Début d'année catastrophique dans le 57
+7
wels
bernard
John57
Eric 57
clément220
Nicol@s
Jean-marie
11 participants
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Début d'année catastrophique dans le 57
Jeu 18 Avr 2013 - 15:51
Quel début d'année catastrophique , à part quelques petits brochets courant janvier , depuis les résultats sont nuls . J'alterne les étangs de la Fraternelle , le domaine de Kiesbruck , les étangs de Rettel . En passant du souple , du swimbait , meme du jerk encore cet après midi pour essayer de déclencher de l'agressivité , ça reste toujours pareils , rien . Apparemment , je ne suis pas le seul qui n'est pas de résultat aux leurres . Ca démotive complétement si ça continue , une partie du matos va se retrouver sur le bon coin .
Cordialement
- Nicol@sSandre en lac
Re: Début d'année catastrophique dans le 57
Jeu 18 Avr 2013 - 19:33
Moi pas encore pecher le carna de l'année j'attends patiemment le 1 er mai, mais ce n'est pas encourageant tout ca...
- clément220Perche en canal
Jeu 18 Avr 2013 - 20:04
comme Jean-marie, j'alterne entre les étangs ouvert au carnassier,
mais c'est la misère capot sur capot, mon dernier poisson doit remonté a février.
mais c'est la misère capot sur capot, mon dernier poisson doit remonté a février.
- InvitéInvité
Jeu 18 Avr 2013 - 20:16
lol la pêche est fait pour la détente avec ou sans poissons
- Eric 57Modérateur
Jeu 18 Avr 2013 - 20:30
Z aviez qu à attendre l ouverture
Jeu 18 Avr 2013 - 20:30
"Etang" donné qu'en janvier 2012 je ne pécher pas encore je peux pas comparer,mais c'est vrai que dans le coins de chez nous ce début d'année est difficile...je fais un bec de 65 au spinner dans le No-kill de Koenigsmacker le 12/01 et un hier toujours dans le No-kill au Biwaa Strout,sinon rien...enfin pas dans le 57
Tout à fait d'accord,après le taf y'a que ça de vraiplomb57 a écrit:lol la pêche est fait pour la détente avec ou sans poissons
Jeu 18 Avr 2013 - 20:32
pareil , et c'est pour bientotEric 57 a écrit:Z aviez qu à attendre l ouverture
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 18 Avr 2013 - 20:34
Jean-marie a écrit:Quel début d'année catastrophique , à part quelques petits brochets courant janvier , depuis les résultats sont nuls . J'alterne les étangs de la Fraternelle , le domaine de Kiesbruck , les étangs de Rettel . En passant du souple , du swimbait , meme du jerk encore cet après midi pour essayer de déclencher de l'agressivité , ça reste toujours pareils , rien . Apparemment , je ne suis pas le seul qui n'est pas de résultat aux leurres . Ca démotive complétement si ça continue , une partie du matos va se retrouver sur le bon coin .Cordialement
certains prétendent pourtant qu'il y a du broc dans le 57...
- Nicol@sSandre en lac
Jeu 18 Avr 2013 - 20:42
Une légende de plus
- clément220Perche en canal
Jeu 18 Avr 2013 - 20:50
plomb57 a écrit:lol la pêche est fait pour la détente avec ou sans poissons
sur ce point la tu as totalement raison, ça fait prendre l'air mais c'est mieux avec du poissons
qui repart a l'eau après
- Nicol@sSandre en lac
Jeu 18 Avr 2013 - 20:51
Oui mais pour moi ça reste un moyen de détente
Jeu 18 Avr 2013 - 20:54
J'ai été pecher une fois dans le 57 depuis le début de l'année et j'ai eu de bon résultat : 5 brochets dont un de 80cm. Il y a du poisson
- Nicol@sSandre en lac
Jeu 18 Avr 2013 - 20:57
Un cas unique
Jeu 18 Avr 2013 - 21:14
Eric 57 a écrit:Z aviez qu à attendre l ouverture
Pas de fermeture sur la plupart de nos étangs , de toute façon , vu les résultats ils ne risquent pas pas grand chose nos fish !!
Pour l'ouverture de la Moselle , beaucoup de copains misent sur le silure cette année , moi c'est pas vraiment ma peche !!
Cordialement
Jeu 18 Avr 2013 - 21:17
John57 a écrit:".je fais un bec de 65 au spinner dans le No-kill de Koenigsmacker le 12/01 et un hier toujours dans le No-kill au Biwaa Strout,s
Au fait , la peche au coup à une canne est ouverte cette année dans le No kill de Koenigsmacker !!
Cordialement
- silouPêcheur de lacs et rivières
Ven 19 Avr 2013 - 8:35
2013 est le plus mauvais début d'année que j'ai jamais fait vivement l'ouverture
- Pierre57Sandre en lac
Ven 19 Avr 2013 - 9:09
C'est vrai que ce n'est pas facile depuis quelques mois et les poissons pris ne sont pas nombreux.
Sur du privé fréquenté pour moi c'est seulement 1 beau broc touché en FT (et décroché après qu'il m'ai sauté sur les genoux dans mon float ) sur 4 sorties.
Mais le bilan est un peu meilleur avec 1 par sortie sur 3 sorties dans du privé vraiment privé donc peu pêché (broc et sandre).
Je n'ai rien pris pour le moment sur du poisson nageur, tout sur du souple en 4 ou 5 pouces en pêchant très lentement et près du fond... Les poissons ont l'air d'être encore collés au fond malgré une eau passée à 16° sur le spot pêché la dernière fois. Le broc était couvert d'une multitude de sangsues sur le ventre, j'en avais rarement vu autant sur un seul poisson!!!
Les personnes avec lesquelles je suis sorti font toutes le même constat, c'est difficile!!! Mais ça va commencer à s'ennerver d'ici très peu de temps Faut y croire
Sur du privé fréquenté pour moi c'est seulement 1 beau broc touché en FT (et décroché après qu'il m'ai sauté sur les genoux dans mon float ) sur 4 sorties.
Mais le bilan est un peu meilleur avec 1 par sortie sur 3 sorties dans du privé vraiment privé donc peu pêché (broc et sandre).
Je n'ai rien pris pour le moment sur du poisson nageur, tout sur du souple en 4 ou 5 pouces en pêchant très lentement et près du fond... Les poissons ont l'air d'être encore collés au fond malgré une eau passée à 16° sur le spot pêché la dernière fois. Le broc était couvert d'une multitude de sangsues sur le ventre, j'en avais rarement vu autant sur un seul poisson!!!
Les personnes avec lesquelles je suis sorti font toutes le même constat, c'est difficile!!! Mais ça va commencer à s'ennerver d'ici très peu de temps Faut y croire
- Ced57Sandre en lac
Ven 19 Avr 2013 - 18:19
Pour moi le debut fut compliqué mais cette semaine a été bonne avec 4 et tout au drop shot
- Nicol@sSandre en lac
Ven 19 Avr 2013 - 19:42
Ca revient petit a petit