- XavierBrochet en étang
Minn Kota Power Drive V2 - hélice qui ne tourne pas
Lun 1 Juil 2013 - 22:34
Bonsoir,
Dimanche matin sortie en solo dans un étang du coin.
Arrivé sur place, je mets le bateau à l'eau, et je mets les moteurs en route...
Mais là bug...
Mon Traxxis a le collier de profondeur cassé...
Ok je reste calme, je passe sur la mise en place du Power drive.
Après tous les branchements et le moteur dans l'eau, l’hélice ne tourne pas.
Bref retour à la maison pour 12h, l'après midi je vérifiais mes branchement au calme, je change de batterie, je supprime tous les branchements intermédiaires (moteur en direct sur la batterie) rien...
Le moteur tourne à droite à gauche avec la pédale, et la télécommande du copilot.
J'ai également branché en direct la pédale sur le moteur en supprimant le copilot mais le problème persiste.
Ce matin appel à Navicom, d’ailleurs très cool le technicien du SAV.
Il m'annonce direct 2 possibilités :
- La carte mère a grillé, remplacement environ 150€
- Le moteur a pris l'eau, et le retour en SAV, avec devis à la clé, les prix peuvent être faibles à très élevés, mais si le devis dépasse les 30% du prix neuf du moteur, ils me feront une offre pour l'achat d'un nouveau moteur neuf.
Avant de finir notre conversation, il me dit de vérifier, en branchant directement une batterie sur les câbles d’alimentation, ceux qui vont au moteur directement, si le moteur tourne ou pas, si oui il doit tourner comme si il était sur 10. (il est nécessaire d'ouvrir le moteur et identifier les deux câbles)
Et il tourne, ouf
Maintenant j'ai un doute à savoir si le problème ne viendrait pas de ma pédale, car j'ai eu des prémisses de ce problème plusieurs fois auparavant, résolus en débranchant, rebranchant, remontant et redescendant le moteur, bref en trifouillant sur l'eau.
Mes questions, avez-vous déjà eu ce problème ?
Si oui quelle était la solution, pédale, carte ?
Et si une personne peut me prêter une pédale pour tester si le problème viens de ce point, cela serait cool.
C'est une histoire de 1h, juste histoire de tester.
Dimanche matin sortie en solo dans un étang du coin.
Arrivé sur place, je mets le bateau à l'eau, et je mets les moteurs en route...
Mais là bug...
Mon Traxxis a le collier de profondeur cassé...
Ok je reste calme, je passe sur la mise en place du Power drive.
Après tous les branchements et le moteur dans l'eau, l’hélice ne tourne pas.
Bref retour à la maison pour 12h, l'après midi je vérifiais mes branchement au calme, je change de batterie, je supprime tous les branchements intermédiaires (moteur en direct sur la batterie) rien...
Le moteur tourne à droite à gauche avec la pédale, et la télécommande du copilot.
J'ai également branché en direct la pédale sur le moteur en supprimant le copilot mais le problème persiste.
Ce matin appel à Navicom, d’ailleurs très cool le technicien du SAV.
Il m'annonce direct 2 possibilités :
- La carte mère a grillé, remplacement environ 150€
- Le moteur a pris l'eau, et le retour en SAV, avec devis à la clé, les prix peuvent être faibles à très élevés, mais si le devis dépasse les 30% du prix neuf du moteur, ils me feront une offre pour l'achat d'un nouveau moteur neuf.
Avant de finir notre conversation, il me dit de vérifier, en branchant directement une batterie sur les câbles d’alimentation, ceux qui vont au moteur directement, si le moteur tourne ou pas, si oui il doit tourner comme si il était sur 10. (il est nécessaire d'ouvrir le moteur et identifier les deux câbles)
Et il tourne, ouf
Maintenant j'ai un doute à savoir si le problème ne viendrait pas de ma pédale, car j'ai eu des prémisses de ce problème plusieurs fois auparavant, résolus en débranchant, rebranchant, remontant et redescendant le moteur, bref en trifouillant sur l'eau.
Mes questions, avez-vous déjà eu ce problème ?
Si oui quelle était la solution, pédale, carte ?
Et si une personne peut me prêter une pédale pour tester si le problème viens de ce point, cela serait cool.
C'est une histoire de 1h, juste histoire de tester.
- nico23Modérateur
Re: Minn Kota Power Drive V2 - hélice qui ne tourne pas
Lun 1 Juil 2013 - 22:36
Démontes ta pédale et regarde si le petit aimant qui sert au réglage de la vitesse et bien en place sous la molette...
sinon je peux te prêter ma pédale à l'occase
sinon je peux te prêter ma pédale à l'occase
- XavierBrochet en étang
Lun 1 Juil 2013 - 22:50
J'ai démonté et remonté, l'aimant est bien en place.
Bon ok, au premier démontage, je ne l'avais pas remis en place.
Merci pour la proposition, dis moi quand tu es dispo en MP et on s'arrange.
Bon ok, au premier démontage, je ne l'avais pas remis en place.
Merci pour la proposition, dis moi quand tu es dispo en MP et on s'arrange.
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Juil 2013 - 23:08
J'ai eu un souci, ou toutes les commandes fonctionnaient sauf la rotation (c'est con...). mauvais contact de la cose + sur la baterie, pas asses de courant.
- XavierBrochet en étang
Mar 2 Juil 2013 - 9:28
Régis a écrit:J'ai eu un souci, ou toutes les commandes fonctionnaient sauf la rotation (c'est con...). mauvais contact de la cose + sur la baterie, pas asses de courant.
J'avais déjà eu ce problème, j'ai vérifié mais le problème persiste...
Je vais re regarder... on ne sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher...
- aurelPerche en canal
Mer 3 Juil 2013 - 22:44
si tu veux j'ai une pédale qui traîne chez moi on peut s'arranger si tu veux, vu le prix en magasin
- XavierBrochet en étang
Jeu 4 Juil 2013 - 10:31
aurel a écrit:si tu veux j'ai une pédale qui traîne chez moi on peut s'arranger si tu veux, vu le prix en magasin
Merci, mais après vérification avec Nico le problème ne vient pas de ma pédale.
Je viens de commander la carte de contrôle, j'espère que le problème vient de là.