moselle a metz pret de la fac!
+4
steph
Manu
Carnalor
eric1966
8 participants
moselle a metz pret de la fac!
Dim 27 Juil 2008 - 20:39
ce matin mon pote et moi nous avions envie de changer de coin donc direction metz pret de la fac au barrage hydrolique!
c'etait la premiere fois que nous allions pecher dans ce coin, des chasses dans tous les sens, aspes, perches brochets qui n'arretaient pas de chasser!
on a tout essayé, rien ne les decidait a attaquer! jamais vu ça!
plus loin vers le centre ville j'ai louppé 2 brochets au spinner et oui c'est pour cela que c'est pas mon poisson fetiche car sur 10 attaques il loupe le leurre 8 a 9x!!!
jamais vu un poisson aussi bete!
vendredi a thionville je vois une chasse de brochet, un bec qui depassait allegrement le metre, je decide de mettre un stickbait, il a attaqué 2x, pas une fois il a reussi a le saisir!
encore une fois la preuve que ce poisson a un probleme avec sa ligne de mire!
c'etait la premiere fois que nous allions pecher dans ce coin, des chasses dans tous les sens, aspes, perches brochets qui n'arretaient pas de chasser!
plus loin vers le centre ville j'ai louppé 2 brochets au spinner et oui c'est pour cela que c'est pas mon poisson fetiche car sur 10 attaques il loupe le leurre 8 a 9x!!!
vendredi a thionville je vois une chasse de brochet, un bec qui depassait allegrement le metre, je decide de mettre un stickbait, il a attaqué 2x, pas une fois il a reussi a le saisir!
- CarnalorAdministrateur
Re: moselle a metz pret de la fac!
Dim 27 Juil 2008 - 20:45
Je crois que c'est le secteur de notre concours si je ne me trompe pas
Dim 27 Juil 2008 - 20:50
Cédric a écrit:Je crois que c'est le secteur de notre concours si je ne me trompe pas
non tu ne te trompe pas....
laissez nos carnassiers tranquilles jusqu'au 31 aout !!!!
Dim 27 Juil 2008 - 20:57
et bien bonne chance les gars car apparament le poisson dans ce secteur est terriblement eduqué!
Dim 27 Juil 2008 - 21:02
steiner57 a écrit:et bien bonne chance les gars car apparament le poisson dans ce secteur est terriblement eduqué!
Normal pour des poissons universitaires, les brochets du saulcy sont méfiants, sans doute à cause de la faune nocturne qui rôde
- InvitéInvité
Dim 27 Juil 2008 - 21:27
arff tu es pas le seule je ne compte plus les attaques loupées des beaux bec surtout ! , les plus petits tape + dans le mile il ya 3 semaines avec 1 4 play complètement a l'arrêt devant une souche je vois un brock d'environ 85 cm qui bondis sur le prologic sans même le toucher le nul la est passé a 5 cm le leurre a l'arrêt !steiner57 a écrit:ce matin mon pote et moi nous avions envie de changer de coin donc direction metz pret de la fac au barrage hydrolique!
Dim 27 Juil 2008 - 21:36
et oui c'est pour ça que c'est pas du tout mon poisson de prédilection!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 27 Juil 2008 - 22:59
Je le répète...le pré-fishing sur cette zone est interdit jusqu'au 31/08
Sinon comment voulez-vous que l'on poste de jolies photos de fish pour garnir notre blog
Laissez-les tranquille...au moins quelques temps
@+Eric
Sinon comment voulez-vous que l'on poste de jolies photos de fish pour garnir notre blog
@+Eric
Dim 27 Juil 2008 - 23:09
oui effectivement les aspes chassent pas mal dans ce secteur, mais pour l' instant pas moyen d' en touché un !! meme en pechant en dowsizing le poisson ne mort pas , fichtrement éduqué
Dim 27 Juil 2008 - 23:23
Eric a écrit:Je le répète...le pré-fishing sur cette zone est interdit jusqu'au 31/08
@+Eric
pourtant j'ai pas vu de panneau qui indiquait que c'etait interdit
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 27 Juil 2008 - 23:29
C'est normal...là ou sont les boins coins,c'est toujours interdit... tout le monde pêche sous ce fichu barrage,c'est interdit mais tout le monde s'en fout puisqu'il n'y a pas (ou plus de panneaux aux normes actuelles)
@+Eric
@+Eric
- jean-miModérateur
Dim 27 Juil 2008 - 23:35
pour confirmer tes dire steiner, à epinal dans la moselle je péchais au vif depuis le bord qui est 3 à 4 m au dessus du niveau de l'eau (canalisé), et en ramenant mon vif qui partait vers les cailloux, juste sous la surface en dessous de moi, un bec énorme sors de l'eau, rate mon vif, fait 2 fois le tour, et bye bye...
un 115cm y a été fait qq jours plus tard
Dim 27 Juil 2008 - 23:37
jmkn a écrit:
@+Eric
- jean-miModérateur
Dim 27 Juil 2008 - 23:47
et le pire, c'est que je pense l'avoir raté qq semaines plus tot en lui retirant le vif de la gueule sans faire exprès.
j'avais juste réussi à faire 2 goujons et un chevesne de 25/30cm, donc je mets le chevenne sur ma plus grosse canne, je le lance et observe le comportement du flotteur qui très rapidement part sous la surface et se bloque (dans les pierres me dis-je) alors j'essaye de le récupérer, ça bloque, je tire plus fort, ça fini par venir.
Je le ramène et constate, non sans une certaine amertume, qu'il a une entaille devant la queue et une autre derrière la tête, soit un écartement de machoires d'environ 15 /20 cm
j'avais juste réussi à faire 2 goujons et un chevesne de 25/30cm, donc je mets le chevenne sur ma plus grosse canne, je le lance et observe le comportement du flotteur qui très rapidement part sous la surface et se bloque (dans les pierres me dis-je) alors j'essaye de le récupérer, ça bloque, je tire plus fort, ça fini par venir.
Je le ramène et constate, non sans une certaine amertume, qu'il a une entaille devant la queue et une autre derrière la tête, soit un écartement de machoires d'environ 15 /20 cm
Lun 28 Juil 2008 - 5:15
c'est quand meme bizard un si grand predateur qui soit si maladroit!
- jean-miModérateur
Lun 28 Juil 2008 - 8:38
il est peut etre simplement comme nous, avec l'age, sa vue baisse, il devient peut etre (je sais pourtant que je ne devrais pas l'écrire, ça risque encore de partir en sucette...) presbyte .
à moins que ce ne soit dû au fait que la maniabilité de son corps soit moins précise du fait de sa taille, qu'il ait besoin d'un petit peu plus de temps qu'un petit pour modifier sa trajectoire au dernier moment, et comme nos leurres sont en mouvement, si la cible sort du cadre de visée, il n'arrive pas forcément à corriger sa trajectoire.
un peu comme une moto serait plus maniable qu'un camion.
enfin je dis ça... c'e sont juste des hypothèses
à moins que ce ne soit dû au fait que la maniabilité de son corps soit moins précise du fait de sa taille, qu'il ait besoin d'un petit peu plus de temps qu'un petit pour modifier sa trajectoire au dernier moment, et comme nos leurres sont en mouvement, si la cible sort du cadre de visée, il n'arrive pas forcément à corriger sa trajectoire.
un peu comme une moto serait plus maniable qu'un camion.
enfin je dis ça... c'e sont juste des hypothèses
Lun 28 Juil 2008 - 9:35
je pense que tes hypothèses doivent se rapprocher de la réalité.
n'avez vous jamais remarqué que les plus gros sujet sont souvent pris avec des techniques "lentes" du style manié (mort, leurre, tirette, ondulante) ou au vif...enfin pour ma part c'est avec ces techniques que j'ai touché mes plus beau specimen...à l'inverse à la cuiller, PN, spinner....j'ai tendance à toucher des plus petits...à moins de ralentir la vitesse
Je pense surtout qu'un "gros" brochet fera moins d'effort pour poursuivre une proie loupée qu'un plus petit...je pense que ce doit être une question de rapport energie dépensée / énergie gagnée par la proie. De la même manière un gros brochet privilègiera une grosse proie malade de préfèrence ou même un poisson mort (nos amis anglais le recherche d'ailleurs avec cette technique)
n'avez vous jamais remarqué que les plus gros sujet sont souvent pris avec des techniques "lentes" du style manié (mort, leurre, tirette, ondulante) ou au vif...enfin pour ma part c'est avec ces techniques que j'ai touché mes plus beau specimen...à l'inverse à la cuiller, PN, spinner....j'ai tendance à toucher des plus petits...à moins de ralentir la vitesse
Je pense surtout qu'un "gros" brochet fera moins d'effort pour poursuivre une proie loupée qu'un plus petit...je pense que ce doit être une question de rapport energie dépensée / énergie gagnée par la proie. De la même manière un gros brochet privilègiera une grosse proie malade de préfèrence ou même un poisson mort (nos amis anglais le recherche d'ailleurs avec cette technique)
- SalomonBrochet en étang
Lun 28 Juil 2008 - 11:29
c pour ca que je préfére le sandre meme si il attend le derniere moment pour aspirer ca proie il ne se trompe pas!!!
Lun 28 Juil 2008 - 12:56
et oui pour le sandre rien a voir avec le brochet! faut etre plus tactile, plus delicat, ruser en faite! c'est pour ça que moi et le brochet nous sommes pas trop potes!