peche finesse tresse, fluoro ou nylon
+11
trollsky
Gecko
John57000
John57
Talisker
Carnalor
**mike**bass**
baba
WEISS
bonhomj
tete2yo
15 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- WEISSBrochet en étang
Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon
Jeu 19 Sep 2013 - 9:38
Lorsque je recherche spécifiquement le brochet, ce que je ne fais quasiment plus vu sa sous représentation sur mes spots habituels je ne pêche plus en finesse au niveau du corps de ligne et je mets un bas de ligne acier. Canne en 10-35 tresse 15°°
Avec des petits cranks ou des LS de 3" ça passe car le broc n'est pas très regardant.
Ce que je pense c'est qu'il faut éviter de rechercher le broc en finesse car le matériel n'est pas adapté à sa capture. Ca va passer 9 fois sur 10 et puis un jour on tombe sur le big one et on pleure.
Avec des petits cranks ou des LS de 3" ça passe car le broc n'est pas très regardant.
Ce que je pense c'est qu'il faut éviter de rechercher le broc en finesse car le matériel n'est pas adapté à sa capture. Ca va passer 9 fois sur 10 et puis un jour on tombe sur le big one et on pleure.
- TanchyChevesne en ruisseau
Sam 21 Sep 2013 - 22:20
Moi perso j'ai plus l'habitude de pêcher avec un bas de ligne acier 8kg et même avec des petit PN la nage est pas trop mal, j'ai pris pas mal de petites perches et aucunes casses sur Brocs avec pour le moment après peux être qu'avec du fluoro ça mordrai mieux mais pour l'instant je trouve pas ça trop mal avec le bas de ligne titane.
- WEISSBrochet en étang
Dim 22 Sep 2013 - 17:02
Sérieusement, si tu pêche en finesse, laisse tomber ton bas de ligne acier, tu vas optimiser la fréquence de tes touches et bien mieux ressentir ton leurre, son action et différencier les touches de fonddes mini tapes.
Et sur un BDL acier 8 KG, à part un big one broc ou un silure conséquent, je ne vois pas ce qui pourrait le mettre à mal. En finesse "normalement", tu ne recherches pas ces prises.
Et sur un BDL acier 8 KG, à part un big one broc ou un silure conséquent, je ne vois pas ce qui pourrait le mettre à mal. En finesse "normalement", tu ne recherches pas ces prises.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3