Sauvage ou bassine?
Mar 16 Avr 2013 - 20:31
Voici une fario pêchée ce midi dans un ruisseau de 1ère cat ou il n'y a, d'après mes infos, pas eu d'alevinage cette année.
La question est difficile mais pourriez vous me dire si celle ci semble sauvage ou non?
Merci
Re: Sauvage ou bassine?
Mar 16 Avr 2013 - 21:29
Au vu des nageoire peu développé, une robe relativement claire j'aurais tendance à dire truite de lâcher. Toutefois, il peut y avoir tellement de différence d'une truite à l'autre selon le milieu naturel, qu'il est parfois délicat de juger sans avoir d'autre sujet en visu pour comparer.
Mar 16 Avr 2013 - 22:26
Vu l'état de la queue, je pense que c'est une truite de bassine de la saison précédente.
Mar 16 Avr 2013 - 23:50
Sympa la mémère
Juste une question,tu l'a mangé ensuite?
Car si tu l'as relâché elle n'a pas due appréciée les cailloux sur le sol...la prochaine fois prend la photo dans ta main (mouillée)
Juste une question,tu l'a mangé ensuite?
Car si tu l'as relâché elle n'a pas due appréciée les cailloux sur le sol...la prochaine fois prend la photo dans ta main (mouillée)
Mer 17 Avr 2013 - 10:52
En effet vu la queue il est fort possible que ce soit une rescapée ou qu'elle soit descendue car je sais qu'en amont dans une autre aappma il y a des relâchés.
@John: elle est bien entendue repartie dans son élément naturel. C'est de la terre humide au sol et je l'ai juste posée pour la photo. Mais je concois que pour la prochaine j'éviterais le contact au sol
J'y retourne entre midi. J'espère en toucher une autre
@John: elle est bien entendue repartie dans son élément naturel. C'est de la terre humide au sol et je l'ai juste posée pour la photo. Mais je concois que pour la prochaine j'éviterais le contact au sol
J'y retourne entre midi. J'espère en toucher une autre
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Mer 17 Avr 2013 - 22:55
Jamais vu une souche de cette couleur dans le departement...
...je dirai 99% de chances que ce soit une relâchée.
Quoiqu'il en soit, un peu d'herbe humide serait mieux que de la terre pour la photo
...je dirai 99% de chances que ce soit une relâchée.
Quoiqu'il en soit, un peu d'herbe humide serait mieux que de la terre pour la photo