Pêche de l'Anguille en Moselle
+6
pierre25
guidouille
Aqualung
Carnalor
John57000
Adrien57
10 participants
- Adrien57Brochet en étang
Pêche de l'Anguille en Moselle
Mer 17 Juil 2013 - 23:54
Bonjour à tous,
Suite à l’intérêt porté par nos membres au sujet de mes prises régulières d'anguille, je me permets d'évoquer
les techniques que j'utilise pour la pêche de mon poisson préféré.
Les poissons pêchés ont une taille moyenne de 70 à 90cm avec quelques sujets de plus d'un mètre.(dont une pêchée cette année)
Je la pêche à fond avec une simple plombée quand le poste me le permet, sinon au flotteur si les postes sont trop encombrés,
si c'est le cas je sonde parfaitement le poste pour que l’appât repose bien au fond.
J'utilise des hameçons simple N 4 ou des hameçons triple N 10 mais ces derniers sont utilisés uniquement pour un ferrage à la touche!
Mes postes sont bien souvent TRES encombrés...(sous les arbres ,entre des roseaux, à ras des nénuphars ou carrément sur de vielles digues immergés),
d’où l’intérêt de ne pas laisser filer le poisson, qui aura tôt fait de s'enrouler dans un obstacle et la c'est la casse assurée.
J’utilisais de gros lombrics et des petits vifs mais j'ai du modifier mes habitudes ces deux dernières années.
Le premier a tôt fait de ce faire dévorer par les gobies alors qu'avec le second se retrouvera inévitablement dans la bouche d'un petit silure
voir d'un sandre si j'ai de la chance...:-)
Je me suis tourner vers des pêches alternatives qui sont très efficaces:
-Le poisson mort posé. Je tue le vif sur place et le lacère avec un couteau.(je prends des petits silures mais moins souvent qu'au vif)
-La limace. Avec une préférence pour les grosses rouges mais elles font toutes l'affaire.
Ma règle d'or pour l'anguille est: Plus le poste est encombré mieux c'est!
Voici quelques photos de mes dernières prises:
Je tiens à préciser que toutes mes anguilles ont été prises en Moselle sauvage:
Si il y a encore des amoureux de ce magnifique poisson qu'il me fasse signe!!!
En espérant avoir partager une partie de ma passion avec vous.
Salutations.
Suite à l’intérêt porté par nos membres au sujet de mes prises régulières d'anguille, je me permets d'évoquer
les techniques que j'utilise pour la pêche de mon poisson préféré.
Les poissons pêchés ont une taille moyenne de 70 à 90cm avec quelques sujets de plus d'un mètre.(dont une pêchée cette année)
Je la pêche à fond avec une simple plombée quand le poste me le permet, sinon au flotteur si les postes sont trop encombrés,
si c'est le cas je sonde parfaitement le poste pour que l’appât repose bien au fond.
J'utilise des hameçons simple N 4 ou des hameçons triple N 10 mais ces derniers sont utilisés uniquement pour un ferrage à la touche!
Mes postes sont bien souvent TRES encombrés...(sous les arbres ,entre des roseaux, à ras des nénuphars ou carrément sur de vielles digues immergés),
d’où l’intérêt de ne pas laisser filer le poisson, qui aura tôt fait de s'enrouler dans un obstacle et la c'est la casse assurée.
J’utilisais de gros lombrics et des petits vifs mais j'ai du modifier mes habitudes ces deux dernières années.
Le premier a tôt fait de ce faire dévorer par les gobies alors qu'avec le second se retrouvera inévitablement dans la bouche d'un petit silure
voir d'un sandre si j'ai de la chance...:-)
Je me suis tourner vers des pêches alternatives qui sont très efficaces:
-Le poisson mort posé. Je tue le vif sur place et le lacère avec un couteau.(je prends des petits silures mais moins souvent qu'au vif)
-La limace. Avec une préférence pour les grosses rouges mais elles font toutes l'affaire.
Ma règle d'or pour l'anguille est: Plus le poste est encombré mieux c'est!
Voici quelques photos de mes dernières prises:
Je tiens à préciser que toutes mes anguilles ont été prises en Moselle sauvage:
Si il y a encore des amoureux de ce magnifique poisson qu'il me fasse signe!!!
En espérant avoir partager une partie de ma passion avec vous.
Salutations.
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Re: Pêche de l'Anguille en Moselle
Jeu 18 Juil 2013 - 1:34
comme ça fait plaisir de voir des anguilles !!!! de moselle en plus !!! AH je trouve pas les mots, tellement ça fait longtemps que je n'en ai pas prit , je pensai même qu'elle étaient éteinte dans notre coin ... c'est dire !
C'est plein d'espoir que je vais retourner sur les spots que j'avais avant... en pêchant avec des grosses limace orange des bois Merci beaucoup pour le partage, c'est de superbes poissons
C'est plein d'espoir que je vais retourner sur les spots que j'avais avant... en pêchant avec des grosses limace orange des bois Merci beaucoup pour le partage, c'est de superbes poissons
- CarnalorAdministrateur
Jeu 18 Juil 2013 - 13:06
Merci pour le partage Adrien et bravo pour tes prises
Jeu 18 Juil 2013 - 15:14
Merci pour le partage Adrien, ca donne vraiment envie de s' y mettre :-)
- guidouilleChevesne en ruisseau
Sam 20 Juil 2013 - 7:38
elles sont belles nos anguilles de moselle
- pierre25Perche en canal
Ven 16 Aoû 2013 - 22:32
Peut-on pêché l'anguille la journée ou c'est mieu la nuit?
- babaSilure en rivière
Sam 17 Aoû 2013 - 9:35
ces vraiment sympa de nous faire partager ton amour pour ce misterieux poisson... merci
- garoum88Perche en canal
Dim 18 Aoû 2013 - 11:59
merci , ca donne envie
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Dim 18 Aoû 2013 - 12:01
3 e sortie a la limace , et j'ai pas encore eu la chance d'en croiser une .
j'ai hâte d'en faire une, maintenant qu'on sait que l'espèce n'est pas disparue chez nous !
j'ai hâte d'en faire une, maintenant qu'on sait que l'espèce n'est pas disparue chez nous !
- chabalSandre en lac
Dim 18 Aoû 2013 - 13:34
Heu l'anguille n'avale pas profondement l'hameçon ? Et du coup et condamné ?
- Adrien57Brochet en étang
Mer 21 Aoû 2013 - 21:00
Bonsoir,
Si on ferre à la touche pas de soucis pour la remise à l'eau chabal,
c'est pour cette raison que je pratique cette pêche avec une ou deux cannes maxi ce qui me permet d’être réactif.
Je pratique cette pêche de jour Pierre, avec une préférence pour le coup du soir.
John quand tu veux pour une sortie!
A+
Si on ferre à la touche pas de soucis pour la remise à l'eau chabal,
c'est pour cette raison que je pratique cette pêche avec une ou deux cannes maxi ce qui me permet d’être réactif.
Je pratique cette pêche de jour Pierre, avec une préférence pour le coup du soir.
John quand tu veux pour une sortie!
A+
- trollskySandre en lac
Sam 31 Aoû 2013 - 9:31
C'est pas une espèce presque protégée ça? Il me semble que sur le site de la mesine il est conseillé de la remettre à l'eau... En tout cas l'autre soir celle que j'ai vu était dans un sac...