- laurent5770Chevesne en ruisseau
réglementation barque moselle
Lun 15 Juil 2013 - 10:27
Bonjour à tous .
je viens vers vous pour m'éclairer sur la réglementation en moselle en ce qui concerne les barques?
y a-t-il une taille minimal pour naviguer sur la moselle canaliser?
je viens vers vous pour m'éclairer sur la réglementation en moselle en ce qui concerne les barques?
y a-t-il une taille minimal pour naviguer sur la moselle canaliser?
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: réglementation barque moselle
Lun 15 Juil 2013 - 13:11
il y a des sujets qui en parlent (dans les parties "navigation" et "règlementation").
Pour résumer:
les embarcations considérées comme des "engins de plage" n'ont pas le droit de naviguer dans le chenal de la Moselle canalisée.
dans cette catégorie, il y a les float tubes, mais aussi les barques sans moteur de moins de 4 m, ou des barques avec moteur de moins de 2,50 m.
autres règles:
si le moteur fait 6 CV ou davantage, il faut avoir le permis bateau.
Il faut une vignette de navigation (VNF) à partir d'une puissance moteur de 9,9 CV, ou si l'embarcation fait plus de 5 m.
Pour résumer:
les embarcations considérées comme des "engins de plage" n'ont pas le droit de naviguer dans le chenal de la Moselle canalisée.
dans cette catégorie, il y a les float tubes, mais aussi les barques sans moteur de moins de 4 m, ou des barques avec moteur de moins de 2,50 m.
autres règles:
si le moteur fait 6 CV ou davantage, il faut avoir le permis bateau.
Il faut une vignette de navigation (VNF) à partir d'une puissance moteur de 9,9 CV, ou si l'embarcation fait plus de 5 m.
Lun 15 Juil 2013 - 13:56
Merci beaucoup
Mar 16 Juil 2013 - 11:19
j'ai une dernière petite question pour les connaisseur.
certaines barques font 2.45m est-ce que cela est admis sur la canalisé ou le 2.5 m est strict?
certaines barques font 2.45m est-ce que cela est admis sur la canalisé ou le 2.5 m est strict?
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mar 16 Juil 2013 - 13:18
laurent5770 a écrit:j'ai une dernière petite question pour les connaisseur.
voici le texte réglementaire où se trouve aussi la définition de ce qui est considéré comme "engin de plage"
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A2360A37CF0EF4CE79E61333884169EA.tpdjo15v_1?cidTexte=JORFTEXT000025838735&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
citation extraite de ce texte:
"sont considérées comme engins de plage :
― à condition que la puissance maximale de l'appareil propulsif ne dépasse pas 3 kW, les embarcations dont la longueur de coque est inférieure à 2,50 mètres"
donc si je comprends bien, si l'embarcation fait moins de 2,50 m, il faudrait qu'elle soit équipée d'un moteur de puissance supérieure à 3 kw (pour ne plus être considérée comme engin de plage)
Mar 16 Juil 2013 - 14:05
3kw dons 4cv ou 40lbs pour les moteur electrique?