Où est le fretin en Meuse
+3
steph
Manu
Eric
7 participants
- InvitéInvité
Où est le fretin en Meuse
Jeu 24 Juil 2008 - 20:02
Bonjour à tous.
Depuis le début de l'année, je n'ai pas vu ces grands bancs de poissons fourrage que l'on voyant en remontant la Meuse en Barque.
Même sur les radiers, ancun poisson ne fuit devant la barque. l'année dernière c'était la débandade.
Alors Où se trouve le fourrage????? A-t-il déserté la Meuse Sauvage?????
Depuis le début de l'année, je n'ai pas vu ces grands bancs de poissons fourrage que l'on voyant en remontant la Meuse en Barque.
Même sur les radiers, ancun poisson ne fuit devant la barque. l'année dernière c'était la débandade.
Alors Où se trouve le fourrage????? A-t-il déserté la Meuse Sauvage?????
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Où est le fretin en Meuse
Jeu 24 Juil 2008 - 21:21
Ne t'inquiete pas,c'est normal...celà devient comme la Moselle
çà se banalise à toutes les rivières de France et de Navarre...tout ces fish c'est désormais de l'histoire ancienne
@+Eric
çà se banalise à toutes les rivières de France et de Navarre...tout ces fish c'est désormais de l'histoire ancienne
@+Eric
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Jeu 24 Juil 2008 - 21:30
...et puis c'est bien connu....y a rien en Meuse
Jeu 24 Juil 2008 - 21:54
Il y a peut-être trop de carnassiers dans la Meuse
Jeu 24 Juil 2008 - 22:00
Ce sont les premières conséquences de l'invasion silurienne
Les poules d'eau,rats...bientôt vont y passer aussi
@+Eric
Les poules d'eau,rats...bientôt vont y passer aussi
@+Eric
- jean-miModérateur
Jeu 24 Juil 2008 - 22:18
si ça peut te rassurer, on n'a pas vu ni trouver les alevins sur bouzey non plus
Jeu 24 Juil 2008 - 23:16
Jérôme, cela fais plusieurs années qu'il n'y a quasiment rien qui fuis devant la barque si ce n'est quelques chevesnes, hotus et barbeaux
Jeu 24 Juil 2008 - 23:19
Dis-moi Jérôme...tu as bien apperçu quelques alevins de l'année au moins
@+Eric
@+Eric
- BiluxBrochet en étang
Ven 25 Juil 2008 - 1:14
symetre a écrit:Il y a peut-être trop de carnassiers dans la Meuse
Reste à voir...
- InvitéInvité
Sam 26 Juil 2008 - 13:38
Eric a écrit:Dis-moi Jérôme...tu as bien apperçu quelques alevins de l'année au moins
@+Eric
Des alevins...... Des millions!!!!!!!!! en banc compacts
Les géniteurs (grosses brêmes, gros chevesnes, carpes, bancs de hotus, des poissons passant le kilo quoi), pas mal.
Par contre pas de poissonnets de 7 à 20 cm, n'y d'abettes. Pas de fourrage quoi...
- InvitéInvité
Sam 26 Juil 2008 - 13:39
Phoxynus a écrit:Jérôme, cela fais plusieurs années qu'il n'y a quasiment rien qui fuis devant la barque si ce n'est quelques chevesnes, hotus et barbeaux
Pourtant l'année dernière, sur mon secteur, beaucoup d'abettes, et de gardonneaux......
Mer 30 Juil 2008 - 21:34
Samedi, j'ai quand même vu un banc de fretin, ouf
Par contre, à l'echo, rien de rien
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Jeu 31 Juil 2008 - 8:59
Salut, je rentre de 3 semaines de présence en meuse, ce qui n'est pas normal pour la saison c'est de faire des vairons qui sont plein d'oeufs. Les bancs de vairons sortent seulement des herbiers. Suite aux changements de T° d'eau les frais ont pris du retard.
- InvitéInvité
Jeu 31 Juil 2008 - 12:36
Phoxynus a écrit:Samedi, j'ai quand même vu un banc de fretin, ouf
Ne t'inquiète plus Christophe. J'ai trouvé du Fretin . Mais sur des secteurs très localisés. Sauf au centre ville, où là il y en a partout.
Jeu 7 Aoû 2008 - 8:52
J'aurais l'occasion d'aller faire quelques séances en Meuse au mois de septembre, je vous donnerai mon sentiment sur la présence ou non de juvéniles s'ils daignent entrer dans le champ électrique...plus facilement que dans celui de votre regard
- InvitéInvité
Mer 20 Aoû 2008 - 16:33
Tiens nous au courant de tes résultats Symètre.
Cette semaine, la température de l'eau a encore baissée. Elle est maintenant de 17°C en surface.
Comme le dit Régis on voit des vairons. Et que ça. Et pas partout. Et des brêmes, de vrais troupeaux de plateaux. Mais que sur des secteurs très très localisés.
Fini les quelques bancs d'ablettes que j'avais apperçus fin juillet......
Cette semaine, la température de l'eau a encore baissée. Elle est maintenant de 17°C en surface.
Comme le dit Régis on voit des vairons. Et que ça. Et pas partout. Et des brêmes, de vrais troupeaux de plateaux. Mais que sur des secteurs très très localisés.
Fini les quelques bancs d'ablettes que j'avais apperçus fin juillet......