ...lol
bon ba je decolle a 14 heures , je pense etre sur place vers 15 heures . au port a nonsard .
j espere vous faire un sympatique petit recit de ma sortie mad'ine pike ....
allé a plus .....
bon ba je decolle a 14 heures , je pense etre sur place vers 15 heures . au port a nonsard .
allé a plus .....
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Sam 26 Juil 2008 - 8:43
dadou54 a écrit:et bien voilas , c'est le grand jour , ma premiere a madine ...lol
allé a plus .....
en plus tu as de la chance....bon temps bien orageux et semble pas y avoir de vent...
- POTIERPerche en canal
Dim 27 Juil 2008 - 18:18
Et bien voila c'est fait, environ 12 brochet, pas des monstres mais de superbes attaques, voila.