moteur 55 ou 80 lbs ?
Mer 7 Aoû 2013 - 18:36
Hey tous le monde,
Alors voila je vais changer cet hiver ma armor 320 pour un carolina skiff J14( je dois encore aller zieuter celui de jean-denis ) mais je me pose des questions niveau motorisation...
Sachant que je pêche principalement les lac de madine , plobsheim , et les etangs de la sarrebourgeoise , je ne peux pas passer sur un thermique
Ayant qu'un petit 45 lbs pour le moment il va falloir changer...
Donc j'hésite entre un traxxis arriere 55lbs avec 2 voir 3 batteries 110Ah ou un traxxis 80lbs avec 2 batteries 12v en série voir 4 batteries 12v pour evité d'être en rade ...
Alors que choisir ???
Ou derniere solution garder mon 45 et ajouter un 55lbs avant ?
Merci
Alors voila je vais changer cet hiver ma armor 320 pour un carolina skiff J14( je dois encore aller zieuter celui de jean-denis ) mais je me pose des questions niveau motorisation...
Sachant que je pêche principalement les lac de madine , plobsheim , et les etangs de la sarrebourgeoise , je ne peux pas passer sur un thermique
Ayant qu'un petit 45 lbs pour le moment il va falloir changer...
Donc j'hésite entre un traxxis arriere 55lbs avec 2 voir 3 batteries 110Ah ou un traxxis 80lbs avec 2 batteries 12v en série voir 4 batteries 12v pour evité d'être en rade ...
Alors que choisir ???
Ou derniere solution garder mon 45 et ajouter un 55lbs avant ?
Merci
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Mer 7 Aoû 2013 - 18:48
Pour moi qui ne peche qu'en rivière avec un 55 lbs de la puissance c'est toujours utile
Je choisirai le plus puissant donc le 80 lbs
Je choisirai le plus puissant donc le 80 lbs
- InvitéInvité
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Mer 7 Aoû 2013 - 20:09
pour moi sans hésitation la dernière solution avec i-pilot
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Mer 7 Aoû 2013 - 20:20
Meme reponse que Pascal,si tu dois investir dans un seul moteur ,prends un moteur avant,et garde ton 45 en complement,tu pourras toujours reinvestir dans un moteur arrière plus performant que ton 45 par la suite.
Toutefois l'investissement pour un moteur avant est plus du double par rapport a un arrière (Sur base Traxxis 80 lbs VS Terrova avec i-pilot)...
Pour faire simple : Terrova 55 lbs avec I-pilot avec une bonne batterie 110.
Marc.
Toutefois l'investissement pour un moteur avant est plus du double par rapport a un arrière (Sur base Traxxis 80 lbs VS Terrova avec i-pilot)...
Pour faire simple : Terrova 55 lbs avec I-pilot avec une bonne batterie 110.
Marc.
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Mer 7 Aoû 2013 - 20:36
Suffisant pour un skiff qui pese 120kilo a vide pour avancer correctement ?
avec 2 batteries 110Ah je peux passer une bonne session sur madine?
Ces moteurs consomme moins qu'un moteur 45 lbs comme le mien a variateur mecanique?
Quel avantage d'avoir un avant si ce n'est de pouvoir gerer au pied?
avec 2 batteries 110Ah je peux passer une bonne session sur madine?
Ces moteurs consomme moins qu'un moteur 45 lbs comme le mien a variateur mecanique?
Quel avantage d'avoir un avant si ce n'est de pouvoir gerer au pied?
- Eric 57Modérateur
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Mer 7 Aoû 2013 - 21:12
Avec J-denis on navigue en général avec un Shakespaere 55lbs tableau arrière et un terrova 55lbs à l avant et ca va bien .
Il n y a pas trop de différence avec le 80lbs Hart et le Terrova que nous utilisions avant . Alors à prendre un 80 lbs , si c est un moteur de qualité , c est jouable .
Avec 2 batteries on fait la journée sans problèmes mais , on a toujours une troisième à bord au cas ou !
Pour ce qui est du moteur avant , c est pas possible de faire sans une fois que tu y a goûté
Il n y a pas trop de différence avec le 80lbs Hart et le Terrova que nous utilisions avant . Alors à prendre un 80 lbs , si c est un moteur de qualité , c est jouable .
Avec 2 batteries on fait la journée sans problèmes mais , on a toujours une troisième à bord au cas ou !
Pour ce qui est du moteur avant , c est pas possible de faire sans une fois que tu y a goûté
_________________
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Jeu 8 Aoû 2013 - 8:21
Merci à vous pour les réponses!
Bon ben vous me donné envie de partir sur un moteur avant et de garder mon petit 45lbs à l'arrière au cas ou !!!
L'i-pilot est-il vraiment important? si niveau budget je suis limite puis je prendre un terrova 55lbs sans i pilot et le rajouter au moment ou je peux me le permettre?
Bon ben vous me donné envie de partir sur un moteur avant et de garder mon petit 45lbs à l'arrière au cas ou !!!
L'i-pilot est-il vraiment important? si niveau budget je suis limite puis je prendre un terrova 55lbs sans i pilot et le rajouter au moment ou je peux me le permettre?
- InvitéInvité
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Jeu 8 Aoû 2013 - 16:53
Eric 57 a écrit:
Pour ce qui est du moteur avant , c est pas possible de faire sans une fois que tu y a goûté
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Ven 9 Aoû 2013 - 19:31
Pas mieux, si tu n'as pas de moteur avant, vas y, fonce !
Oui, tu peux rajouter le i-pilot par la suite.
L'avantage du terrova sur le power-drive, c'est que tu peux utiliser à la fois la télécommande ET la commande au pied (parce qu'un moteur avant sans commande au pied, c'est comme une pute sans nichon. C'est bien, mais il manque un truc ). Donc, bien que plus cher, prends un terrova ou alors un simple edge avec commande par cable (comme sur mon armor320) mais tu ne pourras pas rajouter le i-pilot.
Voilà, j'espère n'avoir pas dit de connerie. Marc rectifiera au besoin
EDIT: un temps, j'ai regardé les 80 lbs ......... et j'ai gardé mon 55.
Oui, tu peux rajouter le i-pilot par la suite.
L'avantage du terrova sur le power-drive, c'est que tu peux utiliser à la fois la télécommande ET la commande au pied (parce qu'un moteur avant sans commande au pied, c'est comme une pute sans nichon. C'est bien, mais il manque un truc ). Donc, bien que plus cher, prends un terrova ou alors un simple edge avec commande par cable (comme sur mon armor320) mais tu ne pourras pas rajouter le i-pilot.
Voilà, j'espère n'avoir pas dit de connerie. Marc rectifiera au besoin
EDIT: un temps, j'ai regardé les 80 lbs ......... et j'ai gardé mon 55.
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Ven 9 Aoû 2013 - 23:49
Merci pour ton avis !
Entre un terrova 55 et un edge 55 a part la possibilité d'ajouter l'i pilot (même si ca à l'air d'être une superbe option) , qui a -til de different si ce n'est 350€ ?
Edge 55lbs arbre 114cm : 850€ environ
terrova sans i pilot co-pilot et auto pilot : 1200€
Vu tout vos avis je laisse tomber le 80 lbs deja!
Entre un terrova 55 et un edge 55 a part la possibilité d'ajouter l'i pilot (même si ca à l'air d'être une superbe option) , qui a -til de different si ce n'est 350€ ?
Edge 55lbs arbre 114cm : 850€ environ
terrova sans i pilot co-pilot et auto pilot : 1200€
Vu tout vos avis je laisse tomber le 80 lbs deja!
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Sam 10 Aoû 2013 - 10:50
L'edge, c'est mécanique alors que les power-drive et terrova, c'est électronique.
Avec l'edge, tu contrôles ta direction, c'est tout. Tu ne peux rajouter aucune aide électronique. Ce n'est pas un variateur mais 5 vitesses.
Pour les power-drive et terrova, tu as aussi les modèle AP (autopilot -> garde un cap donné sans toucher à la pédale), US2 (sonde intégrée dans l'arbre) et AP/US2. Si tu es pour rajouter le i-pilot par la suite, le modèle AP est superflu.
Garde bien à l'esprit que le seul avec lequel tu pourras utiliser en même temps la télécommande ET la pédale, c'est le terrova (peu importe la version).
Si tu veux des renseignements plus précis, va sur le forum humminbird.
Regarde de temps en temps chez deltanautic, ils font de belles promos de temps en temps.
Sinon, un autre petit truc à propos du carolina. J'ai une connaissance qui en avait un. Niveau place, c'est royal, mais il l'a changé parce que ça tapait trop dans les vagues sur les lacs.
Avec l'edge, tu contrôles ta direction, c'est tout. Tu ne peux rajouter aucune aide électronique. Ce n'est pas un variateur mais 5 vitesses.
Pour les power-drive et terrova, tu as aussi les modèle AP (autopilot -> garde un cap donné sans toucher à la pédale), US2 (sonde intégrée dans l'arbre) et AP/US2. Si tu es pour rajouter le i-pilot par la suite, le modèle AP est superflu.
Garde bien à l'esprit que le seul avec lequel tu pourras utiliser en même temps la télécommande ET la pédale, c'est le terrova (peu importe la version).
Si tu veux des renseignements plus précis, va sur le forum humminbird.
Regarde de temps en temps chez deltanautic, ils font de belles promos de temps en temps.
Sinon, un autre petit truc à propos du carolina. J'ai une connaissance qui en avait un. Niveau place, c'est royal, mais il l'a changé parce que ça tapait trop dans les vagues sur les lacs.
- Eric 57Modérateur
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Sam 10 Aoû 2013 - 14:34
Le 55 au cul et le terrova en autopilot qui tournent ensemble permettent d avancer à bonne vitesse sans avoir besoin de s occuper de diriger le bateau .
_________________
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Dim 11 Aoû 2013 - 11:06
Bon ben je pense partir sur un terrova 55 lbs sans i pilot pour le moment car pas les moyen .. on rajoutera par la suite!
C'est bien eric que tu me dises qu'avec les 2 ca vancera pas mal
A propos du skiff je peux en avoir un a tres bon prix .. malgré ce defaut (ca tape fort dans les vagues) , la ma armor 320 tape aussi pas mal mais on fait avec !
J'aime pas les coques V niveau stabilité a moins de mettre beaucoup + d'argent et la ca devient du très bon ... enfin c'est mon avis !
Merci pour le coup de main dans mes futurs choix
C'est bien eric que tu me dises qu'avec les 2 ca vancera pas mal
A propos du skiff je peux en avoir un a tres bon prix .. malgré ce defaut (ca tape fort dans les vagues) , la ma armor 320 tape aussi pas mal mais on fait avec !
J'aime pas les coques V niveau stabilité a moins de mettre beaucoup + d'argent et la ca devient du très bon ... enfin c'est mon avis !
Merci pour le coup de main dans mes futurs choix
- Eric 57Modérateur
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Dim 11 Aoû 2013 - 11:14
ça tape fort à la vague avec 25cv au cul mais à l électrique tu ne le remarque même pas
_________________
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Lun 12 Aoû 2013 - 11:03
Je sais, j'ai une armor 320 aussi !
Je changerai bien pour une alu en V, mais pas trop les moyens en ce moment non plus
Je changerai bien pour une alu en V, mais pas trop les moyens en ce moment non plus
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Mer 14 Aoû 2013 - 9:08
Avec mon budget pour la barque j'hésite entre un carolina skiff J14 que je peux avoir ponter avant et arriere d'origine pour 2200€ ou cette barque la que je devrais ponter par moi même
http://barques-en-aluminium.alu-nautique-concept.fr/8-barque-g%C3%A9n%C3%A9ration-380.html
ou
http://www.navy-pro.com/J_1450.html
J'hésite surtout au point de vue poids et mise à l'eau difficile si ca devait arrivée ...
Vous en pensez quoi ?
en sachant que je vais suivre otre idée avec un minnkota avant 55lbs terrova mais pour le moment sans i pilot
désolé si j'ai quitté un peu le sujet du moteur ...
http://barques-en-aluminium.alu-nautique-concept.fr/8-barque-g%C3%A9n%C3%A9ration-380.html
ou
http://www.navy-pro.com/J_1450.html
J'hésite surtout au point de vue poids et mise à l'eau difficile si ca devait arrivée ...
Vous en pensez quoi ?
en sachant que je vais suivre otre idée avec un minnkota avant 55lbs terrova mais pour le moment sans i pilot
désolé si j'ai quitté un peu le sujet du moteur ...
- Eric 57Modérateur
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Mer 14 Aoû 2013 - 11:10
Si un jour tu veux motoriser correctement , il n y a pas photo ! Attend que J-d rentre de vacances et viens voir par toi même
_________________
Re: moteur 55 ou 80 lbs ?
Mer 14 Aoû 2013 - 11:26
Le carolina est surtout plus large, donc plus stable.
L'autre, c'est même pas une coque en V, c'est un peu dommage.
L'autre, c'est même pas une coque en V, c'est un peu dommage.
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